Aller au contenu
Azael456

Royaume

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous lis depuis un certain temps mais je n’avais jusque là pas pris la peine de m’inscrire.

J'ai une question concernant CK2.

Je voudrais créer un royaume, par exemple le royaume de sicile ou d'Aragon, mais on ne me le propose pas, c'est normal ?

Pour la sicile, je suis duc de Sicile et je la contrôle, pareil pour Aragon je contrôle la région mais on ne me propose pas le titre.

Est-ce qu'il y a une astuce ?

Merci

Le Royaume de Sicile est bien plus large que la Sicile seule. C'est un peu le Royaume de Naples de Europa Universalis III ou des Deux-Siciles sous Victoria II. Donc, il faut le Duché d'Apulie, Bénévent, Calabre, Capoue, Salerne et Sicile... ou au moins la moitié.

De même pour le Royaume d'Aragon. Il faut réunir les Duché d'Aragon, de Barcelone, de Majorque et de Valence. Ou, encore une fois, au moins la moitié.

Oui. Comme le dit RaftWars, il suffit de cliquer sur la carte pour voir les Royaumes (aussi disponibles avec les Duchés) "in jure", de droit donc. Il est possible de créer ou d'usurper les titres une fois 50% des possessions réunies. Essayez toutefois de toujours avoir plus de 50%... A 50% précisément, l'autre partie pourra a son tour revendiquer le titre et s'en suivra une grande partie de ping-pong. Même si pour mon Duché d'Alsace (deux comtés) que je possède de moitié, l'autre n'a jamais revendiqué mon titre.