Aller au contenu
Isaldor

Devenir " indépendant "

Messages recommandés

Je n'ai pas encore testé mais j'aimerai devenir indépendant (je joue le duché de lorraine où j'ai quasiment la Lotharingie et l’Italie du nord + Savoie), je fais donc partie du SERG mais ça me saoule les différents empereurs sont toujours en guerre donc je suis très rarement dans une période de " paix " pour usurper le titre du duché de Luxembourg (c'est le seul trou que j'ai ^^dans mon " empire " :D)

Que dois-je faire ? Pourrir mes relations avec l'Empereur pour me libérer de son emprise ??

Je viens de le faire pour essayer avec le Duché de Toscane. En économisant énormément et en se prenant des tonnes de mercos + levant toutes tes armées il y a moyen, mais c'est vraiment très très très très ardu, à moins de profiter d'un revers de fortune de l'Empereur, mais en général il n'y a pas grand monde qui lui résiste longtemps...

D'ailleurs, je me demandais si une fois indépendant on peut se "proclamer" roi afin d'avoir sous son autorité d'autres duchés ? Il faut réunir l'ensemble des terres requises du Royaume d'Itale de jure j'imagine, mais c'est automatique après où il y a un événement comme dans la plupart des autres Paradox ? Parce que j'ai du poutrer le Pape au passage, je suis indépendant, tout le monde me déteste à part mes vassaux... Donc je suis en mode expérimentations :P

Merci.

Modifié par Adam

Moi perso j'aurais bien aimer moder la possiblité de créer des titres de Royaumes "spéciaux", vous savez pas les "De Jure", les autres dont j'ai oublié le nom... Ce serait sympa d'avoir une décision pour les créer si t'as par exemple, une province spécifique et suffisamment de prestige/or et peut-être une province spéciale, comme ça un gros Duc qui voudrait répartir ses terres en aurait la possibilité.

J'ai fais une partie avec la Provence et une autre avec Toulouse et j'ai fini par réussir à être indépendant, mais oui c'est ardu.

Avec Toulouse, j'ai profité d'une grosse guerre de la France contre des musulmans, avec la Provence j'ai assassiné plusieurs fois l'empereur pour en laisser un contesté, et j'ai fini par devenir vassal de Bohème (avec qui ça a été bien plus facile d'être indépendant).

Modifié par Azael456

Ce qui serait bien c'est aussi de pouvoir être réellement indépendant. Lorsque la Bretagne de départ, indépendante, subie les lois francaises, c'est assez énervant.

Modifié par Gawam

Bonjour j'ai un souci avec l'indépendance :

Je suis Comte de Thouars, j'ai reussit à recuperer la moitié de la Bretagne mais je ne peux pas usurper le titre de Duc, c'est mon suzerain qui l'a prit (le Duc de Poitou, vassal du roi de france qui devient egalement Duc de Bretagne)

Le Roi de France usurpe le Duché de Poitou, mon suserain lui declare la guerre et profitant du chaos, je decide de tenter une guerre d'independance contre lui (j'ai toujours le Roi de France en hostile)

Je gagne ma guerre d'independance contre le Duc de Bretagne (anciennement Duc de Poitou et vassal du Roi de France), mais quand je conclu la paix, je me retrouve à nouveau son vassal oO

Et du coup je suis à nouveau plongé dans sa propre guerre contre la France, retour au point de départ...

http://cloud.steampowered.com/ugc/540673343524214716/4D0DD0B20E3D4107DE9AC6528711E8588572A40A/

http://cloud.steampo...EF00AD70231916/

Modifié par Arthalion

déclarer une guerre d'indépendance contre son suzerain lui même en guerre est une mauvaise idée. apparemment c'est source de quelques absurdités comme celle que tu décris.

Sachant que je controle + de 50% du duché de Bretagne de jure et que je suis plus puissant que mon suzerain, comment le renverser? N'y a il que la voie diplomatique par mariage pour arriver à mes fins? Puis-je creer des renvendications sur le duché avec mon chancelier?

Moi souvent ce qui m'arrive c'est que je suis en train de gagner ma guerre d'independance contre le SERG,mais comme en generale elle dure relativement longtemps,l'un des dirigeant meurt et paf arret de la guerre/retour a la case depart....C'est navrant

Sachant que je controle + de 50% du duché de Bretagne de jure et que je suis plus puissant que mon suzerain, comment le renverser? N'y a il que la voie diplomatique par mariage pour arriver à mes fins? Puis-je creer des renvendications sur le duché avec mon chancelier?

Tu peux usurper le titre si tu as une revendication (légitime ou fabriquée).

La fabrication de claim est possible sur un duché mais perso je n'y suis jamais arrivé. Il te faut un bon chancelier (15+) et un peu de patience, ça peut prendre 10-15ans à ce que j'ai pu en lire.