Aller au contenu
azurha

Changer la capitale du comté

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème, en tant que Duché de Normandie, je viens d'acquérir le comté d'oxford.

Seulement, au moment de le redistribuer je me plante de vassal et refile le tout à un évèque.

Du coup il change la capital du comté (anciennement un chateau) pour un évêché.

Deplus, il est pas content parcque ce n'est pas le bon type de gouvernement (apparement un évèque n'est pas fait pour gèrer un comté^^).

Aujourd'hui, j'ai résussi à annuler le titre de mon évèque, et j'ai donc récupèré la capital et donc le comté d'Oxford, seulement, je voudrais remettre un chateau comme capital, mais je n'y parviens pas.

Quelqu'un sait comment faire ?

merci

PS : quel jeu de ouf !!! :)

PS2 : Super forum :)

Modifié par azurha

Je ne savais même pas qu'il pouvait changer la capitale d'un comté...

Et j'ai le même problème, les évêques ne veulent pas diriger de comté, alors qu'avec l’église en capitale on ne peux pas le gérer non plus. A moins qu'il ne critique le fait d’être dans un "Royaume", et non une théocratie indépendante...

Et j'ai le même problème, les évêques ne veulent pas diriger de comté, alors qu'avec l’église en capitale on ne peux pas le gérer non plus. A moins qu'il ne critique le fait d’être dans un "Royaume", et non une théocratie indépendante...

ça.

pour rechanger la baronnie capitale, il faut, je crois, donner le comté à un seigneur féodal qui a déjà un comté (ou un cha^teau), sinon le nouveau comte sera du type de la capitale (seigneur maire si c'est une ville etc...)

Pour changer de Capitale c'est simple : il existe un petit icône en haut à gauche au dessus du nom du comté.

La Capitale actuelle n'a pas d'icône, à la place une couronne (non clic-able :) )

Attention le souverain ne peut changer q'une seule fois de Capitale tout au long de son règne ! L'infobulle le signale au cas ou vous ne pouvez pas cliquer dessus !

Modifié par macchiavelli

Pour changer de Capitale c'est simple : il existe un petit icône en haut à gauche au dessus du nom du comté.

La Capitale actuelle n'a pas d'icône, à la place une couronne (non clic-able :) )

Attention le souverain ne peut changer q'une seule fois de Capitale tout au long de son règne ! L'infobulle le signale au cas ou vous ne pouvez pas cliquer dessus !

ça c'est pour changer le comté capitale pas la capitale à l'intérieur d'un comté. bon à savoir mais ça ne résout pas le problème soulevé :noange:

Aujourd'hui, j'ai résussi à annuler le titre de mon évèque, et j'ai donc récupèré la capital et donc le comté d'Oxford, seulement, je voudrais remettre un chateau comme capital, mais je n'y parviens pas.

Humm ... Un jour, promis j'apprends à lire :)

Dsl

Arko avait raison, pour faire en sorte que la capital d'un comté soit bien un chateau, il faut que se soit le baron du chateau (ou d'un des chateaux si il y'en a plusieurs dans le même comté) qui possède le titre du comté. Après une révolte, j'ai eu l'occasion de récupèrer le titre du comté (avec toujours le problème de propriété...bref), c'est bien plus tard, lorsque j'ai récupèré le chateau, que je me suis aperçu que tout était rentré dans l'ordre.

Modifié par azurha

J'ai trouvé comment changer la capitale d'un comté (malheureusement pas en le gardant en ma possession.

J'ai conquis les villes d'Ancone et celle d'à côté, mais le titre principal du comté n'était pas la baronnie, mais la ville... Du coup je me tapais le malus de pénalité du domaine.

J'ai donc donné au baron présent dans le comté de la ville d'Ancone, le titre de comte d'Ancone, et là j'ai vu apparaitre "La Capitale du comté sera transférée de X à Y".

J'ai fait la même avec un évéché princier.

Malheuresement, je n'ai toujours pas réussi à le faire en gardant le comté dans mon domaine personnel... je dois toujours le filer au baron présent dans le comté...

Ouais... mais tu te tapes les malus pour retirer un titre, et puis faut que les lois du royaume te le permette... ce que je ne pouvais pas faire au vu des lois de vassaux autonomesdu SERG.