"L'Armée populaire de libération sahraouie (APLS) est le nom officiel qui a été donné à l'armée de la République arabe sahraouie démocratique, sa création remonte au 10 mai 1973 à l'occasion du congrès fondateur du Front Polisario, son objectif assigné est de "libérer le territoire du Sahara occidental de l'emprise étrangère", pour ce faire l'armée sahraouie dispose d'un arsenal qui est constitué de chars de combat T-62, T-55et T-50, de systèmes de défense antiaérienne comme le SA-6 gainful et SA-9 Gaskin, d'une artillerie lourde composée principalement de AML-60/90, BMP-1, EE-9, Panhard, Strela-2M 100.
Début 2009, elle doit fournir une compagnie renforcée de type mixte (génie et reconnaissance) à une force multinationale de l'Union africaine."
Voilà ce que on peut lire sur l'article de wikipédia de la République arabe sahraouie démocratique : http://fr.wikipedia....ue#Institutions
Et dans lequel il est question des chars dont dispose son armée : Les traditionnels T-62 et T-55 (dont je me demande d'où ils sortent de ce désert !) mais la véritable trouvaille, est que selon cette article, ils posséderaient aussi des T-50, chars soviétiques de la seconde guerre mondiale ! Alors moi j'en doute très fortement et je pense que c'est une erreur, l'auteur ayant confondu avec le banal char T-54.
Mais je me suis dis que c'était sans doute une bonne amorce pour parler de l'utilisation des chars de la seconde guerre mondiale après le conflit jusqu'à nos jours. Bon, à part les T-34/85 et autres shermans ultra-populaires, je me souviens aussi de chars renault 35 avec des Panzer 4 en Syrie jusque dans les années 60 ! (pour les Pz IV).
D'autre exemples ?