![]()
15 Septembre 1066
Cher Journal,
Je suis Murchad I Ua Briain (O'Brien) de Munster, Duc de Munster, Comte de Thomond, fier Irlandais. Chef de la célèbre maison des Ua Briain, je compte bien redonner à ma famille, l'honneur qui lui ai dû. Aujourd'hui je ne suis qu'un simple Duc, d'un Duché qui ne lui appartient même pas, mais avant ma mort, l'Irlande sera de nouveau réunifié pour former le puissant Royaume d'Irlande, et je redonnerai à son peuple un Roi digne de l'être, moi. J'ai donc décidé d'écrire ce journal, pour relater mes exploits, mes décisions et ainsi graver mon nom dans l'histoire. Dans des centaines d'années, mon histoire et mon nom, résonneront encore.

Mon père est décédé, ainsi que tous mes oncles. Il ne reste que moi, et mes 2 demi-frères, Conchobar et Lorcan et bien sur, mon héritier et seul fils, Brian MacMurchad. Nous sommes tous deux sans épouse pour le moment. Conchobar n'est pas très enjoué du fait que je sois le Duc de Munster, il croit qu'il aurait fait un meilleur Duc que moi. Je devrai le garder à l’œil. Quant à Lorcan, il ne semble pas avoir de problème avec mon autorité, il a toujours été un peu paresseux de toute manière.
Il va sans dire que pour le moment, la priorité est de trouver deux épouses convenables pour moi et mon fils, ensuite, nous pourrons nous mettre au travail et forger notre destinée.
Modifié par Cidheart, 21 février 2012 - 23:13.