Aller au contenu

Journal de Murchad I Ua Briain (Crusader Kings 2 AAR)

13 réponses à ce sujet

#1 Cidheart

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 21 février 2012 - 23:06

Image IPB

15 Septembre 1066
Cher Journal,

Je suis Murchad I Ua Briain (O'Brien) de Munster, Duc de Munster, Comte de Thomond, fier Irlandais. Chef de la célèbre maison des Ua Briain, je compte bien redonner à ma famille, l'honneur qui lui ai dû. Aujourd'hui je ne suis qu'un simple Duc, d'un Duché qui ne lui appartient même pas, mais avant ma mort, l'Irlande sera de nouveau réunifié pour former le puissant Royaume d'Irlande, et je redonnerai à son peuple un Roi digne de l'être, moi. J'ai donc décidé d'écrire ce journal, pour relater mes exploits, mes décisions et ainsi graver mon nom dans l'histoire. Dans des centaines d'années, mon histoire et mon nom, résonneront encore.

Image IPBImage IPB

Mon père est décédé, ainsi que tous mes oncles. Il ne reste que moi, et mes 2 demi-frères, Conchobar et Lorcan et bien sur, mon héritier et seul fils, Brian MacMurchad. Nous sommes tous deux sans épouse pour le moment. Conchobar n'est pas très enjoué du fait que je sois le Duc de Munster, il croit qu'il aurait fait un meilleur Duc que moi. Je devrai le garder à l’œil. Quant à Lorcan, il ne semble pas avoir de problème avec mon autorité, il a toujours été un peu paresseux de toute manière.

Il va sans dire que pour le moment, la priorité est de trouver deux épouses convenables pour moi et mon fils, ensuite, nous pourrons nous mettre au travail et forger notre destinée.

Modifié par Cidheart, 21 février 2012 - 23:13.

#2 Socros

Rédacteur en Chef Réseau JS.com

• Admin Réseau JS.com
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 034 messages

Posté 22 février 2012 - 01:29

Notre premier AAR Ck2 super!!
Rédacteur en chef du Réseau Jeux-Stratégie.com

#3 Cidheart

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 23 février 2012 - 02:03

J'espère que cela va vous plaire! Je vais faire de mon mieux pour rendre le récit de mes aventures intéressantes... Et un peu romancé aussi! :)

#4 Cidheart

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 23 février 2012 - 02:06

Image IPB

21 Septembre 1066
Ne voyant aucune raison de former des alliances dans le futur, j'ai trouvé, dans notre propre cour, deux épouses dignes pour moi et mon fils. Pour ma part, il s'agit de la jeune Gormflaith de Limerick. Pour mon fils, il s'agit de Caitilin de Adare.

Image IPBImage IPB

Nous avons décidé de célébrer ce double mariage en grand en organisant une grande partie de chasse.

Image IPB

Suite à une chasse qui fut fructueuse, je ne perd pas de temps et je convoque mon conseil, il est temps de se préparer pour la guerre et reprendre ce qui nous ai dû!

Image IPB

J'ordonne donc à mon chancelier, Toirrdelbach MacTadg, d'aller en Ormond, améliorer nos relations avec nos vassaux. Leurs armées nous seront nécessaires à l’exécution de notre plan.

Je dis ensuite à mon Maréchal, mon fils Brian, de commencer le recrutement et l’entraînement intensif de nos troupes, nous devons être prêt!

J'envoie ensuite mon intendant, le Seigneur-Maire Ragnvald de Ormond, levé les impôts sur mes terres, il nous faudra le soutien financier de tous pour financer cette guerre.

Pour ce qui est de mon Maitre-Espion, mon neveu Conchobar MacLorcan, je lui dis de rester à l’a guet de toute trahison éventuel, il ne serait pas surprenant d'avoir des partisans ennemis en nos murs.

Je n'ai aucun ordre particulier à mon Chapelain pour le moment, je lui demande simplement de remettre notre destinée entre les mains de Dieu et nos noms dans ses prières.

Il ne reste plus qu'à attendre maintenant... Construire notre force... Et attendre le bon moment pour frapper le comté de Desmond, et unifié le Duché de Munster à nouveau sous la bannière Ua Briain!

#5 Cidheart

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 23 février 2012 - 03:07

Image IPB

2 Mars 1067
Le 2 Mars 1067, voici une date qui restera marqué dans les mémoires. Il s'agit de la première avancée de Murchad I Ua Briain vers sa destinée. Nous rentrons officiellement en guerre contre le Earl Muiredach de Desmond. J'ai fait parvenir, par voie de messager, ma revendication ducal sur le comté de Desmond. Bien sur, le Earl a refusé. C'est donc par l'épée que nous réglerons ce conflit!

Image IPB

J'ai ordonné à mon maréchal de levé notre armée et de se tenir prêt à marcher vers Desmond. Mon Chancelier a envoyé des messagers à nos vassaux pour leur demander leur soutient. Au total, c'est une armée de 363 fier irlandais qui se dresse devant moi aujourd'hui.

Image IPB

« Aujourd'hui... Aujourd'hui mes frères! Depuis longtemps nous nous sommes tenus au silence! Depuis trop longtemps, nous avons attendus ce qui nous ai dû! Aujourd'hui est le début de temps nouveau! Marchez avec moi, vers notre Destinée! »

Image IPB

Alors que nous étions en route vers Desmond, mes éclaireurs reviennent avec une nouvelle alarmante. Mon ennemi a monté une armée de 283 hommes, et ils sont en marche vers Ormond. J'ordonne alors à mon armée de marcher pour les intercepter, en espérant pouvoir les rejoindre avant qu'il n'atteigne leur destination. Il s'agit de la force principale de l'ennemi, si nous pouvons les vaincre, le reste de la guerre sera de beaucoup plus facile.

Image IPB

C'est tout près de la ville de Cork, en Desmond, que le 14 Mars 1067, nos deux armées se rencontrent finalement, la Bataille de Cork peut commencé!

Image IPB

Pendant la bataille, notre ennemi fait appel à des renforts, nous sommes pris quelques peu au dépourvu. Malgré tout, après une bataille sanglante, nous sortons victorieux, l'ennemi se repli!

Image IPB

Suite à la bataille, nous avons essuyer trop de perte pour espérer pouvoir assiégé Dunasead, la capitale de Desmond. Nous décidons donc de poursuivre les survivants de l'armée ennemi. Suite à plusieurs jours de poursuite, c'est près de Kilkenny, en Osraige, un comté neutre, que nous nous rencontrons à nouveau, la 2e manche peut débuter! C'est une autre victoire pour nos vaillants combattants. Nous décidons de continuer la poursuite, le jeu du chat et de la souris se poursuit!

Image IPB

C'est finalement près de Limerick, en Thomond, que nous éliminons les derniers survivants de l'armée de Desmond. Suite à cette bataille, mon armée ne compte plus que 153 hommes. Je décide donc de démobilisé mes troupes, ils ont fait un travail remarquable, il mérite de retourner près de leur famille. Nous avons remporté une grande victoire, mais la guerre n'est toujours pas terminé!

#6 Atollman

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 612 messages

Posté 23 février 2012 - 06:18

Gloire aux Ua Briain!!!

:assure2:
Diu Vivant!

Mes ARRs:
2007:
- Victoria: La Fin de l'Homme Malade? Non achevé, perte du PC
2008:
- CK-DV: La destinée des KhazAARs Non achevé, perte de la sauvegarde
2009:
- EU3-IN Renaissance Allégé: La GPO des moddeurs - Espagne Non achevé, perte de synchro

#7 Gawam

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 187 messages

Posté 23 février 2012 - 22:45

Cool. Un premier bon AAR.
Mais... pourquoi les armes de Faversham ?
François Ier de Rennes
Duc de Bretagne, d'Aquitaine, de Majorque, de Normandie et de Toulouse,
Comte du Charolais, de Sundgau, de Thouars et de Vermandois,
Baron de Cholet.

« De l'amour ou de la haine que Dieu a pour les Anglais, je n'en sais rien, mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront. » - Jeanne d'Arc

#8 davidoom

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 23 février 2012 - 23:30

la suite la suite !!!! :-)
Duc d'Islande, Roi d'Irlande

#9 Cidheart

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 24 février 2012 - 01:00

Merci pour les commentaires!

Sinon pour les armoiries, si tu fais de recherche sur le net sur les Armoiries de O'Brien (Le nom saxon pour les Ua Briain) c'est bel et bien celui-ci...

Les armoiries dans le jeu sont celle du Duché de Munster!

#10 Cidheart

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 24 février 2012 - 01:56

Image IPB

1 Février 1068
Nous sommes en monde attente... Mon fils Brian travaille corps et âme pour rassembler le plus d'hommes possible, et ce, le plus rapidement possible. Malheureusement, ses plans sont contrecarré par une épidémie de Variole frappant le comté de mon vassal. Espérons que cela ne ralentira pas trop nos plans.

Image IPB

6 Juin 1069
Après plus d'un an d'attente, mon fils se présente devant moi.
« Père, nous sommes fin prêt à marcher à nouveau sur Desmond. Plus de 400 hommes sont prêt et n'attendent que vos directives... »

Il est grand temps de faire payer notre ennemi, cette fois-ci, je reviendrai à la maison, Duc de Meinster! Aux armes!

14 Juillet 1069
Après avoir quitter Bunratty, mes éclaireurs m'annoncent que l'armée ennemi a été repéré tout prêt de la ville de Limerick, nous pressons le pas pour nous y rendre le plus tôt possible. Après quelques jours de marche, nous rencontrons finalement l'armée ennemi. Nous avons l'avantage, 2 hommes pour 1. La bataille tourne rapidement à notre avantage, l'ennemi se replit à nouveau devant notre force. Cette fois-ci, nous avons perdu moins de 100 hommes contre plus de 150 pour notre ennemi. Nous poussons faire Desmond, le siège de Dunasead ne saurait attendre.

Image IPB

16 Octobre 1069
Nous y voici, je regarde mes hommes commencés l'installation des machines de siège. Au loin, nous pouvons voir les mur de la capitale de Desmond. Je peux lire la peur et l’inquiétude dans les regards de mes hommes. Il est vrai que nous ne sommes pas très nombreux. Mais nous n'avons pas le choix, nous devons réussir!

Image IPB

11 Juillet 1070
Après près de 9 mois de siège, Dunasead se rend finalement! Voilà une grande victoire pour nous ce soir, la reddition du Earl Muiredach ne saurait tarder maintenant! Nous continuons notre avancée vers la ville de Cork, il s'agira de la prochaine à tomber!

Image IPB

19 Septembre 1070
C'est après un peu plus de 3 ans de guerre, que le 19 Septembre 1070, un messager du Earl Muiredach arrive à mon campement. J'ouvre alors la lettre qu'il me tend.

Image IPB
Image IPB

« Victoire! Ce fut une guerre longue et pénible. Nous avons perdu plusieurs hommes valeureux, mais leur perte le fut pour une cause juste! Aujourd'hui, notre premier pas vers notre destinée a été entamé! Nos rêves deviendront réalité! »

#11 Cidheart

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 24 février 2012 - 01:58

Malheureusement, ce sera tout pour aujourd'hui! J'ai travaillé très tard ce soir et en plus, je suis grippé! Donc je vais aller me coucher! À demain pour la suite!

(PS : En passant, je suis Québécois, donc voilà pour le délai et l'heure à laquelle j'écris ces messages, pour moi, il est présentement 21h! :P)

#12 Werther

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 24 février 2012 - 15:24

Bravo pour cet AAR. Par contre tu t'es inspiré de l'AAR du fofo de para? http://forum.paradox...acArt-Ua-Ruairc
AAR CK2, Geste des bachaumont (partie commune): http://forum.reseau-...des-bachaumont/
AAR EU3, Sérénissime: http://forum.reseau-...88-serenissime/

#13 Cidheart

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 24 février 2012 - 20:40

Oui, en effet, je m'en suis beaucoup inspiré pour ce qui est de la façon de raconté cette AAR!

Sinon, pour ce qui est de jouer en tant qu'Irlandais, il s'agit d'une coincidence, je l'avais déjà décider avant de commencer à chercher une manière de raconter mon histoire!

#14 Batto00

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 31 messages

Posté 24 février 2012 - 23:37

Salut,j'attends la suite avec impatience.
Et merci de prendre le temps de nous faire des AAR aussi bien.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)