Alors voilà, Dirk V s'est marié avec Mathilda de Toscane. A la mort de celle ci leur fils DIrk Ier le Juste est devenu duc de Toscane. J'ai tout fait pour protéger mon fils tout en m'agrandissant. J'ai ainsi obtenu le Friesland sur les saxons, Breda et une autre province sur la Haute et Basse Lotharingie, et grâce à mon demi frère (que j'ai d'ailleurs assassiné avec sa fille pour obtenir les terres mais aussi pour me venger de la tentative d'assassinat de sa femme contre moi et qui s'était enfuie chez le duc de York) j'ai obtenu 2 comtés en France: Yperen et je ne sais plus lequel. J'ai filé Yperen et Breda à mon fils.
A la mort de Dirk V le duché de Hollande, de Toscane et de Modène est revenu à mon fils, Dirk VI de Hollande (Dik Ier de Toscane). Sauf que maintenant je me sens un peu coincé. J'ai d'abord décidé de faire du duché de Hollande mon principal titre (c'était Toscane par défaut). Il n'existe pas de titre de roi de Hollande (normal historiquement) et ma seule possibilité est de créer le royaume d'Allemagne autant dire impossible en l'état actuel).
Mes objectifs sont simple passer en primogéniture ou au moins en séniorité. Mais là ça se complique. L'empire a une autorité minable et il est impossible de changer la loi de succession. J'ai émis plusieurs hypothèses:
-devenir roi: il n'existe pas de titre de roi de Hollande (normal historiquement) et ma seule possibilité est de créer le royaume d'Allemagne autant dire impossible en l'état actuel et en une seule génération).
-devenir indépendant: j'ai déjà tenter une fois sous Dirk V sans résultat, et j'ai récidivé sous Dirk VI. A la dernière tentative j'ai profité d'une rebellion du duc de Bohême, de Franconie et de Saxe contre l'empereur (duc de Bavière) et d'une lutte pour l'indépendance de Milan, de la Souabe, de Pise et d'Ancône. Des conditions idéales. Mais si en Toscane j'ai pu tenir, en Hollande je suis passé à l'offensive. Si la Saxe a été soumise par mon expédition, mes troupes ce sont fait massacré alors qu'elles étaient en route vers la Bavière, en effet les ducs rebelles ont gagné et toute l'empire s'est retourné contre moi (à l'exception des italiens) et je me suis fait manger par de grosses armées. J'ai réussit à arraché la paix blanche, mais me revoilà à la case départ.
-passer en monarchie élective: là j'ai toujours un peu de mal à faire ça mais au moins mes titres devraient me revenir. Mais j'ai un doute, si je change la loi du duché de Hollande je ne sais pas si ça affectera les duchés italiens. Je me demande quel sera le partage (j'ai 3 fils).
Pour assurer ma présence en Italie j'ai donné à mon ainé le comté de Florence, de Spolète et de Ferrare.
Voilà pour garder le maximum de terre quelle pourrait être la solution? Mon but n'est pas de garder à tout pris l'Italie mais il s'agit d'une bonne aide financière pour m'agrandir dans les Pays Bas. Mais si je reste en Gavelkind il sera idiot de m'y agrandir étant donné que je perdrais mes titres à la prochaine succession. Des conseils, des conseils et des conseils