Aller au contenu

Perte de territoires Enormes lors de la succession ! Grosse panique

6 réponses à ce sujet

#1 Bouris

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 22 février 2012 - 23:23

Bonjour a tous ,je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour tou vous saluer , amateurs des jeux paradox .

Alors voila je suis dans sur un problème épineux qui m'emmerde assez je dois dire puisque depuis quelques décennies maintenant , je rencontre le problème de la perte de territoire lors de la succession . Pour que vous compreniez bien , je vais vous faire un résumé de me possesions : j'ai commencé avec le royaume normand d'italie que j'ai transformé en Royaume de Sicile , et avec des guerres saintes multiples je me suis taillé le royaume d'Afrique , D'Egypte , et récemment de Jérusalem . Mon heritière est ma propre petite-fille ( Reine de Hongrie au passage , stratégie matrimoniale qui fait toujours plaisir , mais qui a demandé que je tue beaucoup de membres de ma familles :/ propres enfants etc .. ) . Et donc voila le problème c'est qu'en fait quand j'attribue mes Duchés Orientaux ( SInaî , Alexandrie ) ,je perds systématiquement le Royaume associé au profit du Duc récemment nommé lors de la mort de mon souverain ! Pourtant je n'ai aucun lien familiaux avec eux et je suis en mode de succession Primogéniture agnatique - cognatique .

Bon j'ai réussi a éluder temporérement le problème en me réappropriant ces fameux duchés afin de ne pas perdre des royaumes lors de la succession .

Et le pire c'est que tout dernier prétendant , qui veut m'emputer de la moitié des mes possessions d'Orient est carréement un illustre inconnu prénommé Gerbert de Burg el Arab , alors que ce ######d est un simple Normand Noble dont je suis le suzerain et qui na strictement aucun fief ni aucune famille ! ( je veux dire que c'est un noble quelconque comme ceux qu'on ramène a sa cour par l'onglet intrigue )

Donc la sa commence a friser le ridicule et sa me saoule pas mal en réalité :/ puisque je suis obligé d'assassiner la moitié de mes vassaux a chaque fois puisque a chaque fois qu'un de ces lascard meur , yen a souvent un pour lui succéder :( .

Voila un peu la difficile situation dans laquelle je me trouve , donc j'aimerais qu'on mexplique ce drôle de mécanisme qui me semble assez délirant .

Voila je vous remercie de votre attention et de vos conseils si vous en avez :) et je vous souhaite une bonne soirée .

PS : précision j'avais commencé la partie en pré-patch donc je me demande si le pb ne viens pas de la bien que sa me semble bizarre

Modifié par Bouris, 22 février 2012 - 23:24.

#2 Gawam

Membre actif

• Membre
  • PipPipPip
  • 187 messages

Posté 22 février 2012 - 23:30

Possible pour le patch. Sinon, tu es sur que les Duchés en question ne peuvent pas revendiquer le Royaume ?
François Ier de Rennes
Duc de Bretagne, d'Aquitaine, de Majorque, de Normandie et de Toulouse,
Comte du Charolais, de Sundgau, de Thouars et de Vermandois,
Baron de Cholet.

« De l'amour ou de la haine que Dieu a pour les Anglais, je n'en sais rien, mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront. » - Jeanne d'Arc

#3 Bouris

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 23 février 2012 - 01:15

Bah oui ils peuvent le revendiquer il me semblent mais de la a ce que sa le revienne automatiquement ya un pas . Par contre pas d'explication pour l'obscure Gerbert ?

Le pire c'est qu'une fois l'avoir assassiné ce pauvre gerbert , bah sa a réglé le probleme mais ya un autre couillon qui est venu reclamé la même ( un pretre que j'avais ramené a ma cour en plus ! )

#4 Atollman

Membre actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 612 messages

Posté 23 février 2012 - 06:14

Salut Bouris, bienvenue à toi.

J'ai eu un problème similiaire avec le Royaume de Sicile.

Lorsque j'ai acquis le Royaume d'Afrique, je me suis appercu que j'allais le perdre lors de la succession...

En cherchant de tous les côtés, je me suis appercu que la loi de succession du Royaume d'Afrique était différente de celle du Royaume de Sicile.

De mémoire, je crois que le royaume d'Afrique ne permettait pas aux femmes d'acquérir le titre. Et comme ma fille était la seule de ma lignée, le royaume d'Afrique allait à mon duc de tunis, illustre inconnu que j'avais fait venir dans ma court via la décision.

Je pense que l'on a le même soucis.

Pour vérifier, regarde dans les lois du Royaume d'Afrique, et regarde la succession.

Tiens nous au courant.

A+.
Diu Vivant!

Mes ARRs:
2007:
- Victoria: La Fin de l'Homme Malade? Non achevé, perte du PC
2008:
- CK-DV: La destinée des KhazAARs Non achevé, perte de la sauvegarde
2009:
- EU3-IN Renaissance Allégé: La GPO des moddeurs - Espagne Non achevé, perte de synchro

#5 Arko

Membre actif

• Moddeur Strategium
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 135 messages

Posté 23 février 2012 - 09:01

Les lois de successions sont attachées aux différents titres royaux et peuvent donc être différentes.

En passant, pour les duchés (et plus bas dans la hiérarchie) seules les lois de successions du titre principal comptent.
MOD Les Nouveaux Royaumes d'Occident : discussion et téléchargement
Image IPB MOD Armoiries ARKO Pack : discussion et téléchargement Image IPB

« Silence is Gold, Talking is Silver » proverbe finlandais

-"I am your king" -"Well I didn't vote for you" -"You don't vote for kings" -"Well how'd you become king then ?"

my Souncloud - my Mixcloud

#6 Bouris

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 24 février 2012 - 21:20

Merci pour vos réponses , sinon je vous tiendrais au jus mais je n'ai pas rejoué a CK2 depuis lors donc je vous dirais sa quand je my serais remis :)

#7 Bouris

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 03 mars 2012 - 19:52

bah finalement j'ai arrété la partie avec le royaume de sicile vu que j'ai réussi a fusionner la Hongrie et mes possessions de siciles et que surtout jouer avec +200 vassaux et 500 domaines c'est carrément ingérable : toujours des mécontents de partout , et je vous parle pas si votre monarque meurt , alors la tout le monde le hais , donc j'ai stoppé la partie ; je pense que le jeu n'est vraiment pas fait pour qu'on gouverne une immensité pareil ( en étant roi en tout cas , ptet en tant qu'empreur , vu qu'on peut avoir des rois en vassaux c'est ptet plus gérable) .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)