Aller au contenu
Arko van Qlimax

[MOD] ARKOpack Armoiries & Interface

Messages recommandés

hum du coup c'est encore moi.

Alors les nomades ont le blason rond avec chevaux et le drapeau arrondi des paiens même quand ils sont d une autre religion ? (manichéen dans mon visu )

Et pour les zoroastriens j'ai la forme blason musulman mais la forme du drapeau chrétien , normal ça ? (ça me va ça fait une petit différentiation )

Arko

Pour le Mod Arkopack, je voulais te dire que ton travail est superbe. J'apprécie particulièrement les ~ 800 blasons disponibles dans le menu de personnalisation (customizer) des blasons dynastiques.

Cependant, j'ai plusieurs remarques ou doléances qui pour moi pourraient encore améliorer ton travail :

1. Tout d'abord, j'ai remarqué que les gfx interface ont deux problèmes à corriger : a. le journal des événements est à moitié caché derrière la minimap. b. Le tableau latéral de droite mord légèrement sur les boutons au dessus de la minimap (Arkopack version du 25 novembre 2016 intégré au mod HIP) :

>http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=816477810

2. Certains blasons (provinces + customizer héraldique) que tu as intégré sont mal calibrés. Ils sont parfois un peu coupés par le frame.dds ou trop centrés en haut. Par exemple : 

>http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=816477982

>http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=816478140

3. Certains blasons sont peut être à améliorer (blason Estrid ; von Hohenstaufen) en prenant des images plus propres, plus équilibrées :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/61/Hohenstaufen_family_arms.svg

4. Il me semble que le blason de la dynastie royale "von Thüringen" (dynastie du roi Basin) sont fausses (HIP, mini-swmh, départ en 867). Elles correspondent à celles des Ludowinger qui ne seront souverains de la Thuringe que bien plus tard au Moyen-âge. Les armes des premiers rois de Thuringe sont inconnues. Elles peuvent correspondre à celles du comté de (Wiesbaden) Königssondergau. Je te propose de consulter ces trois pages :

> Liste des souverains de Thuringe

> Ludowinger

> Blason probable de la dynastie royale de Thuringe

5. Le blason de la dynastie "Nibelunging", branche cadette des "Karling" a perdu son blason Vanilla des DLC "Dynasty Shields" (celui qui représente 3 anneaux, référence aux "Anneaux des Nibelungen" de la Nibelungenlied) :

http://s996.photobucket.com/user/italianajt/media/CK2Orleans/SarrazineBio_zpsxzqzhr14.png.html

6. Ce qui serait vraiment super, serait d'intégrer les blasons des DLC graphiques "Dynasty Shields" et les blasons des provinces au customizer héraldique. En plus de bénéficier des superbes blasons de Paradox, ça permettrait de garder une certaine cohérence notamment lorsque l'on attribue un comté à une dynastie éponyme. Par contre, je pense que ça représente une quantité énorme de blasons à intégrer, sauf à se limiter aux DLC et aux régions d'Europe, dans un premier temps. 

PS : Je recherche un guide de modding pour intégrer de nouveaux blasons à ceux que tu as déjà fait pour le customizer. Je me demande aussi comment tu as fait pour créer une religion "héraldisme". Je recherche aussi à savoir quel logiciel utiliser pour les fichiers .TGA  et comment procéder. Si toi ou quelqu'un d'autre a des conseils, des suggestions... je vous remercie d'avance !

il y a une heure, Heinrich le Fou a dit :

Arko

Pour le Mod Arkopack, je voulais te dire que ton travail est superbe. J'apprécie particulièrement les ~ 800 blasons disponibles dans le menu de personnalisation (customizer) des blasons dynastiques.

Cependant, j'ai plusieurs remarques ou doléances qui pour moi pourraient encore améliorer ton travail :

1. Tout d'abord, j'ai remarqué que les gfx interface ont deux problèmes à corriger : a. le journal des événements est à moitié caché derrière la minimap. b. Le tableau latéral de droite mord légèrement sur les boutons au dessus de la minimap (Arkopack version du 25 novembre 2016 intégré au mod HIP) :

>http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=816477810

Le mod est optimisé pour être joué dans la résolution de base du jeu (1920x1080 -voir aprçu en PJ). Le jeun ne permet pas une grande souplesse en la matière.

Citation

2. Certains blasons (provinces + customizer héraldique) que tu as intégré sont mal calibrés. Ils sont parfois un peu coupés par le frame.dds ou trop centrés en haut. Par exemple : 

>http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=816477982

>http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=816478140

Le premier est un blason SWMH, le second peut être aussi, sinon vanilla.

Citation

3. Certains blasons sont peut être à améliorer (blason Estrid ; von Hohenstaufen) en prenant des images plus propres, plus équilibrées :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/61/Hohenstaufen_family_arms.svg

La plupart des blasons vanilla seraient à refaire, oui ;)

Citation

4. Il me semble que le blason de la dynastie royale "von Thüringen" (dynastie du roi Basin) sont fausses (HIP, mini-swmh, départ en 867). Elles correspondent à celles des Ludowinger qui ne seront souverains de la Thuringe que bien plus tard au Moyen-âge. Les armes des premiers rois de Thuringe sont inconnues. Elles peuvent correspondre à celles du comté de (Wiesbaden) Königssondergau. Je te propose de consulter ces trois pages :

> Liste des souverains de Thuringe

> Ludowinger

> Blason probable de la dynastie royale de Thuringe

Les "von Thüringen" n'ont un blason défini qu'en vanilla visiblement. Ni l'ARKOpack ni SWMH n'en attribue au regard du code.

C'est celui-ci dont tu parles ? (je ne comprend pas l'allemand du tout)

Révélation

800px-Th%C3%BCringen_Kgr_Wappen.jpg

Citation

5. Le blason de la dynastie "Nibelunging", branche cadette des "Karling" a perdu son blason Vanilla des DLC "Dynasty Shields" (celui qui représente 3 anneaux, référence aux "Anneaux des Nibelungen" de la Nibelungenlied) :

http://s996.photobucket.com/user/italianajt/media/CK2Orleans/SarrazineBio_zpsxzqzhr14.png.html

Le 4éme pack de blasons (DLC vanilla), n'est pas pris en compte par l'Arkopack, et ne le sera pas (dynasties fantasques + blasons fantasques + performances).

Citation

6. Ce qui serait vraiment super, serait d'intégrer les blasons des DLC graphiques "Dynasty Shields" et les blasons des provinces au customizer héraldique. En plus de bénéficier des superbes blasons de Paradox, ça permettrait de garder une certaine cohérence notamment lorsque l'on attribue un comté à une dynastie éponyme. Par contre, je pense que ça représente une quantité énorme de blasons à intégrer, sauf à se limiter aux DLC et aux régions d'Europe, dans un premier temps. 

Je ne dirais pas que les blasons de Paradox soient "superbes", sinon ce mod n'aurait peut être jamais vu le jour :P

Peut être un jour, mais ce n'est pas une priorité pour moi.

Citation

PS : Je recherche un guide de modding pour intégrer de nouveaux blasons à ceux que tu as déjà fait pour le customizer. Je me demande aussi comment tu as fait pour créer une religion "héraldisme". Je recherche aussi à savoir quel logiciel utiliser pour les fichiers .TGA  et comment procéder. Si toi ou quelqu'un d'autre a des conseils, des suggestions... je vous remercie d'avance !

Il me semble que le wiki n'est pas mal fait en la matière.

Pour la religion, ce n'est pas difficile en fait, il te faut ajouter une religion fictive et lui attribuer des blasons dans le fichier coats_of_arms.txt

Perso j'utilise paint.net, qui convient très bien pour bosser sur les blasons.

Principal conseil, se méfier du cadrage différent pour les blasons de titres et ceux des dynasties ;)

log.png

Modifié par Arko van Qlimax

Oui le wiki pour rajouter des blasons est bien.

- Oui oui je te félicite aussi pour ton boulot !!

Sinon le blason des Seljuks a échappé à la purge des  fluos - (par chance il a perdu sa guerre d installation du coup je me suis pas fait purger moi ^^

mauvaisblas.jpg

J ai vu un ou deux blasons comme celui ci qui sont mal découpés

Je vais essayer de te trouver une meilleure image par exemple sur une fiche de personnage, parce que sur la carte zoomer ne faisait pas grossir le blason

il y a 16 minutes, Grozol a dit :

C'est des pillards manichéens, les 3/4 des steppes en 867 sont manichéens

J'ai déjà eu le cas je crois, faut que je vois si ça peut être corrigé, pas comme les blasons 3D chrétiens random des titres temporaires :/

le même type de problème graphique que tu as ici, y compris en vanilla.

le blason 3D sur la carte, présente une bordure noire à l'intérieur du blason. Cela passe souvent inaperçu car le noir est souvent utilisé pour ces blasons "rebelles".

Aperçu d'un petit pack de nouveautés à venir pour la prochaine version !^^

Des meubles héraldiques musulmans, utilisables ingame via le customizer DLC et des exemples en application

Révélation

Arko_emblem_cust_MUSLIM.png

muslim_cust_test.png

L'écran de sélection de périodes avec quelques ajustements

Révélation

era_screen RWX.png

L'écran de fin avec plus de contrastes

Révélation

endgame_vanilla.pngendgame_arkopack.png

Dernier élément refait pour la prochaine version, l'écran de succession.

succession arkopack.png

Ce sujet fêtera ses 5 ans, tout comme le jeu dans une semaine ;)

La version 2.7 du jeu sortant le 7 mars et ayant de mon côté apporté pas mal de nouveautés au mod dernièrement, je vous propose une nouvelle release du mod afin de profiter et tester dors et déjà la nouvelle mouture.
J'ajouterai que la mise à jour pour la 2.7 s'annonce laborieuse, notamment du côté du module interface avec tous les changements vanilla prévus de ce côté là.

TELECHARGEMENT - ARKOPACK_2017-02

Je ne publie pas de note de changement dédiée, n'hésitez pas à me demander plus de précisions si besoin ;)

Modifié par Arko van Qlimax

Bonjour, et merci pour ce super mod qui apporte une variété bienvenue au système de blason du jeu. Avec la nouvelle update 2.8 de nouvelles cultures ont fait leur apparition et ne sont pas prises en charge par le mod, ce qui a pour effet de leur attribuer par défaut "Smith" en tant que nom de dynastie.

Le mod compte-t-il etre mis a jour prochainement ? Et si non, existe t il un moyen d'incorporer les noms de dynasties par défaut de ces cultures au mod pour éviter la prolifération des "Smith" ?

il y a 38 minutes, Lord_Fullmetal a dit :

Bonjour, et merci pour ce super mod qui apporte une variété bienvenue au système de blason du jeu. Avec la nouvelle update 2.8 de nouvelles cultures ont fait leur apparition et ne sont pas prises en charge par le mod, ce qui a pour effet de leur attribuer par défaut "Smith" en tant que nom de dynastie.

Le mod compte-t-il etre mis a jour prochainement ? Et si non, existe t il un moyen d'incorporer les noms de dynasties par défaut de ces cultures au mod pour éviter la prolifération des "Smith" ?

Salut, oui le mod sera mis à jour bientôt. J'espère faire le gros du boulot aujourd'hui, donc pas de date préciser pour le moment.

Nouvelle version standalone disponible pour CK2 2.8.x

Lien dans le premier post.

Dernier changelog ci-dessous.

A noter que la version standalone inclut quelques éléments non encore présents dans la release "Hydra2" de H.I.P.

MOD/DATE/NAME VERSION : 2017-12-19
standalone version : 2017-12-19
GAME VERSION COMPATIBILITY : 2.8.x for COApack
GAME VERSION COMPATIBILITY : 2.8.x for GUIpack
CURRENT DEV/BETA : v2.8.x

see included readme's for details

--2017-12-19 for CK2 2.8.1 changelog---

ARMOIRIES/CoApack
Major :

• 2.8.1 upgrade
  • specific sets of random CoA for Finnic pagans, Slavic pagans, Baltic pagan (so they won't used anymore Norse specific stuff)
  • the sets of emblems that were only available for customization fake religions ("CRUSADER KINGS" - "SAIF AL ISLAM") are now available as custom options in their regular religion sets.

Minor :

• some dynastic names improvments by ese-khan
  • updated some colours for random coats of arms
  • made army banners CoA-shaped for christian world
  • some new France flags (Valois, Orleans, Vexin, Paris and such, based on de France/Capetian lillies)
  • adds a new CoA frame for chinese stuff (taoist)
  • old flags cleanup
  • stole some CoA from SWMH and vice-versa
  • redrew some others CoA (Ireland, Aquitaine, Normandy, China...)
  • various addition for christian random coa (a few templates and emblems for now - more to come later on)
  • adds some CoA template for taoists
  • some few improved versions of coa templates for random CoA
  • various dynastic names improvments
  • new "d'Anjou" dynastic CoA (early Plantagenêt arms)
  • new flags for Anjou (county and duchy tiers)
  • new flags for Jerusalem (All tiers)
  • new flags for Susa and Savoie duchies
  • vanilla flags properly centered/coloured for Amalfi, Salerno (county and duchy tiers)
  • new flags (or properly centered/coloured vanilla ones) for Anjou (county and duchy tiers)
  • cleaner christian CoA frame (biggest size only ATM)

Fixes :

nothing specific here

INTERFACE/GUIpack
Major :

Minor :

• some improvments and new stuff around in religion icons background in character sheet
  • on-map land tradeposts are les enORMOUS
  • fixed vanilla rally point icons being too shiny in an out of place way
  • made the Wiki icon into a sidepanel button
  • slightly reduced the height of treasury view
  • improved Jade Dragon DLC icon colours in lobby screen
  • title history and focus windows made unfloatable
  • re-introduced an old loading screen removed with 1.05 patch

Fixes :

• various graphical and positions tweaks
  • wrong favor icon used and fixing its positions
  • long events options are now displayed correctly
  • character modifiers zone size in character view
  • fixed vanilla uglyness and misalignements in realm view
  • indian military view oddities
  • claim coa frames dimensions were a bit off
  • off-map power window having a too short space to display long chima empire names
  • wiki icon being semi-hidden in some cases
  • title history pop position