Aller au contenu
froggy74

faq pour mods

Messages recommandés

bonjour,

j'ai l'édition complète de ce jeux que j'adore.

j'adore jouer en escarmouche.

je viens de découvrir qu'on pouvais télécharger et installer des mods et des cartes et j'envisage de le faire.

j'ai cependant des questions qui vont peut être vous semblez bête mais bon...

1- si j'installe des mods, est ce que je vais toujours pouvoir jouer sur steam? ca risque de me poser des problèmes?

2- comment fait on pour installer des mods, peut on en aoir plusieurs et si oui, comment les selectionner

3- peut on jouer en escarmouche avec des mods? et avec des cartes?

4-comment d'ailleur installer des cartes?

merci d'avance!

froggy

Bonjour :D

Lorsque tu ecris que tu as l'édition complète du jeu je suppose que tu parles de companyof heroes anthology .

Je vais essayer de répondre a tes questions sachant que je ne joue que soit en réseau local et en escarmouche.

De ce fait pour ta première question je n'en serais pas sur à 100 % mais je ne pense pas que cela soit un problème et je vais te dire pourquoi:-->> lorsque que tu installes un mod sur le jeu tu disposes de l'icône de démarrage du jeu basic plus une icône pour le mod, donc en démarrant graçe a l'icone du jeu que tu veux exploiter tu ne te fourvoies pas.De toutes façons pour jouer même en skirmich tu es obligé d'aller sur steam au départ.

Deuxième question: tu recherches sur le net les mods qui t'interessent et tu les DL. J'ai déjà essayé a peu pres tout ce qui se fait et je me suis selectionné que 2 mods qui a mes yeux valent vraiment le coup . Il s'agit du mod Blitkrieg ainsi que du mod NHC pour lequel d'ailleurs tu peux trouver des renseignements sur notre site 39-45strategie.

Ces deux mods je les ai installé sur ma bécane sur le jeu original, c'est a dire que tout le monde est ensemble et ca coexiste tranquille ;) .Pour les selectionner rien de plus simple, comme j'ai déjà dit plus haut les mods disposent aussi dans l'ensemble du jeu de leurs icônes respectives.De plus a l'installation tu en as une pour chaque mod qui va sur le bureau.

Oui on peut jouer en escarmouche avec les mods. Les cartes théoriquement ca ne pose pas trop de problèmes bien que quand tu vas sur certains sites tu remarques "carte pour Mod blitzkrieg" par exemple ce qui laisserait supposer que ca ne peut pas fonctionner sur NHC et pourtant SI ! A la rigueur s'il y a un blème il suffit de passer la carte récalitrante dans l'éditeir de cartes et tout rentre dans l'ordre, cependant il faut bien connaître le fonctionnement de cet éditeur et ou on va chercher les cartes et ou elles vont être déposées ensuite, car il y a plusieurs façons.

Pour installer les cartes c'est simple :--->>> sur ta bécane tu clics sur ton dossier CoH Tales of Valor, puis une fois ce dernier ouvert sur le dossier WW2 puis sur le dossier Data puis sur le dossier scenarios et enfin sur le dossier MP et là se présentera à toi tous les fichiers concernant les cartes.

Ce que tu as chargé au sujet d'une carte, une fois dézipé, tu le copie/colle dans cette liste et voilà.

Je suppose que tu as installé déjà ton jeu et que tu as accepté tous les patch proposés au départ. Personnellement je joue le mod blitkrieg en 2.602 et avec la Version 4.00 de ce mod, il en existe une version plus récente mais pour l'usage qu'on en fait celle-ci fonctionne très bien. Pour le mod NHC je suis aussi en 2.602.

Dernière chose: tu peux très bien installer 2 versions du jeu sur ta machine. je l'ai souvent fait ce qui cependant peu poser un problème particulier que je vais de suite t'expliquer. Je tourne avec des jeux que j'achète cependant il faut savoir que pour la serie anthology tu ne disposes que d'un nombre limité d'installations et que si tu en fait de trop parceque par exemple tu as un reseau local donc tu manges déjà avec le même disque deux installations ou + et que si par malheur tu es obligé de refaire ta , tes bécanes et bien vite fait on te fait savoir que ton compte est banni car tu as volé le compte d'un autre :surpris: Cela m'est arrivé assez récemment. Bon j'ai racheté deux jeux comme ça un sur chaque bécane, je divise déjà les risques par 2 et pour le prix que ca côute maintenant faut pas s'embéter avec ça.

Revenons à nos moutons, installer 2 versions sur ta machine, c'est lourd cependant car avec les mods tu dois dépasser par jeu les 11 gigas, donc il faut un gros disque voir 2.

Ce qu'il faut faire à mon avis c'est bien isoler les deux jeux s'ils sont montés sur le même disque, le premier par exemple dans la configuration normale et le second par exemple tu peux le mettre dans un dossier TEMPS que tu crées sur ton disque, je fais souvent ça, pour ce jeu et d'autres et pas de problèmes.

J'espère que j'ai éclairé ta lanterne :)