Aller au contenu
Arko van Qlimax

Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

Messages recommandés

Le plu simple restant de vénérer directement Swompy ^^

Bon, il existe des parties "normales", mais on ne les raconte pas ici, c'est moins drole

Hey ! J'ai une petite question "bête" sous le coude :)

Le royaume Lombard présent en 867 en Italie est-t-il dirigé pas une élite de culture germanique ?

J'imagine que le nord de l'Italie devait posséder une population suffisamment grosse pour latiniser rapidement les nouveaux arrivants, un peu comme en Chine ou les diverses dynasties d'origine nomade de sont rapidement sinisées, mais j'ai un doute ^^

L'Iron Man de l'Enfer ...

juste ... whoa :
taille de domaine ? Minimal. Nombre de vassaux ? Minimal.
Epidémies ? Au max. Virulence ? Plus et encore.
Violence des révoltes paysannes ? Ce qui se fait de mieux.

C'est juste n'imp'. Ma carte ressemble à un puzzle ivre mort. Les paysans rassemblent des armées de 20.000 hommes pour repousser les quelques 1.500 soldats de leur roi.
L'Espagne est chrétienne, l'Orient et l'Occident se sont pulvérisé, et tout le monde crèvent à la moindre peste.

I love it.

Il y a 3 heures, Benjo a dit :

As-tu une image de ta carte ?

ça donne envie d'essayer... même si je me vois déjà échouer lamentablement...

Bon jeu Swompy

Merci ...
après, mon jeu est parti en mode méta-baron : mes persos perdent tous au moins un morceau Oo'
Papi n'avait plus de main, de visage et d'z'oeil,

sa petite fille est devenu une borgne mancho,

ensuite le fils de celle-ci est devenu un enragé mutilé,

et le fils de ce dernier a 12 ans et il lui manque une jambe ...

141090Carte.png

Les cercles en rouges correspondent à mon royaume, le royaume de Lorraine ...

C'est pour protester contre cette injustice qu'elle déclare la guerre !

Gné ... gué ... naaaaaaaaah mé hé !

La "Faucheuse" avait épidémie et virulence au max, c'est juste totalement débile.
Depuis maintenant 80 ans, la peste noire est présente H24 sur la quasi-totalité du globe.
C'est ... mais faîtes que le jeu me fiche un peu la paix !

L'Europe entière est bloquée avec des provinces avec 100 d'approvisionnement !
Ma famille, en 900, compte ... 2 personnages vivants, c'est dire si la maladie à bien mangé !

Au moins, le dernier en date a reçut le surnom de "Survivant". En même temps, c'est l'Apocalypse, avec des fous et des bandits ...

Ceux qui ont développés des mods modifiant beaucoup de fichiers, comment gérez-vous le suivi des MAJ ? Avez-vous des conseils, des trucastuces ?

il y a 30 minutes, Talla na Bó a dit :

Ceux qui ont développés des mods modifiant beaucoup de fichiers, comment gérez-vous le suivi des MAJ ? Avez-vous des conseils, des trucastuces ?

Utiliser des programmes  comme WinMerge pour comparer les fichiers des différentes versions du jeu, et en même temps faire une copie de l'ancienne version du jeu de base pour pouvoir la comparer avec la nouvelle. Le "merging guide" sur le wiki anglais explique plus en détail: http://www.ckiiwiki.com/Merging_guide Il y a aussi une page qui liste les différentes étapes pour chaque mise à jour: http://www.ckiiwiki.com/Patch_2.7_mod_compatibility_guide (lien pour la 2.7)

Modifié par Loup

Je viens de voir un évènement plutôt inattendu sur CK2 : Déjà, alors que je jouai avec les events historiques activés, Carloman n'est pas mort et à eu un fils, comme son frère Karl. Ensuite, alors que Karl était en train de guerroyer contre les Ummayads, une faction a demandé à placer un nouveau boss en Francie occidentale et ... Karl a accepté!

Du coup il est resté roi de Saxe mais une petite partie du royaume lui a échappé. Une petite illustration :

ck2_31.thumb.png.5df5a9807e24ab1ff3b7e698e46f99f3.png

Rien à voir mais quelqu'un a réussi le succès pour avoir un roi norse en Inde, si oui vous avez des astuces ?

Pour une raison inconnu, j'ai un jour eu droit à ça :

ck2_13.thumb.png.66f88f28920de472c1f23667385ad59d.png

Pourtant le dirigeant était norvégien :huh:

Sinon, rien à voir mais vous avez déjà vu un AAR sur l'empire Latin ? Parce que j'envisage d'en faire un et des astuces pourraient m'être utiles .