Aller au contenu
Arko van Qlimax

Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

Messages recommandés

J'ai perdu la sauvegarde mais non, il possédait juste les terres que vous voyez sur le screen. Peut-être un bug ?

Avez-vous déjà vu ...

Un empire Mongol numéro 2 en nombre de troupes ?

ck2_21.thumb.png.04a2faf79ae34e493438be1ebd5c2603.png

Maintenant oui !

Non pas un bug, si l IA a effectivement créer un titre personnalisé (rare mais pas impossible) le royaume s appellera Poitou même après la perte des terres ayant donné le nom -sinon ça changerait de nom tout le temps

ça dépent au bout de combien d années pour l empire mongol (je crois qu il commence avec 120k)

c est plutôt un SERG à 97k armée que j ai rarement vu, mais je joue rarement jusqu à cette date

par contre je n avais jamais vu l empire byzantin sur la moitié de l espagne

Marrant, avec les sociétés secrètes, ça prend un peu de temps, mais on peut largement faire basculer tout le royaume dans lequel on est vers n importe quelle religion (je n ai pas les autres sociétés car je n ai pas le DLC )

Modifié par Grozol

Si l'EB est aussi gros c'est parce que c'est une vieille partie où j'avais joué au pays de Galles puis conquis beaucoup de territoire avant de me vassaliser à l'empire (erreur de jeunesse), du coup ce dernier a un peu grossi :

ck2_22.thumb.png.fd7da50043e0703ae7096db36de1431c.png

Et voila mes possessions (vous noterez le petit bout en Abyssinie) :

ck2_23.thumb.png.21ad4c21ccaaef2d874eba57e6ce3509.png

Moi c'est l'inverse, comme j'ai le DLC je joue tout le temps avec les sociétés "spéciales" et j'ai jamais atteint le rang max dans les "normales".

Mais convertir rien qu'un duché ça doit coûter la blinde en dévotion .

sSalut à vous,

Avec le dlc des sociétés, j'ai pu arriver avec un personnage hérité jeune, au sommet des dominicains. Il faut bien avouer, comme pour les religions irl, l'argent aide beaucoup, pouvoir claquer les 100 d'or de charité régulièrement accélère grandement les promotions.

Le ‎08‎/‎07‎/‎2017 à 08:33, H. de Zho a dit :

Mais convertir rien qu'un duché ça doit coûter la blinde en dévotion .

Convertir coûte

1000 points

de dévotion, ce qui peut se faire 3-4 fois avec un saint personnage vivant vieux et taxant le plus possible ses sujet pour pouvoir faire régulièrement la charité. Ah !

Bon jeu !

Modifié par Benjo

Mais 1000 pts pour UN conté, donc 2 à 4 fois plus pour un duché et comme tu qu'on a cette dévotion qu'en vivant vieux et étant très pieux c'est environ 1 duché pour 1 perso dédié à ça, donc c'est pas très rentable.

Le 07/07/2017 à 15:49, Grozol a dit :

Marrant, avec les sociétés secrètes, ça prend un peu de temps, mais on peut largement faire basculer tout le royaume dans lequel on est vers n importe quelle religion (je n ai pas les autres sociétés car je n ai pas le DLC )

Du coup en fait un royaume ça se convertit pas comme ça, exemple : Le roy de Pologne fait 15 conté donc il faut environ 5 persos érudits pour tout convertir .

Conclusion: Les dominicains sont pourris. Satan Rule !

Sinon je viens d'obtenir le succès "Outside the bet" . Je suis aussi fier que la fois où j'ai réussi a regarder GoT en une semaine :D

Le plus long dans les conversions c'est la culture. La conversion religieuse est 'assez' rapide car souvent tes vassaux embrassent rapidement ta nouvelle religion (d'autant plus si tu as la loi permettant de révoquer les titres des infidèles) et eux aussi participent au conversion des comtés.

Je me suis fait piéger en adorant Satan, quand mon suzerain l'a découvert, la sanction a été expéditive... Et souvent ton personnage part en morceau... Il y a donc plus d'avantage mais c'est plus risqué, c'est mon impression en tout cas...

Certes c'est risqué ( d'ailleurs le modificateur "adorateurs de Satan" ne disparaît pas quand on quitte la secte ) mais le jeu en vaut la chandelle : allonger la durée de vie, tuer qui l'on veut, les animaliers...

Oui on oublie les tabous quand on joue à CK2

d ailleurs !

J arrive à marier ma soeur en matrillinéaire avec l héritier de l empire Byzantin. Comme elle est aussi mon héritière parce que je viens juste de ma marier, je fais assassiner ma femme pour être sûr de pas avoir d enfants. j assassine ensuite l empereur. Ma soeur et le nouvel empereur ont un fils, qui devient donc héritier de l empire byzantin et de mon royaume. Je n arrive pas à assassiner le nouvel empereur, mais je me dis c est bon il a 70 ans. Ma soeur meurt.

à 73 ans l empereurs est remarié avec une jeunette de 20 ans et a eu un fils qui est devenu hértier du coup !!

C est bien joli de programmer la fertilité des jeunes femmes mais faudrait peut être pas abuser sur celle des vieux dégueulasses !!!!! :furax:

Je me pend ou pas?

Ce matin je viens de voir qu'à cause d'un problème, Paradox offrait un jeu ou deux DLC.

http://kulturegeek.fr/news-115241/paradox-offre-jeux-compenser-montee-prix

Je vais donc sur le lien qui mène sur le forum Paradox :

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/pricing-change-rollback-information-thread-latest-news-here.1031635/#post-23049884

Et oh, miracle, comme par hasard l'offre s'arrêtait... hier soir à 23h59 :surpris: :marto: :furax: :non::insulte::craint2::mur:

Adieu Stellaris...

Le bistrot n'étant plus très actif, j'en profite pour faire la promo de mon mod sur le pélagianisme.

La version 1.1 vient de sortir si certains sont intéressés.

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=955135582

https://github.com/Hoalener/Pelagius

Vos suggestions sont aussi les bienvenues bien sûr.