Aller au contenu
Arko van Qlimax

Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

Messages recommandés

Hello,

Je souhaiterais partager avec vous une déconvenue qui m'est arrivée au cours d'une de mes partie (à vrai dire c'est ma première partie...).

Bref tout se passe bien dans mon royaume d'Irlande, jusqu'au jour ou mon roi devient lunatique... ainsi il a trouvé utile de nommer un cheval comme chancelier et de virer l'ancien...

On en découvre tous les jours avec ce jeu quand même et c'est génial !

20171216095011_1.jpg

Un joyeux Noël à toutes et tous !^^

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la fête de Noël au moyen-âge, un court article sur le sujet.

Bonne lecture et bon réveillon !

Hello, 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de 'perdre' la possibilité d'avoir les succès Steam en cours de partie ?

Je m'explique, j'ai commencé ma partie (ma première vraie partie), j'ai débloqué quelques succès facile (style Se Marier, Faire une Croisade, etc) puis plus en essayant d'en débloquer d'autres rien ne se passe...

D'habitude je charge mes partie en faisant 'Continuer', mais je suis allé voir l'état de la sauvegarde en passer par le menu Charger une partie et il y a écrit 'Succès Steam désactivés.... étrange non ?

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Je me met en mode Ironman pour éviter toute tentation et si j'ai un succès c'est un petit bonus mais Je pense qu'il m'arrive la même chose que toi, JayJay. En allant sur la carte de chargement, je ne peux choisir que mon personnage (normal, c'est l'Ironman) mais en bas à droite, il est écrit : 'les succès Steam sont désactivés...'.

Peut-être est-ce dû au petit patch avant les vacances (8.2.1-WTTG vers la 8.2.1.1-ISRM).

Maintenant, tout dépend de comment ta partie est engagée et si tu la faisais pour les succès.

Bon Jeu tout de même !

Modifié par Benjo
Mon dieu, les fautes...

Merci pour ta réponse Benjo, c'est exactement ça que j'ai aussi.

Pareil que les succès c'est un plus, je ne vise pas un succès en début de partie, mais ça m'arrive de regarder si certaines actions peuvent ou pas m'apporter un succès histoire d'en débloquer quelques uns :)

Surtout que la j'étais en bonne voie pour réaliser 'United the Kingdoms' (Avoir les royaumes d'Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Ireland) et c'est un peu long pour tout refaire au final :)

Comme, contrairement à moi, le sujet est mort depuis janvier, je poste ce message inutile, mais je n'ai pas d'inspiration. Enfin si, j'ai un deux canassons à ma cour. Mon ancien chancelier et l'ancienne chancelière d'un autre seigneur, qui a dû la bannir. Je ne peux pas les marier, ce qui est dommage puisque j'aurais bien aimé élever des chevaux en plus de mes courtisans.

Ne t'inquiète pas Talla, on sait tous que tu seras la dernière à mourir. Y a-t-il vraiment quelqu'un d'assez fou (ok, peut-être que Swompy) pour oser menacer notre mesquine reine de Dauphiné?

Talla, tu n'as qu'à faire un mod avec une culture «cheval»...  i;)

Pas assez motivée pour le mod. :dort: J'ai déjà un projet qui fait du surplace depuis 3 ans. Cela dit, créer un petit mod avec un élevage de canassons pourrait donner un truc intéressant, genre un bonus ou un malus pour les armées, et avoir des répercussions économiques.

Toujours est-il que ça me fait plaisir de voir qu'il reste au moins un survivant. B)

Dans mes souvenirs, on pouvait séduire le mignon canasson et en faire son amant... mais peut-il mettre enceinte son personnage ? Si j'étais la reine, je garderai son sourire...

Ça fait un bon moment que je n'ai pas joué, mais je passe encore dans le coin.

Il serait plus que temps qu'ils passent à un CK3.

Il y a 11 heures, Drawar a dit :

Il serait plus que temps qu'ils passent à un CK3.

Pas tout de suite ! Ils peaufinent CK2 et continuent à corriger des bugs... et j'avoue, j'ai craché trop de tunes dans CK2 :diable: pour repartir tout de suite sur un CK3.

Pour un nouveau jeu, je serais plus partant pour Rome2 ou un CK pendant l'antiquité (ou le passage préhistoire-histoire, même si cette époque se marierait plus avec un gameplay à la EU).

Oui, ils peuvent peaufiner, mais ils l'ont déjà dit, le moteur de CK2 est vieux et il est de plus en plus difficile de lui apprendre de nouvelles choses.

J'aime bien le moment où le conseil a été introduit, mais le mode de fonctionnement est simplement complètement peu intéressant. On ne peut pas négocier : «Ok, si tu me donnes ton appuis pour cela, je te donne le comté Machin.» C'est juste le bordélique... Je ne parle pas du système militaire et surtout de siège, qui n'est qu'une abomination, la gestion des religions et conversions (à moins que ça a changé, c'est vraiment facile de faire convertir ses sujets via la menue diplomatique), le système financier et de mercenaires... La liste pourrait longue

J'ai acheté EU IV récemment, et je n'arrive pas à accrocher. Pourtant, ça ressemble aux jeux que j'aime, mais j'ai une impression d'ennui terrible. L'influence CK 2 ?

Qu'est-ce qui t'ennuie? C'est sûr que c'est deux jeux assez différents et à EU4 la gestion intérieure est très simpliste.

C'est le jeu qui m'ennuie. J'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire, et si je tente quelque chose, comme une guerre, ça tourne mal et je perds. C'est peut-être parce que je m'attendais à ce que ça ressemble plus à CK2 (après tout, les jeux sont censés se "suivre"), et que j'en attends trop à cause des échos dithyrambiques que j'en ai eu. Bref, c'est dommage que Steam ne permette pas de donner des jeux dont on ne veut plus (évolution juridique à prévoir ?), j'aurais sans doute trouvé quelqu'un d'intéressé. Je suis assez déçue de trouver ça aussi assommant.

Peut-être qu'il y a des mods de EUIV qui t'ennuieront moins.
Ou à l'inverse tu peux peut-être trouver des mods CK2 sur la période de EUIV : je pense à celui-là mais c'est une alpha sur une ancienne version de CK2.

J'ai aussi du mal avec EUIV parce que je ne maîtrise pas encore suffisamment le jeu pour ne pas me faire défoncer et puis avec les majs si on ne joue pas un an il faut tout réapprendre.
Du coup j'ai été voir HoI4 pour changer un peu de CK2 et je n'ai pas été déçu.
Cependant comme pour EUIV, tu vas t'ennuyer un peu dans la préparation de la guerre.

Sinon en ce moment il y a des soldes chez Ubisoft, donc tu peux essayer un RPG punchy quand tu trouves qu'un jeu Paradox ne bouge pas assez (et inversement tu te remets sur Paradox quand tu veux te poser).

Tu as joué quels «pays»?

Après, oui, sans complot, des mariages royaux «bidons», pas de généalogie, une gestion intérieure purement mathématique et simpliste, il n'y a pas tant de chose à faire pendant les paix, sinon suivre l'évolution du monde.

Par contre, même si ça pourrait être mieux, les guerres sont quand même plus intéressante que dans CK2.

Sauf si on joue une grande puissance, il faut souvent préparer ses guerres, se faire des allier, attendre d'avoir assez de faveur pour leur demande à se joindre (à moins qu'il y ait des terres qui les intéressent et qu'on leur promet), souvent manœuvré pour s'en sortir. Ouais, ça peut prendre du temps, mais d'autres fois, on peut aussi enchainer les guerres à différent endroit ou même mener plusieurs guerres en même temps.

Tu peux très bien gagné une guerre en étant moins puissant que tes adversaires, si tu parviens à les affronter séparément, après les divers bonus militaires (bonus du commandant, moral, disciple et j'en passe), la nature du terrain qui peut avantagé le défenseur et défavorisé l'attaquant (ne pas oublier qu'une attaquant qui attaque une armée ennemie qui assiège une province avec un fort sera considéré comme défenseure), ne pas oublier que sur une de tes provinces assiégés avec un fort, tu peux faire une sortie pour épauler une armée amie venu tenter de défaire le siège.

D'autres fois, tu peux faire une guerre de siège, tu évites autant que possible les combats et tu essaies de faire tomber plus de provinces avec fort que ton ennemie et sa capitale, avec un commandant avec une bonne valeur en siège, ça fait parfois des miracles, même si tu es plus faibles que ton ennemie.

Grâce au fort en montagne, j'ai pu résister à une attaque Ottomanes en jouant la Géorgie en n'ayant que l'Irak comme allié.

En jouant l'Écosse où la France m'a entrainé en guerre contre l'Angleterre, j'avais dû réfugier mon armée en Irlande que je possédais directement ou via des vassaux. J'ai pu repousser les tentatives de débarquement et tenir «seul» (vu qu'ayant perdu la guerre navale, je ne pouvais pas m'attendre à une aide française), malgré les traités de paix proposé par l'Angleterre que je refusais ce qui faisait chuter ma stabilité, jusqu'à temps que la France fasse la paix.

Dans une partie avec Grenade (j'ai plusieurs), je parvenais à conserver le contrôle de ma province capitale  dans les traités de paix tout en m'étendant dans les îles méditerranéenne grâce à mes manœuvres navales pour vaincre les flottes ennemies.

Et j'en passe, mais l'équilibrage change à chaque patch.

Mais EU4 et CK2 sont deux jeux assez différents, EU4 est plus une simulation mathématique sans doute hérité de son passé de jeu de plateau, là où CK2 est plus une simulation de personnage, si je peux le dire ainsi. Chacun de ces jeux gagnerait à s'inspirer de l’autre pour certains points.

Et les deux commences à se faire vieux à accumuler beaucoup de chose avec tous ces dlcs et patchs, et qu'il faudrait au minimum un bon polissage.