Aller au contenu
Arko van Qlimax

Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

Messages recommandés

Merci de vos conseils.

J'avoue que j'ai décidé de laisser tomber, au moins pour un bon moment. Quand j'ai soif d'action, je me sors un bon vieux Total War, ou je me fais une partie d'Age of Empire. Je pense que je vais tester la dernière version des 3T.

... CKII peut être tout de même surprenant ...

Je joue un chartois. Un p'tit gars. Et pendant 200 ans je me contente de vivoter dans mon coin. Finalement, grâce à une guerre de soutient particulièrement avantageuse lancée par mon fils je deviens roi de Bohème. Mais ailleurs ... ailleurs, il n'y a que le Chaos.
La Finlande a réussi à former la Scandinavie super vite et à mettre à neuf leur religion. En 1100, cet empire compte la Scandinavie (...), le gros de la Britanie, la Fronce, l'Aquitaine, la Belgique, la Hollande, le duché Grenadine, une moitié de Corse, un bout de Maroc, et évidemment tout le nord de l'Europe. Coup de bol, je vais hériter de cet empire ^^. Le précédent Empereur était une Impératrice dans laquelle j'ai collé un bâtard que j'ai légitimé. Y'a plus qu'à faire en sorte que mes vassaux le choisissent (salique, électif dans la dynastie ... ces abrutis voudrait un chrétien moisi à la place).

Mais le truc rigolo, c'est le Luxembourg ... qui a pris Médine et la Mecque et tient en respect tout le monde arabe ! Et l'Italie qui a fait son trou au nord de l'Egypte.

Et pour finir, Machin-Truc le Dragon, Roi de Bourgogne était ... un ours. Un jolie ours blanc, avec une belle cape bleue sous fond de banquise ... quelqu'un peut m'expliquer ^^ ?

Après une longue (haha) recherche (merci google) ...
Il semble qu'il arrive de temps en temps qu'un personnage homosexuel devienne un ours. Alors pourquoi du comment ? Ce serait en lien avec le Japon, avec des animes racontant ce genre de trucs, et que ce genre d'histoire serait la métaphore des problèmes liés à l'homophobie ...

on en apprend tout les jours

Un AAR rigolo ...
https://imgur.com/a/lYnST

Modifié par Swompy Time

Salut à vous !

Pour celleux qui hésitent à se lancer sur CK2, voici une annonce qui pourrait vous plaire :

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/crusader-kings-ii-is-currently-free-on-steam-and-there-is-a-sale.1086965/

(si c'est comme les soldes des extensions, ça devrait prendre fin le 9 Avril)

Peut-être à mettre sur votre site pour que celleux qui ne passent pas sur ce forum en profite. Site où il est très agréable de naviguer i:Di

BON JEU !

L'ennui, c'est que la plupart d'entre nous l'avons déjà. Pauvres malheureux ! Vous croyez que nous pourrions être remboursés ?

On peut se consoler en se disant que c'est grâce à notre soutien financier (et des fois mon côté pigeon (animal très intelligent au passage)) que le jeu a pu évoluer où il en est et que l'on peut encore profiter de patchs d'amélioration.

Si seulement c'était pareil pour la traduction. Heureusement que Zimxavier y participe parce que celle de Stellaris... Elfryc doit s'arracher les cheveux après tant d'effort. Mais le jeu est plus jeune...:doute:

Modifié par Benjo

@benjo

En parlant de ça, j'ai prévu de sortir un mod optionnel plus étendu pour le prochain correctif.

Ce mod changera le checksum, mais seront traduits :

- les noms de guerre déjà en cours au commencement d'une nouvelle partie

- les noms de dynasties

- les noms de certains personnages

Si j'ai le temps, j'y intégrerai aussi des améliorations pour l'interface.

Il y aura par ailleurs des corrections dans la version de base.

Bonjour les gens, je suis tout nouveau j'ai eu le jeu gratuit grâce aux soldes et je tâtonne beaucoup d'ailleurs ca me rappel mes débuts sur europa ^^

Voila je galère un peu car le principe de mariage royal etc étant bien plus complexe là je ne sais pas trop comment m'y prendre. Dans le doute j'ai réussi a caser mes fils avec des filles de grand rois genre France castille ...

Bref j'apprend encore, mais est ce normal de voir le byzantin cessez d 'exister passer 1090? genre Constantinople et prise, c'est un beylicat qui l'a, l'Anatolie est sous contrôle du seldjoukide qui a basculer Roum.... et guillaume le conquérant a conquis l'Angleterre mais maintenant il est mort et c'est le norvégien qui a hérité de tout, même la Normandie ? et moi je suis pépère en Irlande a essayer de former le royaume mais les claim mettent 100 ans a ce faire.

Donc pouvez vous répondre a mes interrogation, et a celle ci: comment conquérir des terres plus vite ? 

@zimxavier MERCI de continuer à la peaufiner, un régal ! J'espère que Paradox est moins dur avec toi que pour Elfryc car c'est un vrai plaisir de profiter d'un jeu de qualité dans sa langue natale.

@Misterfreese1 Pour Byzance ne t'inquiète pas, dans d'autres parties se sera un monstre... et tu regretteras d'être son voisin...

Pour t'agrandir, il n'y a pas que la guerre. Tu as marié tes fils a des fille de roi et pas en matrilinéaire je présume. De mémoire, sur le blason du royaume de France ou de Castille apparaîtra une info-bulle avec le régime type "agnaco-cognatique partage salique", si c'est le cas, les filles peuvent héritées quand elles n'ont pas de frère. Alors tue les frères de ta belle-fille. Si elle n'a plus de frère et qu'elle n'a pas 4 sœurs aînées, elle héritera d'un titre. Etant mariée à ton fils, c'est tes petits-enfants qui hériteront (que tu ne joueras pas forcément mais c'est une autre histoire;)).

Pour les claims c'est long, cher et aléatoire (un an comme une plombe). Essaye aussi de marié tes fils avec des territoires proches ou une de tes filles avec un cadet matrilinéairement puis tue les aînés pour le même résultat... Rien ne t'empêchera de tuer tes cousins ou frangins dans 3 ou 4 générations pour récupérer leurs terres par héritage.

Pour finir avec les claims. Essaye de réclamer les terres d'un même duché. Dès que tu as récupéré plus de 50% d'un titre tu peux le créer ou l'usurper, te donnant ainsi des claims gratos sur tout le territoire en question.

Le début est long, mais plus tu grossiras, plus tu auras d'opportunités.

J'espère ne pas avoir été trop indigeste... Bon jeu !

Modifié par Benjo

il y a 30 minutes, Benjo a dit :

@zimxavier MERCI de continuer à la peaufiner, un régal ! J'espère que Paradox est moins dur avec toi que pour Elfryc car c'est un vrai plaisir de profiter d'un jeu de qualité dans sa langue natale.

@Misterfreese1 Pour Byzance ne t'inquiète pas, dans d'autres parties se sera un monstre... et tu regretteras d'être son voisin...

Pour t'agrandir, il n'y a pas que la guerre. Tu as marié tes fils a des fille de roi et pas en matrilinéaire je présume. De mémoire, sur le blason du royaume de France ou de Castille apparaîtra une info-bulle avec le régime type "agnaco-cognatique partage salique", si c'est le cas, les filles peuvent héritées quand elles n'ont pas de frère. Alors tue les frères de ta belle-fille. Si elle n'a plus de frère et qu'elle n'a pas 4 sœurs aînées, elle héritera d'un titre. Etant mariée à ton fils, c'est tes petits-enfants qui hériteront (que tu ne joueras pas forcément mais c'est une autre histoire;)).

Pour les claims c'est long, cher et aléatoire (un an comme une plombe). Essaye aussi de marié tes fils avec des territoires proches ou une de tes filles avec un cadet matrilinéairement puis tue les aînés pour le même résultat... Rien ne t'empêchera de tuer tes cousins ou frangins dans 3 ou 4 générations pour récupérer leurs terres par héritage.

Pour finir avec les claims. Essaye de réclamer les terres d'un même duché. Dès que tu as récupéré plus de 50% d'un titre tu peux le créer ou l'usurper, te donnant ainsi des claims gratos sur tout le territoire en question.

Le début est long, mais plus tu grossiras, plus tu auras d'opportunités.

J'espère ne pas avoir été trop indigeste... Bon jeu !

OK enfaite CK2 devraient s'appeler tue tous le monde ^^je pense avoir compris ce que tu veut me dire et non j'ai pas fait de mariage matri (pas bete la guepe) donc techniquement j'ai moyen de buter ces proches a mes pauvres belles filles ... d'ailleurs le roi de France a pour grand parents mes oncles et tantes, c 'est bon signe ?

C'est quoi l'interet de faire des guerres pour les claims de mes vassaux ? Et aussi comment ce fait t 'il qu'avec plus de terres qu'un adversaire il réunit bcp plus de troupe que moi et mes vassaux réuni ? ca je pige pas car je me fait eclater 

Il y a 2 heures, Benjo a dit :

Pour ma part, je ne les trouve pas "durs". Ils ont changé à ma demande au moins dix choses au niveau du code pour que le français soit mieux pris en charge (et accessoirement toutes les autres langues). Il reste certes des soucis mineurs (comme par exemple dans cas où le "Kaiser de Saint-Empire romain" est codé en dur), mais les corriger demanderait un énorme boulot de leur part. Le code de leurs jeux n'a pas été conçu dans une optique de prendre en charge d'autres langues que l'anglais, là réside le problème de fond. D'ailleurs, je me retrouve quand même à devoir créer un mod qui change le checksum pour avoir des noms en français (notamment le Glitterhoof qui devient Sabot Brillant - le cheval que vous pouvez nommer au Conseil quand vous êtes lunatique), ce qui ne met pas à égalité anglophones et francophones en ce qui concerne les parties multijoueurs...

Modifié par zimxavier

C'est pourtant simple ...

Dans CKII, un bon moyen de grandir est de faire la guerre. Genre les guerres saintes, ou les guerres musulmanes marchent très bien.
Mais il y a surtout les guerres de revendication ... nous y viendrons.
Pour faire une bonne guerre, seul c'est sympas, mais la famille est importante : de bons mariages pour de bonnes alliances sont à mettre en avant !

Ensuite, les revendications.
Il existe des revendications fortes. Elles appartiennent à ceux perdant un titre. Tu peux trouver les revendiquant à un titre en cliquant sur l'onglet dans le profil des royaumes.
Un peu de pognons et de corruption, et puis voilà. Tu leur confis une terre ou arrange un mariage, et hop, comme en 40.
Sinon, tu récupères de la revendications faibles. Tu fais un mariage avec une princesse qui récupéra pour 2 générations des revendications faibles sur les titres du papounets. Propre.

Après, tu as les trucs de filou, comme quand un empereur est en fait une impératrice. C'est un peu sale, mais tu peux essayer de lui coller un batard que tu légitime. En allant assez vite, ou en tuant les aînés tu peux avoir un gosse héritant d'un gros morceau. Tu peux aussi créer des enfants auprès des sœurs/cousines/tantes de ton perso pour leur garantir une descendance si elles sont mariés à un grand monsieur pas très actif.
Tu peux charmer une gonzesse et lui coller un bâtard. Si elle n'est pas marié tu peux obligé le mariage.

@Misterfreese1CK2, c'est aussi le plaisir de ramer pendant 4 générations de comtes d'Islande et de saisir enfin l'opportunité de devenir empereur norse de Nubie... demande à Swompy...

La méthode de l'assassinat est très pratique, je la recommande fortement. Et encore, ce n'est plus la version du jeu où l'on peut zigouiller joyeusement tous ses proches parents, histoire de concentrer l'héritage en de bonnes mains.

Une technique assez simple est d'utiliser la "séduction" (avec le DLC Way of Life), qui permet de collectionner les maîtresses ou les amants, et produire beaucoup d'enfants. Placer ses proches parents sur des trônes, même si on n'en hérite pas, présente un certain nombre d'avantages : on peut nouer plus facilement des alliances, ou au moins des pactes de non agression, le prestige de la dynastie augmente, et il y a toujours un espoir d'hériter. L'inconvénient majeur est que de potentiels prétendants gagnent en puissance de frappe (par exemple, si ton cousin le roi de France lorgne sur ton seul et unique comté breton, c'est chaud.

Une technique de survie lâche mais efficace consiste à se vassaliser chez un puissant voisin, et à s'étendre gentiment à l'intérieur, par le biais des revendications, des alliances et d'une utilisation judicieuse de balustrades un peu fragiles. Il faut profiter des révoltes, et autres contestations. Par exemple, j'ai commencé à jouer les Zoroastriens dans un empire abbasside. Quand les Mongols ont débarqué (assez tôt), j'ai fait cession, j'ai juré allégeance au Grand Khan, avant de le trahir quelques générations plus tard, de prendre la tête de l'empire de Perse, et de porter la parole d'Ahura-Mazda aux ignorants.

Comme te l'a dit Swompy, les revendications faibles, c'est le top. Qui dit revendication faible dit souvent régence (ou femme au pouvoir), donc régime faible. Et si le prétendant est de ta dynastie ou est un de tes vassaux et que le titre est inférieur au tien, tu le vassalises, et en plus le nouveau souverain t'adore.

Le seul problème est de gérer la multiplicité des héritiers, surtout en cas de partage salique, et de pouvoir faire face aux prétendants qui tentent leur chance pile au moment où tu te payes un Jihad, une Croisade et deux révoltes dans le nez.

Pour les mariages matrilinéaires, la technique la plus simple consiste à chercher un souverain qui a peu d'hoirs directs, à trouver le cousin éloigné qui est bien placé chez les successeurs potentiels et à l'inviter à ta cour. En général, il n'aime pas beaucoup son cousin et viendra chez toi facilement. Il ne te reste plus qu'à le marier à ta nièce en matrilinéaire, et à trucider la descendance du type. Si on est économe chevaleresque, on laisse vivre les vieilles de plus de 45 ans qui ne feront plus d'héritiers.

Si l'assassinat te répugne, tu peux aussi inviter un maximum d'héritiers potentiels, et leur faire prononcer leurs vœux ou en faire des évêques (variante grecque : des eunuques ou des aveugles). Bien évidemment, cette technique ne marche que chez les chrétiens civilisés. Les musulmans, c'est encore une autre panade.

Les religions à concubines (avec DLC) permettent de récupérer facilement des revendications, surtout si tu peux aussi piller : tu récupères des captives de haut rang, et tu en fais des concubines ou des épouses pour toi et ta famille. Tu pilles ton voisin, tu enlèves sa sœur, et quand il est devenu gaga tu lui piques ses terres pour ton fils, c'est génial. Et de plus, tu mets du sang neuf dans ta dynastie, ce qui n'est pas mal quand ton épouse est aussi ta mère et ta sœur depuis 3 générations.

Dernier conseil : fais de l'élevage. Importe à ta cour des courtisans talentueux, qui feront des conseillers avec plus de 8 de compétence en début de partie, quand tu n'as pas encore comme vassaux quelques rois dégénérés qui veulent devenir maîtres-espions avec 3 en intrigue. Marie les à des femmes dotées de traits héréditaires sympas (génie, beau, fort, vif...), ce qui permet de d'avoir un réserve de beaux conseillers potentiels, voire d'époux potables pour renforcer la lignée. Car quand l'IA te laisse mettre la main sur l'héritière du SERG, elle est souvent bossue, bègue et bête. Ou chaste. En début de partie, un bon chancelier augmente les chances d'avoir des revendications ou de devenir pote avec un voisin embêtant. Un bon maître-espion (fidèle...) augmente les chances d'arriver à orienter les successions. Le chapelain permet de devenir ami avec le pape, l'intendant d'avoir le pognon pour soutenir la revendication qu'on a attendu 50 ans, et les commandants de gagner la guerre.

Il y a 2 heures, Talla na Bó a dit :

@Misterfreese1CK2, c'est aussi le plaisir de ramer pendant 4 générations de comtes d'Islande et de saisir enfin l'opportunité de devenir empereur norse de Nubie... demande à Swompy...

La méthode de l'assassinat est très pratique, je la recommande fortement. Et encore, ce n'est plus la version du jeu où l'on peut zigouiller joyeusement tous ses proches parents, histoire de concentrer l'héritage en de bonnes mains.

Une technique assez simple est d'utiliser la "séduction" (avec le DLC Way of Life), qui permet de collectionner les maîtresses ou les amants, et produire beaucoup d'enfants. Placer ses proches parents sur des trônes, même si on n'en hérite pas, présente un certain nombre d'avantages : on peut nouer plus facilement des alliances, ou au moins des pactes de non agression, le prestige de la dynastie augmente, et il y a toujours un espoir d'hériter. L'inconvénient majeur est que de potentiels prétendants gagnent en puissance de frappe (par exemple, si ton cousin le roi de France lorgne sur ton seul et unique comté breton, c'est chaud.

Une technique de survie lâche mais efficace consiste à se vassaliser chez un puissant voisin, et à s'étendre gentiment à l'intérieur, par le biais des revendications, des alliances et d'une utilisation judicieuse de balustrades un peu fragiles. Il faut profiter des révoltes, et autres contestations. Par exemple, j'ai commencé à jouer les Zoroastriens dans un empire abbasside. Quand les Mongols ont débarqué (assez tôt), j'ai fait cession, j'ai juré allégeance au Grand Khan, avant de le trahir quelques générations plus tard, de prendre la tête de l'empire de Perse, et de porter la parole d'Ahura-Mazda aux ignorants.

Comme te l'a dit Swompy, les revendications faibles, c'est le top. Qui dit revendication faible dit souvent régence (ou femme au pouvoir), donc régime faible. Et si le prétendant est de ta dynastie ou est un de tes vassaux et que le titre est inférieur au tien, tu le vassalises, et en plus le nouveau souverain t'adore.

Le seul problème est de gérer la multiplicité des héritiers, surtout en cas de partage salique, et de pouvoir faire face aux prétendants qui tentent leur chance pile au moment où tu te payes un Jihad, une Croisade et deux révoltes dans le nez.

Pour les mariages matrilinéaires, la technique la plus simple consiste à chercher un souverain qui a peu d'hoirs directs, à trouver le cousin éloigné qui est bien placé chez les successeurs potentiels et à l'inviter à ta cour. En général, il n'aime pas beaucoup son cousin et viendra chez toi facilement. Il ne te reste plus qu'à le marier à ta nièce en matrilinéaire, et à trucider la descendance du type. Si on est économe chevaleresque, on laisse vivre les vieilles de plus de 45 ans qui ne feront plus d'héritiers.

Si l'assassinat te répugne, tu peux aussi inviter un maximum d'héritiers potentiels, et leur faire prononcer leurs vœux ou en faire des évêques (variante grecque : des eunuques ou des aveugles). Bien évidemment, cette technique ne marche que chez les chrétiens civilisés. Les musulmans, c'est encore une autre panade.

Les religions à concubines (avec DLC) permettent de récupérer facilement des revendications, surtout si tu peux aussi piller : tu récupères des captives de haut rang, et tu en fais des concubines ou des épouses pour toi et ta famille. Tu pilles ton voisin, tu enlèves sa sœur, et quand il est devenu gaga tu lui piques ses terres pour ton fils, c'est génial. Et de plus, tu mets du sang neuf dans ta dynastie, ce qui n'est pas mal quand ton épouse est aussi ta mère et ta sœur depuis 3 générations.

Dernier conseil : fais de l'élevage. Importe à ta cour des courtisans talentueux, qui feront des conseillers avec plus de 8 de compétence en début de partie, quand tu n'as pas encore comme vassaux quelques rois dégénérés qui veulent devenir maîtres-espions avec 3 en intrigue. Marie les à des femmes dotées de traits héréditaires sympas (génie, beau, fort, vif...), ce qui permet de d'avoir un réserve de beaux conseillers potentiels, voire d'époux potables pour renforcer la lignée. Car quand l'IA te laisse mettre la main sur l'héritière du SERG, elle est souvent bossue, bègue et bête. Ou chaste. En début de partie, un bon chancelier augmente les chances d'avoir des revendications ou de devenir pote avec un voisin embêtant. Un bon maître-espion (fidèle...) augmente les chances d'arriver à orienter les successions. Le chapelain permet de devenir ami avec le pape, l'intendant d'avoir le pognon pour soutenir la revendication qu'on a attendu 50 ans, et les commandants de gagner la guerre.

Je n'est pas tous les dlc mais,je pense que je vais quand meme bien m'amuser sur ce jeu faut juste que je le metrise ^^ en tout cas j'ai hate d etre experimenter 

Que c'est bon :
depuis maintenant un siècle ma famille reigne sur le tiers de monde chrétien ... depuis 30 ans, j'enchaîne les guerres civiles, sanglantes et stupides.
Il y a un je-ne-sais-quoi dans ma dynastie, une forte présence de fous, de lunatiques et de débiles ...
mbof, ça n'a certainement rien à voir.

PS : Les mongols mettent en PLS l'Humanité ... ça à d'la gueule tout de même

PPS : Ne pas pouvoir dézoomer sur CKII rend ce jeu cancérigène ^^

Salut, les nobliaux ! Pour les 20 ans de l'association, l'équipe est à l’écoute et recueille vos avis pour s'améliorer. Ainsi, nous avons ouvert une enquête (lien et description en détail dans l'article du site) et un sujet : 

Donc si vous avez le temps, votre avis nous intéresse. :) 

- Depuis quand êtes vous inscrit sur le forum ?

- Ben...

Vérifie la date...

- Arghhh... je suis vieille en fait ^^

Mais non, on dit expérimenté.

Tu n'as eu que 5 ans cet avril. Ce n'est pas comme comme notre ancien vénérable chef qui a annoncé sa retraite. Lui, il est vieux avec ses 10 ans...

Trop tard, déjà envoyé, j'aurais du dire qu'il faudrait un émoticônes d'un vieux barbu avec une canne dans le formulaire.

il y a 25 minutes, Socros a dit :

j'ai fais une annonce ? m'en rappel pas lol je me disais justement que je devais le faire :)

;)