Aller au contenu
Frgo

Alea Jacta Est

Messages recommandés

Pour ceux qui n'auraient pas vu : la news reprenant l'annonce d'AJE

Personnellement je vais rester prudent après Pride of Nations. Leur moteur AGE est très intéressant mais je le trouve assez mal optimisé (en tout cas pour Pride of Nations je pense que ce n'était pas le meilleur moteur possible).

Mais bon il faut avouer que la période romaine me botte bien. Reste à voir les mécanismes qui seront mis en place pour retranscrire les guerres civiles...

Personnellement je vais rester prudent après Pride of Nations. Leur moteur AGE est très intéressant mais je le trouve assez mal optimisé (en tout cas pour Pride of Nations je pense que ce n'était pas le meilleur moteur possible).

Pas de crainte à avoir de ce côté, AJE est développé sous le moteur AGE 2.0 comme Rise Of Prussia, PON l'a été sous le moteur AGE 3.0 (aspect économique et diplomatique).

Et pour le futur, un appel à volontaire vient d'être lancé pour affiner une grande carte européenne utilisable avec le moteur AGE.

L'idée est de mettre à disposition une carte avec sa base de donnée régions associée pour des projets de jeux ou de mod.

Toutes les infos sur : http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... post236036

Une capture d'écran montrant un choix stratégique que devra opérer Pompé dans sa guerre contre César :

-aller vers l'est de l'empire et profiter de ses richesses pour monter une armée ?

-ou alors s'implanter en Espagne et bénéficier de légions de vétérans ?

Une interview du designer d'AJE par Historia Games.

Il est bien confirmé qu'AJE sera un jeu socle destiné à accueillir par la suite d'autres campagnes sur Rome.

Sur les campagnes on sait que nous aurons Marius contre Sylla, César contre Pompée et l'année des 4 empereurs. La seule faction non romaine que l'on pourra jouer sera le Pont de Mithridate VI.

Le jeu devrait sortir le mois prochain

Voilà qui est intéressant, je regarde depuis plusieurs jours sur leurs site et je me laisserais bien tenter...

Mais comme l'a dit Frgo moi aussi j'ai été décu par PON, passage de tour interminable crash...

Mais bon le moteur comme le souligne Lafrite, est celui utilisé sur des jeux que j'ai comme ROP et qui eux en revanche sont au point.

Maintenant entre DH WIF 2, CRUSADER KING 2, AGEOD... je ne sais plus où donné de la tête et pour le coup quand je joue à l'un j'ai furieusement envie de me plonger dans un autre. L' embarras du choix quoi!

Je viens de m'y mettre en essayant le scénario de l'année des 4 empereurs avec les Vespasiens et c'est vraiment pas facile : je doit écraser la révolte en Judée (et les troupes rebelles jouent à cache cache), prendre Rome et écraser les deux autres prétendants. Ah et je dois toujours laisser un certain nombre de troupes dans les régions frontalières de l'empire Parthe sans quoi celui-ci risque de m'attaquer. En guise d'amuse gueule on vient aussi de m'annoncer qu'il y a des satanés pirate qui risquent de mettre à mal le commerce en mer noire et un ancien partisan de Mitrhidate VI serait en train d'organiser une révolte vers Sinope au nom de mon ennemi du Rhin !

Et tout cela je dois le faire en 26 tours...

Je suis peut-être mauvaise langue, mais sachant que c'est un jeu Ageod, c'est surement un bon jeu... au bout du 10ème patch :siffle:

D'ailleurs ce jeu me fait penser à Pax Romana (ou le jeu le plus bugué du siècle :chut: ).

Modifié par Pierrus21

Je suis peut-être mauvaise langue, mais sachant que c'est un jeu Ageod, c'est surement un bon jeu... au bout du 10ème patch :siffle:

D'ailleurs ce jeu me fait penser à Pax Romana (ou le jeu le plus bugué du siècle :chut: ).

Non tu te trompes;

AJE utilise (comme on en a déjà parlé) le moteur qui a déjà fait ses preuves sur des jeux comme BOA 2, ROP...

Il maîtrise leur bébé pour ce genre de wargames. (contrairement à PON qui là il faut bien l'avouer à montrer ses limites).

Bref pour ceux qui ont apprécié, ROP, BOA 2, ACW ils peuvent à mon avis par rapport à tout ce que j'ai

pu dénicher sur AJE foncer sans hésiter surtout au prix...

Me concernant je patiente encore, ROP que je possède depuis longtemps mais que je n'avais que très peu pratiqué et

DH WIF 2, m'accaparent déjà assez. Puis dans quelques temps je suis sûr que quelques patchs viendront augmenter le plaisir de jouer et rajouter du contenu au jeu ce qui valorisera encore plus mon futur achat.

Je suis étonné que les fans de paradox, ne lorgnent pas du côté de AGEOD et qu'il n'y ai pas plus de discussions autour de leurs jeux sur le forum.

Modifié par joe49

Les jeux paradox et les jeux AGEOD ne sont pas les même, j'aime bien les jeux AGEOD mais la première fois qu'on y joue, on a envie de se faire rembourser, il faut s'accrocher un peu et après le plaisir vient. J'ai été un peu dessus par BoaII, j'ai largement préféré RuS.

Dans tous les cas, je l'ai acheté je vous dit quoi ce soir.

Bonne impressions pour le moment, j'ai joué une dizaine de tours de la campagne de Marius contre Sylla contre Mytridates, le fait d'avoir plusieurs factions qui se battent entre elles est assez sympas(comme dans Rus) par contre il n'y a pas beaucoup de campagne (4 ou 5). J'aurais bien aimé une conquête des Gaules ou les guerres puniques. Le système de recrutement est simplifié (ce qui n'est pas un mal), on recrute des légions régionalisées entières ou des auxiliaires. Il y a des décisions qui permettent la gestion des provinces (construire une route, réquisitionner...) mais on a pas plus de pouvoir à ce niveau. Je n'ai pas pu testé l'ia vu que je n'ai pas joué longtemps.

Bon, c'est du ageod, on n'est pas dépaysé (sauf par l'époque), pas mal de simplification quand même. J'y retourne.

Un peu plus facile par rapport à Rus, il y a un mélange du système de recrutement de Rus (recrutement des unités dans des régions puis attente de la formation de celle-ci) et de BoA II (système de renfort qui arrive par période). Du coup on recrute facilement des troupes (par légion entière) mais le renforcement est assez difficile, en gros si on perd des cohortes à l'intérieur de nos légions il faut attendre qu'on est des renforts. Ce n'est pas facile surtout que les grosses armées consomment énormément de ravitaillement (mais vraiment énormément). J'ai joué un scénario on joue un général romain révolté en Espagne pendant les guerres pontiques, j'ai épuisé tout mon pool de troupes romaines que je pouvais recruté, je me suis retrouvé short!

Modifié par Pierrus21