Aller au contenu
DKS_MaXoO

Foire aux questions - Programmation

Messages recommandés

Merci HK pour ta réponse rapide.

Dans la continuité serait-il possible de savoir ce que veut dire les lignes suivantes

<Damage>50</Damage> (j'ai lu qu'il s'agirait des dommages tolérés par l'unité, mais c'est à dire ?)

<Autoresolve_Health>750</Autoresolve_Health>

<Shield_Points>300</Shield_Points> (bon ça je pense bien savoir c'est juste être sur)

<Shield_Refresh_Rate>25</Shield_Refresh_Rate> (ça idem)

<Energy_Capacity>9999</Energy_Capacity>

<Energy_Refresh_Rate>500</Energy_Refresh_Rate>

J'ai vu qu'un héro est décrit "seul" et après le nom du perso "team"

Y a t'il une différence ?

Pourquoi ces 2 descriptifs différends, je comprends pas ?

Merci de votre aide pour m'aider à comprendre certaines fonctions que j'aimerais bien modifier un peu.

<Shield_Points> et <Shield_Refresh_Rate> : bouclier et vitesse de son rechargement bien sûr. Les autres ne servent à rien.

il y a 40 minutes, eckthélion a dit :

J'ai vu qu'un héro est décrit "seul" et après le nom du perso "team"

Y a t'il une différence ?

Pourquoi ces 2 descriptifs différends, je comprends pas

De quel héro parles-tu ?

Salut Hk,

Par exemple, Luke, Han Solo, Chewbaca et autres.

Dans les fichiers XML leur correspondant, il y a :

<HeroUnit Name="Luke_Skywalker">

Avec tout un descriptif de plein de choses que je ne veux pas toucher

Et ensuite il y a 

<HeroCompany Name="Luke_Team">

Avec aussi un descriptif que je ne veux pas toucher (Surtout que je comprends pas tout. LOL)

Comme j'aimerais rendre les héros plus "fort", plus "résistant" pour qu'ils aient un impact et un apport plus important, je ne sais si il faut faire des modifs dans les descriptifs ou non.

Le but étant de faire ressortir les héros tel que dans les films à savoir des héros (façon de dire).

Merci encore HK de tes réponses

C'est vraiment cool de ta part.

On 11/21/2018 at 7:43 PM, HK 47 said:

De quel héro parles-tu ?

Salut Hk,

Par exemple, Luke, Han Solo, Chewbaca et autres.

Dans les fichiers XML leur correspondant, il y a :

<HeroUnit Name="Luke_Skywalker">

Avec tout un descriptif de plein de choses que je ne veux pas toucher

Et ensuite il y a 

<HeroCompany Name="Luke_Team">

Avec aussi un descriptif que je ne veux pas toucher (Surtout que je comprends pas tout. LOL)

Comme j'aimerais rendre les héros plus "fort", plus "résistant" pour qu'ils aient un impact et un apport plus important, je ne sais si il faut faire des modifs dans les descriptifs ou non.

Le but étant de faire ressortir les héros tel que dans les films à savoir des héros (façon de dire).

Merci encore HK de tes réponses

C'est vraiment cool de ta part.

La partie "team" contient la plupart des infos de l'unité par rapport au mode galactique (prix, temps de construction, vaisseau de transport...) ou à la composition du groupe (han + chewbacca ensemble par exemple)...

Donc à ne pas toucher, en ce qui te concerne.

Salut

J'ai organisé les escouades de soldats ARC de la façon suivante

<Company_Units>
            Clone_ARC_Lieutenant, Clone_ARC_Lieutenant, Clone_ARC_Lieutenant, Clone_ARC_P2_Plx,
            Clone_ARC_Lieutenant, Clone_ARC_Lieutenant, Clone_ARC_Lieutenant, Clone_ARC_P2_Plx,
            Clone_ARC_Capitaine
</Company_Units>
<Max_Squad_Size> 4 </Max_Squad_Size>

Le ARC Capitaine spawn tout seul. Mais, vu que le code considère des escouades de 4 soldats, son cercle de sélection est trop grand. Comment m'arranger pour le bidouiller et le réduire ?

Salut, tu dois faire en sorte que le capitaine soit une unité complétement à part de ton groupe. Il faut créer un variante d'un de tes autres clones pour qu'il spawn le capitaine.

Citation

<Company_Units>
            Clone_ARC_Lieutenant, Clone_ARC_Lieutenant, Clone_ARC_Lieutenant, Clone_ARC_P2_Plx_Spawn,
</Company_Units>
<Max_Squad_Size> 4 </Max_Squad_Size>

Tu peux regarder les codes de l'infanterie classique de toutes les factions qui possèdent pour la plupart une variante dans le groupe qui va spawner par exemple les soldats plex dans une escouade à part.

Pour faire du capitaine une unité unique, tu dois remplacer LAND_TEAM_INFANTRY_LOCOMOTOR par WALK_LOCOMOTOR, supprimer <Create_Team>Yes</Create_Team>, et rajouter <Select_Box_Scale>25</Select_Box_Scale>.

Modifié par HK 47

Dernière questions, concernant les campagnes :

Cela change-t-il quelque chose de mettre le même nombre dans le code "<sort_order>" pour nos deux factions en conquête, ou pour éviter tout bug il faut qu'ils se suivent (<sort_order>10<sort_order> pour l'Empire ; <sort_order>11<sort_order> pour les rebelles...) ?

En rapport avec le Dialog_Mod_SI.txt et les textes en TEXT_CAMPAIGN_SINGLE_XX_INTRO :

Quelque chose que je n'arrive pas à comprendre c'est comment faire pour que mon texte en ''_INTRO'' soit intégré dans ma campagne ? J'ai juste a écrire le code correspondant en prenant pour modèle les autres dans le fichier .txt ?

Modifié par Niner_Skirata

Il y a 19 heures, Niner_Skirata a dit :

Cela change-t-il quelque chose de mettre le même nombre dans le code "<sort_order>" pour nos deux factions en conquête, ou pour éviter tout bug il faut qu'ils se suivent (<sort_order>10<sort_order> pour l'Empire ; <sort_order>11<sort_order> pour les rebelles...) ?

Dans le doute, utilise le même nombre pour la même <Campaign_Set></Campaign_Set>.

Il y a 19 heures, Niner_Skirata a dit :

En rapport avec le Dialog_Mod_SI.txt et les textes en TEXT_CAMPAIGN_SINGLE_XX_INTRO :

Quelque chose que je n'arrive pas à comprendre c'est comment faire pour que mon texte en ''_INTRO'' soit intégré dans ma campagne ? J'ai juste a écrire le code correspondant en prenant pour modèle les autres dans le fichier .txt ? 

Le Dialog_Mod_SI.txt est organisé en blocs de ligne qui débutent par un numéro de chapitre (ex : [CHAPTER 10]). Ce numéro renvoie à ta campagne dans le fichier STORY_SANDBOX_... (ex : <Story_Dialog>Dialog_Mod_SI</Story_Dialog>
        <Story_Chapter>10</Story_Chapter>
).

Tu n'a donc qu'à rajouter un bloc à la fin du fichier txt avec un le numéro qui suit et modifier les TEXT_CAMPAIGN_SINGLE_XX_ en fonction de ta campagne.

Bonsoir à tous,

Suite au Bug concernant les batailles spatiales sur STEAM, j'ai pris la version GOG

Mais les fichiers du jeux sont totalement différends (ex : je n'ai pas 1 fichier FOC).

Serait-il possible d'avoir la procédure d'installation du MOD SI sur GOG SVP ?

Merci