Aller au contenu
Akura nihoto

Guide du complot

Messages recommandés

Bon je lance le sujet , vu que je tapote sur mon mobile donc pas l idéal pour écrire , je lance se sujet pour ensuite le faire rajouter au guide je trouve que sa manque

-le complot pourquoi en faire un ?

- les différents complot

- comment les réaliser

Modifié par Akura nihoto

1. pour s'occuper ? aider à accomplir son plus noir dessein de domination du monde whahaha !!!

2. y'en a

3. en complotant lol^^

Plus sérieusement. bonne idée de lancer le sujet, d'autant que c'est parfois un peu bizarre le fonctionnement des différents complots avec des % parfois aberrants.

Cependant certains complots vont changer dans le prochain patch : le complot d'assassinat en tout cas : il déclenchera "tout seul" sans intervention via la décision si j'ai bien saisi.

Pour l'assassinat, si j'ai bien comprit, dès qu'on a atteins un seuil, n'importe lequel des membres du complots aura plus ou moins de chance de réussir à assassiner selon leur participation.

Pour l'assassinat, si j'ai bien comprit, dès qu'on a atteins un seuil, n'importe lequel des membres du complots aura plus ou moins de chance de réussir à assassiner selon leur participation.

ça doit être ça.

par contre en cas d'échec, je ne sais pas si c'est l'initiateur qui prend ou le participant qui a déclenché l’exécution du complot.

Pourquoi faire un complot ?

Avant toute chose il faut avoir une intrigue / diplomatie correct d' état si le complot se porte en dehors de sa cours et de son domaine .

En revanche il vaux mieux avoir une bonne intrigue / diplomatie soit si ont cible une personne de sa cours ou proche car on ne peux pas forcement compter sur son maître espion sur certaine tache .

Que se soit pour éliminer , un autre comploteur , un vassal rebelle , un héritier gênant , un héritier d' une autre dynastie afin de faire changer les héritages éventuelle , tuer une personne pour semer la discorde, créer des revendication , semer la discorde , recevoir des prétendants qui ont des revendications . Ou simplement pour la beauté du geste comme suggère arko...

Modifié par Akura nihoto

... Ou simplement pour la beauté du geste comme suggère arko...

j'ai dit ça moi ? lol

La revendication:

Comme tout souverain qui se respecte un casus belli est nécessaire pour envahir un autre , un prétexte légal a faire la guerre , n oublions pas que si guerre il y a on est soumis de la déclarer au plus haut souverain qui gouverne et donc éventuelle empereur/ roi/ duc/ comte ( le baron étant vassal je le nommerai pas)

Une revendication se créer Naturellement , lors des partage des terre entre héritiers , chaque enfant aura une revendication sur les terre de leur parent . Lorsque un vassaux réussi son indépendance , son ancien suzerain aura une revendication vis a vis de lui , et pour finir les revendications lier au territoire de jure

Pour créer des revendications , il y a deux manière , avoir un chancelier talentueux augmente la rapidité a la quel il peux fabriquer une revendication , cela peux prendre du temps plusieur année pour les moins douer et malchanceux . La création d' une revendication pour être finaliser vous demande de l or 175 environ et 100 de prestige . Il aura également un malus d' opinion envers le propriétaire de la cible -50.

L'autre maniere c est selectioner le titre souhaiter , cliquer sur le blason du titre et sélectionner l onglet prétendant si il est sélectionable ( c est pas toujours le cas) vous trouver ensuite une liste de personne plus ou moins vastes , avec un pouce rouge si c est un refus ou vert pour ceux qui sont prêt a rejoindre votre cours. La plusieur option s offre a vous et garantie . Marier la personne a votre avantage matri si c est un homme , normalement si c est une femme a votre dysnatie ainsi les descendant seront dans votre dysnatie ( attention a l âge des personnes que vous marier )

au fait tu dis que avec un chancelier talentueux sa augmente les chance moi sa change jamais je suis toujours a 10,68 % par ans même avec des génie ( 30 )

et comme jai pas de chance sa marche tout les 20 ans . . .

et jai la meme pour les conversion de compté sauf que la le %age change tout le tps . . .

je relance le sujet car je suis perdu au niveau du complot d'assassinat depuis la 1.6 :

j'ai 100% de puissance de complot d'assassinat sur ma femme, mais où se trouve l'option de validation ?? Je n'ai plus l'option dans les décisions d'intrigue...

[EDIT] Ok, on a droit à un event (il a fallut le temps quand même) ;)

Modifié par Attilax

Sur la question de la réussite du complot tout dépend du nombre et de la qualité de pouces vert qui se lèvent dans l'assistance.

En regardant les vidéos de Socros j'ai appris qu'il était utile de corrompre le maître espion de la personne ciblée ce qui est en soit logique puisque ce personnage est supposé bien placé pour monter un mauvais coup.

Par extension, améliorer les relations pour inciter à rejoindre un complot fonctionne aussi avec n'importe quel notable de l'entourage de la cible.

Cela dit cela ne fonctionne pas toujours.Certaines personnes de l'entourage de la cible refusent, malgré une bienveillante amélioration des relations avec mon personnage motivée par des pots-de-vin, de participer au complot.

D'expérience je dépense à fond perdu dans des tentatives de corruption qui s'avèrent inutiles et m'aménent parfois à devoir sur le long terme à renoncer à mes complots.

Est ce qu'à votre connaissance la prise de décision pour un courtisan de rejoindre un complot est seulement indexée sur la relation qu'il entretient avec son suzerain?

Pour enrevenir sur le complot , pour en faire un il y a deux maniere soit dans le menu des intrigue ou sa sera des complot suggérer par l ia , se sont des complot qui sont les plus évident pour un gain direct , votre femme , vos enfants , tous ceux avec qui vous etes l héritier ...

L autre maniere est de sélectionner une personne et sous son portrait il y a l icône ambition . Le complot sera activable . Ensuite il vous restera l invitation des comploteurs , personnellement je commence a trier par puissance de complot , rajouter tous ceux qui ont un pouce vert , éviter toutefois ceux qui ont moins de 7% j ai l impression que se sont eux qui vous trahisse le plus souvent . Ensuite si le % n est pas assez élever a 100% il faut laisser le curseur sur chaque pouce rouge , il y aura les raison de chacun , intéresser vous uniquement a ceux qui sont indécis les - rouges sont égal au + vert ceux ci peuvent recevoir un pot de vin pour ensuite accepter de rejoindre le complot ( effet temporaire )

La corruption du maître espion de la cible sera pour vous une aubaine question puissance du complot .

Envoyer votre chancelier et votre chapelain améliorer vos relation sur le territoire de la cible , sa capitale .

Plus vicieux faite marier un courtisan a vous avec un bon score d' intrigue et avec très bonne opinion avec vous , avec un courtisan de la cour de votre cible afin d' avoir un autre allie a inviter ensuite

Il y a semer la discorde avec son chancelier pour faire baisser l opinion de la cible avec sa cour mais risquer pour votre chancelier