Aller au contenu
Arko van Qlimax

Patchs / Notes de Changements/ Version actuelle du jeu

Messages recommandés

Si tout se fait seulement au niveau de la save ça doit pas être trop dur alors, suffit de prendre pour modèle une save avec le nouveau compté et d'ajouter ce qu'il faut.

Je vais essayer tout ça.

Si tout se fait seulement au niveau de la save ça doit pas être trop dur alors, suffit de prendre pour modèle une save avec le nouveau compté et d'ajouter ce qu'il faut.

Je vais essayer tout ça.

tu dois aller piocher les tags dans le fichier d'historique de la province chercher une partie des infos. plus exactement dans ce fichier "929 - Aprutium.txt"

En fait le compté est ultra buggé pour le moment donc je vais attendre la prochaine maj.

Avec une nouvelle partie je ne peux même pas clicker sur le compté.

Sinon comme les comptés possédés n'apparaissent pas dans la save j'ai essayé de faire des give_title ou titleowner avec la commande, le compté s'ajoute bien aux titres mais il est toujours noir et non clickable sur la map.

avec une nouvelle partie ça ne devrait pas poser de problème. tente éventuellement une petite réinstallation. (du patch seulement et ensuite du jeu s'il le faut)

Réinstallation du patch et ça marche. J'ai dû modifier un truc qui fallait pas. Sinon toujours pas trouvé de solution pour les anciennes saves.

Les devs ont vraiment merdé avec cet ajout de compté, ça n'apporte strictement rien au jeu et ça créer pas mal de problèmes ...

Réinstallation du patch et ça marche. J'ai dû modifier un truc qui fallait pas. Sinon toujours pas trouvé de solution pour les anciennes saves.

Les devs ont vraiment merdé avec cet ajout de compté, ça n'apporte strictement rien au jeu et ça créer pas mal de problèmes ...

ça empêche que le Pape usurpe le du duché de Spoleto à Mathilde à J+1 je suppose (solution pourrie entre nous).

logiquement une save n'est pas sensée être compatible d'un patch à un autre, donc il vaut mieux pouvoir récupérer une partie avec une petite anomalie que pas du tout. en passant ce n'est pas la seule province rajoutée puisqu'il y a aussi toutes celles d'Afrique de l'ouest qui doivent être grisées également.

des nouvelles provinces c'est toujours un plus je trouve.

en général je trouve qu'ils ont tendance à se déclencher assez vite (voire trop tôt^^)

le % n'a pas l'air d'avoir d'effet sur le temps de déclenchement -apparemment- mais je suppose ça doit pourtant être un critère pris en compte.

le déclenchement manuel ou automatique à un certain pourcentage serait pas mal en fait

Bof,bof ce patch!!!!Plein de bug!!

De genre je choisit l'ambition d'acquerir une revendication,je reussi mais c'est comme si je n'avais rien fait....J'ai acqui la revendication,mais j'ai toujours comme ambition de l'acquerir,et impossible d'annuler sous pretexte que je suis en train de realiser mon ambition....!!!What's the ######!!Resultat impossible de changer d'ambition, je doit attendre la mort de mon perso...

Je trouve que l'ont gagne beaucoup plus d'argent dans cette version!!

J'ai l'impression que le jeu se casualise de plsu en plus!!!

Je trouve que l'ont gagne beaucoup plus d'argent dans cette version!!

+ d'argent faut que je regarde ça^^ faudra modder à la baisse si c'est le cas.

Perso aucuns problèmes et le fait de gagner plus d'argent ne devrait pas être perçût comme un soucis le challenge on a de quoi le créer.

Modifié par Khenit

Je trouve le jeu moins bien équilibré vis à vis des musulmans. Dans ma partie l'Espagne a été conquise en meme pas 50 ans et la apres plus d'un siecle les musulmans ont remonté toute l'Italie et la France est totalement morcelée... (et je parle pas des guerres saintes en Aquitaine... )

J'espere que la mise à jour la semaine prochaine va un peu rééquilibrer tout ça ... :/

Sinon pas de bug à signer pour moi mis à part que certains complots de meurtre n'en finissent pas alors que d'autres se réalisent quasi instentanément!

Modifié par Frenero

-c'était à craindre vu le boost donné aux musulmans (et dans les mains d'un joueur humain c'est une arme de destruction massive de la chrétienté) alors qu'ils n'en avaient pas trop besoin à part les seljuks pour avoir une chance contre le byzantin.

Honnêtement le modèle musulmans est un peu simpliste. soit pieux et tu as tout ce que tu veux et la piété coule à flot^^

pas de vote pour les lois, exécutions gratuites pour les décadents, révocations gratuites des ducs empêchant toute opposition, des CB d'invasions faciles à obtenir, pas de loins de succession etc etc. Parfait pour les débutants ou ceux qui préfère le world conquest à la profondeur de jeu. les femmes sont encore plus inutiles que pour les chrétiens (la femme est sensée est quasi sacrée dans l'Islam -sic-)

Sympa mais un peu décevant et mal équilibré.

Le côté immersion et ambiance est bien foutu par contre.

L'exécution des complots aléatoire est sympa mais peut être un peu trop lol^^

Modifié par Arko

L'exécution des complots aléatoire est sympa mais peut être un peu trop lol

J'aime bien les petits scénaris qui vont avec les nouveaux complots (comme embaucher un charpentier pour trafiquer des remparts sur lequel le rival se promène). Je ne suis pas encore allé assez loin dans la partie pour avoir un avis sur l'équilibrage. pour l'instant, j'ai juste eu une révolte rapide des vassaux non allemands de l'Empereur du SERG.

je l'ai lu en anglais et j'ai pas tout compris donc oui si quelqu'un est plus doué pour les langues une traduction serait la bienvenue.

Un truc tout bête, les anglo parlent tout le temps de checksum suivi de quatre lettres majuscules, une petite explication sur la signification du terme et la raison d'être des quatre lettres ce serait sympa.

Modifié par Remi

Vi vi, mais il me faut du temps : patch 1.6 = 1000 lignes à voir, SoI = 1000 lignes itou, etc, donc la traductione st en cours mais elle ne sortira que dans une semaine environ, peut être moins. :noange:

Un truc tout bête, les anglo parlent tout le temps de checksum suivi de quatre lettres majuscules, une petite explication sur la signification du terme et la raison d'être des quatre lettres ce serait sympa.

(la) checksum = somme de contrôle

permet de vérifier si le patch s'est appliqué correctement et vérifier également la compatibilité pour le multijoueur.

Elle est calculée pour chaque variation du répertoire du jeu (un fichier manquant ou en trop la fait changer). par exemple si tu rapporte un bug sans le bon checksum, Paradox ne pourra pas savoir si tu as la bonne version du jeu et donc si le bug reporté est valide ou non etc...

Moi j'ai l'impression que mon Checksum change à chaques fois que je lance le jeu.

Est-ce que ca m'empechera de jouer en Multi ?

essaye de voir si effectivement ça change systématiquement ou pas par des tests. NB : il est "normal" que la checksum change d'une lettre en quittant une partie (retour menu). relancer le jeu complètement est alors nécessaire pour retrouver la bonne somme de contrôle.

si effectivement tu n'as pas la bonne checksum le multijoueur est impossible.