Aller au contenu
SeR3NiTy

C'est déjà la fin non ?

Messages recommandés

vous jouez trop c'est tout :D

Du coup vous faites une overdose rapide :P, en temps réel, mais pas en temps de jeu.

190h sur un jeu solo (oui, le coop reste pour moi du solo :D) ,je serai lassé aussi je pense, mais j'y serai dans 3-4 ans, donc d'ici là on aura des add ons

La réalité c'est qu'il y a un truc totalement bancal et que Bli² colle des rustines sur un truc qui finit par ne plus ressembler à rien.

Alors soyons honnête, un jeu qui ne tient que sur le travail effectué lors de patch, en un mot, c'est un patchwork ; et ce mot en image c'est ça :

patchwork.jpg

Bah moi, les produits ultra raffistolés faut d'être aboutis, pertinents, efficaces... j'appele ça un foirage total et c'est bien la dernière fois qu'on me prend à payer pour faire du beta testing.

Modifié par Aaltar

J'adore ton image Aalatar :

trop mignon pour correspondre à Diablo3 ! ^^

Erf, j'ai même pas eu l'occasion de tester ce merveilleux level. Ta capture d'écran est terriblement émouvante.

DS3 c'est quand même le soufflé qui retombe :

quand je compare l'enthousiasme extrême (qui m'a poussé à acheter le jeu) des débuts sur le site,

et la mort pathétique de maintenant !

SNIF !

Même si le jeu reste critiquable, moi j'ai prit du plaisir à jouer des heures dessus et j'ai aucun regret de mon achat. Mais c'est pas pour moi un jeu où je vais jouer toute l'année dessus

En effet, Socros, tu as raison de nuancer :

au début, j'ai adoré faire progresser mes personnages et découvrir les différentes possibilités.

Par contre 60€ pour un jeu destiné - je crois - à ne pas lasser, alors qu'au final je me suis surpris à perdre toute envie, bof quoi. Je regrette pas le plaisir que j'ai eu, mais je regrette le plaisir que je n'ai pas eu alors qu'on me l'avait promis ;)

ben de toute façon tous les jeux sont comme çà, et 60€ pour les grandes licences sont les prix à payer maintenant et on reste sur çà fin la plupart du temps. Assassin Creed 3 qui est un bon jeu où je me suis amusé est dans le même principe, tu fais ta campagne, tu t'amuses un peu et après tu laisses le jeu pourtant il faut aussi 50€. c'est pas dans les jeux les plus chères qu'on va trouvé de quoi s'amuser aujourd'hui de longues heures, c'est même dans le gratuit qu'on peux passer le plus de temps

encore d'accord avec toi (depuis de nombreuses années en plus),

bon mais j'ai le droit de râler quand même, quoi !

Le fait est que si en tant que joueur on est pour le moins tous rester sur notre faim, pour le producteur c'est sacrément plus cuisant. Blizzard tentait autre chose, sans abonnement, jouissant d'une réputation sérieuse (par là j'entends conséquente), sur une licence à succès générant beaucoup d'attente. Le jeu devait rapporter du pognon via l'action house et au final... bah c'est raté.

Le jeu a été mal équilibré, sorti trop vite, avec un ou deux niveaux de perspectives manquantes et tous les joueurs sentent bien qu'ils tente d'adapter un sempiternel échec, car pour eux c'en est un. Le but de bli² n'est pas de vendre beaucoup de copies du jeu, mais de générer de l'argent sans rien avoir à faire par la suite et ce ne sera pas le cas.

Coté jeu... c'était foiré, foireux, foirade ! L'acte 4 est totalement raté, ce qui fait un jeu en 3 actes, mal pensé en terme d'itemisation, de droprate, la totale, l'éxemplarité du gauffrage quand il s'agit d'un hack & slash puisque le seul point qui devait motivé les joueurs lontemps était de courrir après une carotte que tous avaient finalement décidé de se mettre volontairement dans le fion.

Oui le jeu a de quoi occuper une bonne centaine d'heure. Oui c'est pas vilain et agréable en terme de gameplay. Sauf que tout ça n'est ni l'objectif du joueur, ni l'objectif de producteur et par conséquent c'est un échec.

Il manque un acte (probablement réservé pour un futur add on), du pvp, quelques chose de stable au niveau du stuff avec des carottes motivantes.

Si la question était de trouver un jeu capable d'occuper dans la catégorie hack & slash pendant une centaine d'heure, pas trop vilain et ludique : pour 60€ t'as Diablo III, pour 20€ t'as Torshlight II. Basta!

Modifié par Aaltar

Je vais ressusciter ce forum pendant un instant.

J'ai acheté D3 ces derniers jours, il n'est pas cher, surtout avec la promo.

Personnellement, j'ai bien aimé. J'ai trouvé l'histoire bien et plus développé que dans les précédents (même si on n'a pas de choix pour impacter l'histoire). C'est d'ailleurs très intéressant d'avoir de nouveaux éclaircissements sur des évènements passés grâce aux "livres" qu'on peut trouvé, pareil pour les informations sur certains monstres.   

Même si c'est sûr que j'aurais aimé un acte 4 un peu plus développé.

Et des anges un peu plus combatif, je veux bien croire que Diablo est "surpuissant", mais c'est leur cité avec l'arche de cristal (ils n'ont a aucune arme et/ou magie puissante en réserve?) et aussi ce Imperius est un peu con, qu'est-ce que tu fais à me bloquer la route quand Diablo a déjà passé ou il prit un autre chemin, mais bon... Ça aurait quand même été sympa d'avoir l'aide de Tyraël ou d'Auriel qui apporte un certain soutient, bon, les anges sont tous flétris, mais il aurait pu pondre un truc du genre qu'elle puisse son énergie du néphalem, elle est quand même l'archange de l'espoir et l'arche de cristal n'est pas encore irrémédiablement souillée ou détruite, voire qu'elle intervient au milieu du combat où l'emprise de Diablo sur l'arche diminue et que ce dernier lance une attaque mortelle contre notre héros et qu'à ce moment il fouette Diablo contre un mur ou juste pour l'éloigner et qu'elle ressuscite notre héros. Quoi? on n'est pas dans Heroes of the Storm?:P

C'est aussi dommage qu'il n'y ait pas de quêtes spéciales pour nos compagnons et artisans, mais il y a quand même des évènements/mini-quête de temps en temps, mais pas de vrais quêtes secondaires.

Mais c'est toujours une joie de faire plusieurs fois le tour des "villes" pour les petites conversations des pnjs.

Niveau graphisme, c'est beau, même si ça me semble parfois assez irréaliste. Aussi bien que D1 et D2, il valait mieux ne pas être claustrophobe. Là, le moindre bâtiment "donjon" semble gigantesque quand on est à l'intérieur. Et les décors destructibles sont un peu petit plus, il y a même des "pièges" qu'on déclencher, comme faire tomber un chandelier du plafond sur un groupe de monstres.

À part ça, j'ai bien aimé l'interface. Un type de sort/technique pour le clique droit et un autre pour le gauche, comme pour D2, sauf que là on ne peut pas changé pendant un combat, mais on a quatre autres sorts grâce au touche 1 à 4. Je trouve que c'est un bon système qui permet une certaine diversité sans non plus devoir constamment changé de sorts en cherchant la bonne touche "Fx" en espérant ne pas cliquer accidentellement sur "Échap" et faire un clique sur sauvegarder et quitter, ça m'est arrivé une fois quand je combattais Baal à D2...:o Sans doute dû à une vile corruption démoniaque de ma main gauche...

Avec mon sorcier, j'ai trouvé cela vraiment bien. Surtout que chaque sort peut être radicalement changé grâce aux runes. Certains sont très chouettes au niveau visuel.

Par contre, le mode normal aurait dû s'appeler très facile. C'est assez humiliant pour les adversaires, même contre les boss, la première fois que Diablo tombe si facilement. Je pense qu'il n'y a qu'une fois dans ma partie avec mon sorcier où ma vie est descendue de manière critique et que mon templier m'a peut-être sauvée la vie. Je crois que c'était un série d'explosion dont je ne me rappelle de la source qui m'avait fait mal. Je n'ai pas utilisé une seul potion de soin (je trouve que ce nouveau système est une bonne chose simple et efficace qui évite de bouffer des touches pour rien.

Il faudrait vraiment qu'il refasse leurs descriptions. Ouais, j'aurais pu augmenter la difficulté, mais ce n'est un truc qui me plait vraiment de commencer à jouer avec cela.

J'ai relancé une partie avec un moine en expert (il me semble, le troisième niveau de difficulté) et ça se passe plutôt bien sans équipement spécial. Il faut juste faire un peu attention le temps qu'on s'équipe, vu qu'on est pas mal nu au début, et quand il y a des spéciaux. Je n'ai pas non plus beaucoup avancé, je vais voir, si ça se coincé un peu plus tard.

Les deux ajouts que je trouve le plus intéressant son les compagnons et artisans. Pour les compagnons, ils sont plus utile que les mercenaires dans D2 et intéressants, vu qu'on peut choisir certaines capacités pour eux et certains équipements, même si ça reste limité. Surtout, ça me fait sentir moins seuls, vu qu'ils parlent de temps en temps quand ils nous accompagnent, enfin, si on les aime. Avec mon sorcier, j'ai gardé mon templier est permanence. J'avoue, j'ai un faible pour les "preux chevalier" en armure (même s'il n'a pas déclassé Alistair de Dragon Age).

Pour les artisans, j'ai trouvé le forgeron utile pour posséder acquérir certains équipements quand on ne trouve pas du convenable dans nos périples.

La mystique peut aussi proposé des trucs sympas, même si certains ne sont que cosmétiques.

Un jeu sympa pour le prix actuel, même si je ne vais sans doute pas franchir la barre des 1000 heures. Ce n'est pas CK2 ou EU4. ^_^

Je ne pense pas qu'il y a vraiment quelque chose pour nous garder en permanence, même s'il y a des ajouts de temps en temps et quelques trucs peuvent être intéressant un certains temps ou de temps en temps.

Enfin, il va me rester à acheter le dlc et à tester le Croisé. Ce fut mon premier choix, mais oups! il faut le dlc, on verra plus tard.

Modifié par Drawar

depuis que j'ai découvert Grim Dawn je ne trouve pas l'intérêt de relancer ce jeu ^^ j'ai pourtant profité d'une promo pour me prendre l'extension mais je n'ai même pas finit l'aventure

Tu avais peur de la mort Socros. :tongue:

C'est sûr qu'il n'ait sans doute pas révolutionnaire, enfin, si ça aurait été le cas, même si j'imagine que le fut quand même le cas à ce que j'ai vu, il aurait eu les : c'était mieux avant, a tué le jeu et blabla... À se demander, s'ils ont rejoué à D2 dernièrement (là, j’exclus le côté graphique, même si c'est correct une fois qu'on est habitué, j'ai justement fini D2 avant de commencer le 3, ouais, j'avais acheté le 2 pour me faire l'histoire avant d'éventuellement acheter le 3, il y a un an ou deux, j'ai joué par bout et testé quelques personnages). Enfin, j'ai lu qu'il y a pas mal de changement depuis le début sur D3, mais bon, ils sortent encore des patchs pour D2 et il parait que c'était assez "catastrophique" à la sortie à l'époque. ^_^

Enfin, pour le prix actuel, les amateurs de la licence ou de hack and slash devraient quand même trouver leur bonheur pour quelques dizaines d'heures ou plus dépendant s'ils testent plusieurs personnages et autres possibilités du jeu.

Mais c'est sûr aussi que la consommation des jeux à changer, enfin, dans le temps, j'étais jeune aussi. J'avais quoi un jeu à Noël, le reste venait des boîtes à céréales ou d'amis. Donc tu jouais forcément plus et tu te contentais de ce que tu avais. Là, surtout grâce au plus aux téléchargements, ce n'est pas l'offre qui manque.

Là, même sur de bon jeu, je ne dépasse pas forcément les 100 heures et encore plus rare ceux qui dépasse les 200 (tous mes jeux ne sont pas sur Steam, pour ceux qui consulterait mon profil). :D  

Même si je me demande comment j'ai pu faire 144 heures à Skyrim sans finir le jeu, car je suis vraiment incapable d'accrocher au jeu, même si ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'ai complètement décroché la dernière fois quand un dragon a massacré un campement orc, incluant ceux pour mes quêtes... Enfin, c'est moins pire qu'à ma première partie ou j'ai massacré tout Rivebois, sauf la pnj immortelle pour me défendre. À quoi bon demander au Jarl d’envoyé des gardes pour protéger le village... Enfin, ce fut rapide pour atteindre le donjon quand je me suis rendu à la ville... Pour Dragon age, j'ai aussi des heures supplémentaires sur mon compte Origine. Étrangement, l'édition ultime n'est pas accessible en français sur Steam, j'ai donc plus tard utilisé mon code sur Origine pour le télécharger en français et enfin un peu mieux comprendre l'histoire.

Enfin, tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment surpris, surtout qu'il commence déjà à être vieux (des jeux, ça vieillit rapidement, surtout de nos jour, là, je parle par rapport à la date de sortie et pas au jeu en lui-même), même si certains se maintiennent, mais cela dépend aussi de la nature du jeu, certains sont plus rejouables à l'infini que d'autre.

Mais l'avantage d'avoir un peu de "retard", c'est qu'on profite souvent de bon prix, voire très très bon prix (ça en devient parfois presque honteux d'avoir un jeu avec tous ces dlc pour quelques dollars) sur les jeux qui sont normalement bien patchés et si ce n'est pas le cas, il y a plus de chance de le savoir.  

Modifié par Drawar

personnellement je concois qu'on préfère d2 à d3. Déjà dans la tete des nombreux fans de d2, ce jeu faisait un bon prodigieux en avant avec d1. Tout était meilleur. Avec d3, a part le coté graphique qui evolue, la progression ne pouvait être aussi grande. Ensuite, l'ambiance : dans d2, il y a une dimension plus noire, plus pixelisée plus mature. l'imaginaire travaille plus car justement les pixels et la moyenne definition le permettent. D3, les graphisme sont impressionnants, on voit clairement et lisiblement les ennemis, l'imaginaire est bloqué car tout est hyperdétaillé.

Après je n'ai jamais fini le 2, car dur. Le 3 je l'ai fini sans problème, et mais avec une classe seulement, la plus cheated de l'époque : le moine. sur d2 je n'ai fait que le necro qui progresse plus lentement au début. 

enfin, les expériences personnelles me font préférer le 3 au 2. Je n'aime pas du tout les hack n slash en fait. Diablo reste une exception.

C'était surtout le système de loot qui était complètement à côté de la plaque lors de la sortie de D3. Tu pouvais loot des objets légendaires appartenant à une classe que tu ne jouais et il fallait avoir pas mal de chance pour tomber sur le bon truc.

Depuis, ils ont modifié ce qui fait que tu loots plus de choses appartenant à la classe que tu joues. Et je crois que c'est surtout le mode online avec les saisons qui est pas mal critiqué.

Et puis il y avais aussi l'hôtel des ventes qui a maintenant été retiré, une vraie honte ce truc si vous voulais mon avis^^