Aller au contenu
Arko van Qlimax

Modding : questions & réponses (rapides)

Messages recommandés

topic pour poser ici vos questions sur le modding que ce soit des éléments techniques ou juste par curiosité (savoir si une chose est moddable ou non, à quoi sert tel fichier etc etc....)

j'inaugure le sujet.

serait-il faisable d'utiliser les textures des sprites des armées pour les conseillers par exemple (et vice versa) ?

Et ça rend bien ? Tu peux nous faire quelques screens ?

après faut y trouver une utilité.j'avais changé le Maréchal en archer pour l'essai. si on veut modder un maître de chasse royale ou genre. par contre je n'ai aps essayer avec des unités montées mais je ne pense raisonnablement pas que ça le fasse.

donc ça relève plus de l'expérimentation qu'autre chose. mais je suis en train de réfléchir à ce qu'on pourrait en faire^^

Modifié par Arko

Ben ça peut être utile si quelqu'un souhaite créer de nouvelles places "secondaires" au conseil, et qui voudrait avoir un skin autre que le chancelier/maréchal/etc même si c'est vrai qu'en cas de guerre ça pourrait porter à confusion. En tout cas c'est toujours une info utile. (###### je fais des post pour rien dire en ce moment moi, j'ai l'impression de booster :non: )

Non non, en fait tu peux changer l'apparence des conseillers par d'autres "skins". Et Arko a essayé de voir si cela marchait avec le skin, ou l'apparence si tu préfères, des unités. Donc il s'est retrouvé avec un maréchal ressemblant à un archer, mais seule son apparence à été modifiée.

Je comprend pas ce que vous voulez dire. Vous voulez donner un poste aux conseillers dans les armées ? Genre le Maréchal en Infanterie Lourde ou autre ?

non. juste une question d'apparence.

tu peux donner à tes conseillers le "look" soit d'un autre conseiller, soit d'une des unités armées.

Dit moi tu sais si par event tu peux ajouter un skin sur la carte? car je ne vois que comme çà la possibilité d'utiliser des conseillers "secondaires", pas sur qu'on puisse par exemple incorporer un menu secondaire à celui des conseillers pour les faire apparaitre

Dit moi tu sais si par event tu peux ajouter un skin sur la carte? car je ne vois que comme çà la possibilité d'utiliser des conseillers "secondaires", pas sur qu'on puisse par exemple incorporer un menu secondaire à celui des conseillers pour les faire apparaitre

tu peux ajouter autant de conseiller que tu veux. je suppose que se faisant le sprite supplémentaire doit pouvoir apparaitre sur la carte. la position pour le placement des conseillers est unique qu'il y en ait un ou 5, ou + donc.

faudrait jeter un oeil sur le mod AGOT pour voir comment les conseillers supp (6 ou 7) se placent quand tu les mets tous sur la même province.

la fenêtre des conseillers s'ajuste automatiquement (avec une barre défilement). pour le mod AGOT, ils ont redimensionné cette fenêtre pour ne pas avoir besoin de défilement.

Ok je savais pas çà c'est intéressant, toutefois, ils sont donc obligé d'insérer leur propre trigger pour les nouveaux postes de conseillers. Je vais regarder ce mod AGOT

si j'ai bien saisi le process, il faut ajouter un conseiller dans leur fichier de définition, leur lier une liste de missions possibles (ou en reprendre des existantes) qui sont définies dans job_actions.

pour la définition des sprites ça se passe dans avatars.gui ou .gfx je sais plus.

Ok je savais pas çà c'est intéressant, toutefois, ils sont donc obligé d'insérer leur propre trigger pour les nouveaux postes de conseillers. Je vais regarder ce mod AGOT

en fait ça crashe quand on place le 6éme conseiller dans AGOT s'il est sur la même province que les autres^^

^^ ok lol donc bon comme on a rarement 5 conseillers au même endroit c’est pas génant

c'est vrai mais c'est toujours bon à savoir.

En fait c'est facile à éviter, il suffit de mettre un conseiller qui ne peut pas accepter de mission à l'exterieur du domaine, et un qui n'en accepte pas à l'interieur ^^

J'aurai une petite question.

Le mod ck2+ supprime le bonus de relation que l'on gagne envers tous les vassaux lorsque l'on libère un prisonnier.

C'est vrais que c'est un peu facile de stocker les prisonnier pour tous les libérer en début de règne, mais bon, c'est normal que les vassaux soit heureux quand on libère un prisonnier non ?

Je voudrais donc remettre ce bonus mais le rendre non cumulatif, lorsque je libère un prisonnier mes vassaux gagnent 10, et si j'en libère un autre rien ne change.

Je ne trouve pas le fichier à modifier par contre...

Dans event/on_action.txt je vois bien qu'un modifieur se met en place lorsque je libère un prisonnier, mais ce modifieur ne correspond pas à la relation gagné...

Quelqu'un aurait une idée ?

J'aurai une petite question.

Je voudrais donc remettre ce bonus mais le rendre non cumulatif, lorsque je libère un prisonnier mes vassaux gagnent 10, et si j'en libère un autre rien ne change.

Pourquoi veut tu le rendre non cumulatif alors que c'est deja le cas??Quand tu libere 2/3 prisonnier d'un coup tu n'a qu'un bonus de 10....

mais je suis en train de réfléchir à ce qu'on pourrait en faire^^

Ben deja retrailler les texture histoire quel soit moin crade....

Ou bien limite le poste de chapelin simplemnt au eveque,et leur faire un skin plus sympa...genre un truc qui ressemble a cela

http://www.ledeguise...ent,eveque.html

Je vais faire quelque test,et je vous poste certainement quelque screen,pour avoir votre avis sur leur nouveau look

Modifié par the_dude

Ben deja retrailler les texture histoire quel soit moin crade....

Ou bien limite le poste de chapelin simplemnt au eveque,et leur faire un skin plus sympa...genre un truc qui ressemble a cela

http://www.ledeguise...ent,eveque.html

lol !

les skins en soit ne sont pas facile à modifier. à part changer des teintes ou accentuer un peu les traits on peut difficilement changer les formes ou les refaire complètement (jette un oeil aux fichiers). pour les conseillers, ça reste le plus facile car tout est sur un seul fichier. pour les skins des troupes, certains sont décomposés en plusieurs éléments, sympa.

cela dit, j'ai une ou deux petites idées là dessus pour mon prochain mod.

lol !

les skins en soit ne sont pas facile à modifier. à part changer des teintes ou accentuer un peu les traits on peut difficilement changer les formes ou les refaire complètement (jette un oeil aux fichiers). pour les conseillers, ça reste le plus facile car tout est sur un seul fichier. pour les skins des troupes, certains sont décomposés en plusieurs éléments, sympa.

cela dit, j'ai une ou deux petites idées là dessus pour mon prochain mod.

En effet il ne sont pas facile a modifier,...Mais il y a quand meme des chose sympa qui peuvent etre faite je pense.(Belle epée/bouclier,des vitraux sur les eglises)

Modifié par the_dude

on ne doit pas pouvoir ajouter d'accessoire je pense. "l'assemblage" des éléments sont fait dans les fichiers à la c** .xac, qui nécessite un plugin hors de prix.

on ne doit pas pouvoir ajouter d'accessoire je pense. "l'assemblage" des éléments sont fait dans les fichiers à la c** .xac, qui nécessite un plugin hors de prix.

Pas ajouter de nouveau accesoire,mais choper sur google une belle epée/hache/etc et l'utilise pour remplacer sur les texture existantes,sans toucher au fichier .xac.