Aller au contenu
Arko van Qlimax

Modding : questions & réponses (rapides)

Messages recommandés

Moi je peux juste te redire ce que j ai déjà dit

immediate = {
		FROM = {
			kingdom = {
				ROOT = {
					war = {
						casus_belli = duchy_adventure
						target = PREVPREV # The top liege of the province owner
						thirdparty_title = PREV # The de jure kingdom
					}
				}
			}
		}

Pour le casus belli duchy_adventure il faut que le personnage ait le flag duchy_adventurer

Du coup le kingdom me semble invalide ça devrait être duchy

Tu as bien regardé toutes tes { } ? (cf master Mouchi)

Ensuite dans mes souvenirs de tests je crois que le FROM de rappel depuis l event précédent ne marchait pas (peut être parce que tu passes d un province_event à un character_event)

j en sais pas plus dsl

Il y a 6 heures, Grozol a dit :

Moi je peux juste te redire ce que j ai déjà dit

immediate = {
		FROM = {
			kingdom = {
				ROOT = {
					war = {
						casus_belli = duchy_adventure
						target = PREVPREV # The top liege of the province owner
						thirdparty_title = PREV # The de jure kingdom
					}
				}
			}
		}

Pour le casus belli duchy_adventure il faut que le personnage ait le flag duchy_adventurer

Du coup le kingdom me semble invalide ça devrait être duchy

Tu as bien regardé toutes tes { } ? (cf master Mouchi)

Ensuite dans mes souvenirs de tests je crois que le FROM de rappel depuis l event précédent ne marchait pas (peut être parce que tu passes d un province_event à un character_event)

j en sais pas plus dsl

Alors j'ai pas essayé avec duchy je vais essayer je testerai aussi autre chose pour FROM, peut etre owner ou capital scope je sait pas si tu as une idée

pour les {} ils sont parfaitement bien mit

J'avais en parralèle reflechit à une autre approche et je pense au vue du test que j'ai réaliser ce matin que je vais me tourner vers ça. Au lieu de faire d'Alessia une prêtre, je la fait arrivée dans le comté et construire une tribu, ensuite je crée des event qui pourront déclancher une guerre sans que je la crée moi

Je peux te mettre le code de mon event qui marche, mais c'est juste du copié des mongols

Moi aussi j ai des questions ^^

comment tu as fait lorsque tu as reculé la date pour mettre les provinces en tribal (et de technologie de base )? (je voudrais toutes les provinces en tribal et changer quelques une en féodal Paris Rome Bagdad etc ) Sans le faire une par une dans le fichier history

Pour le code des event mongol j'ai regarder mais j'avait trouvé ça bizarre, mais j'ai changer d'obtique

Alors pour reculer la date j'ai un fichier qu'un des membres m'a créer un fichier pour reculer la date des titres et personnages (je sait plus qui mais c'est retrouvable sur le forum surement dans mon forum Monde primitif)

Après pour les provinces tribal, je l'ai fait à la main une par une.

Pour la technologie, j'ai bidouiller le fichier technologie pour mettre 0 et le fichier define tu va dans techno et tu met ta date de départ.

A près si tu veut reprend ce que j'ai fait tu peut sans problème si tu veut aussi le fichier qui me permet de bouger les dates dit le et je le mettrai en acces.

Il y a 7 heures, Grozol a dit :

Tu as changé toutes les provinces de l inde en tribal à la main ?? Du coup le mieux serait que je DL ton mod et que je prenne le dossier history

Oui monsieur, j'ai fait tout le dossier province à la main et chaque comté à la main pour rajouter les personnages primitif.

Prend ce que tu veut dans le mod si ça peut t'aider par contre il n'y a que une seule baronnie par comté, j'ai mis les autres comme inexistant car ça fesait pas trop primitif sinon

jette y un coup d'oeuil tu verra ce que ça donne.

Par contre aussi autre chose les dates on été changée en +1000 ans pour coller au mod.

Après si tu veut il y a le mod life is tribal qui a converti tout les comté en tribal et à garder les dates et tout.

Petite question qui saurait quel fichier de localisation rapporte au on_action sur les croisades (id = 200) car je cherche mais je trouve pas.

[PROBLEME RESOLU]

Modifié par lukaslunt

Petite question pour ceux qui ont fait des test sur les hérésies. Est ce que le code : 

set_parent_religion = { religion = <METTRE RELIGION> parent = none }

existe ?

si c'est le cas ça pourrait changer beaucoup de chose et éviter la création de religions originel

En complement est ce que quelqu'un peut me dire si le code ci dessous marchera.

Son but est de ciblé tout les temples des religion féministes et d'y appliquer sur tout les titres de temple la succession Utérine

Je ne l'ai pas encore tester donc si quelqu'un a une idée de si il va marcher ou pas je prend je l'ai travailler un peut je sait pas si ça va mieux mais

character_event = {
	id = womensuccession.0
	hide_window = yes

trigger = {
		is_feminist_matriarchal_religious = yes
		is_priest = yes
		any_title = {
			limit = {
				is_theocracy = yes
			}
			NOT = {law = enatic_succession}
		}
	}

immediate = {
		any_title = {
			limit = {
				is_theocracy = yes
			}
			add_law = enatic_succession
		}
		recalc_succession = yes
	}
}

Modifié par lukaslunt

Il y a 23 heures, lukaslunt a dit :

Petite question pour ceux qui ont fait des test sur les hérésies. Est ce que le code : 

existe ?

si c'est le cas ça pourrait changer beaucoup de chose et éviter la création de religions originel

En complement est ce que quelqu'un peut me dire si le code ci dessous marchera.

Son but est de ciblé tout les temples des religion féministes et d'y appliquer sur tout les titres de temple la succession Utérine

Je ne l'ai pas encore tester donc si quelqu'un a une idée de si il va marcher ou pas je prend je l'ai travailler un peut je sait pas si ça va mieux mais

character_event = {
	id = womensuccession.0
	hide_window = yes

trigger = {
		is_feminist_matriarchal_religious = yes
		is_priest = yes
		any_title = {
			limit = {
				is_theocracy = yes
			}
			NOT = {law = enatic_succession}
		}
	}

immediate = {
		any_title = {
			limit = {
				is_theocracy = yes
			}
			add_law = enatic_succession
		}
		recalc_succession = yes
	}
}

Bon visiblement après un teste sur plusieurs titres de théocratie on peut pas mettre de loi sur la succession par le genre. Faudra que je contourne le problème.

Je repose ma question pour éviter qu'elle se perde pour ceux qui ont fait des test sur les hérésies. Est ce que le code : 

existe ?

J'AI LA REPONSE A MA QUESTION POUR CEUX QUE CA INTERESSE. CA MARCHE SUPER J'AI TESTER VITE FAIT ET OUI CA FONCTIONNE BIEN J'AURAI DUT Y PENSER AVANT MAIS C'EST COOL

Modifié par lukaslunt

Salut à tous petite question. Qui connait la commande pour libérer un prisonnier ? je cherche mais ne la trouve pas.

J'ai réussi à faire quelque chose avec bannish. ça ferra l'affaire pour le moment.

Modifié par lukaslunt

Il y a 9 heures, Grozol a dit :

alors selon le wiki tu peux mettre

imprison = no pour libérer un prisonnier

Ah ok je voyai pas ca comme ca mais pourquoi pas. Mais si je fait ca il reste dans la cour de son jollier ? Avec banish il va dans une autre cour

Bonjours, étant nouveaux dans la création de mod, je me heurte a un problème de taille, la création d'un événements qui suivrais une l'action, qui donc le déclencherais. Je ne sais comment faire ceci, j'ai déjà regarder des tutoriels en anglais, malheureusement mon niveaux ne me permets pas de les comprendre de maniéré a les appliquer , donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurais la gentillesse de m'expliquer comment on fais?

Il y a 18 heures, bearre a dit :

Bonjours, étant nouveaux dans la création de mod, je me heurte a un problème de taille, la création d'un événements qui suivrais une l'action, qui donc le déclencherais. Je ne sais comment faire ceci, j'ai déjà regarder des tutoriels en anglais, malheureusement mon niveaux ne me permets pas de les comprendre de maniéré a les appliquer , donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurais la gentillesse de m'expliquer comment on fais?

Tu veut faire un envent avec comme trigger on_action ? c'est ça ?

tu peux faire qu'un event en déclenche un autre en conséquence, selon ce que tu veux faire.

Si tu veux des infos plus générales il y a les tutos dans ce forum et si tu as des questions précises soit dans ce sujet si c'est simple, soit dans ce sous forum si la complexe est plus complexe et mérite son sujet dédié.

La bienvenue ;)

En fait se que je voudrais faire c'est que lorsque je cliquerais sur le portrait d'un personnage je puisse faire une action qui ensuite déclencherais une suite d'événements. Et le problème sait que je ne sais comment faire.

tu trouveras des exemples dans \Crusader Kings II\decisions\dynasties_decisions.txt par ex

ce sont des décisions de type targetted_decisions

tu veux essayer de faire quoi ?

Je voudrais faire pour que une personnes puisse décider d'acquérir un trait qui viendrais suite a un chaine d'événement, comme une sorte de voyage initiatique en fait.

il y a 8 minutes, bearre a dit :

Je voudrais faire pour que une personnes puisse décider d'acquérir un trait qui viendrais suite a un chaine d'événement, comme une sorte de voyage initiatique en fait.

Je ne crois pas tout comprendre.fait nous ta chaine d'event pour qu'on comprenne mieux ton cheminement.

il y a 20 minutes, bearre a dit :

Le chemin serait donc :

-clic droit sur le portrait pour choisir de prendre la décision "tenter d'acquérir le trait X" ou plus vaguement "tenter d'améliorer ma personnalité"

-ce qui déclenche une suite d'évènement qui proposent des choix, avec des effets plus ou moins aléatoires

-et en bout de chaine ou réussi ou non l'objectif, on obtient rien ou on fini plus bas qu'au départ.

Le schéma technique n'est pas trop compliqué, le reste c'est du remplissage pour les textes et les conséquences.

Veux-tu faire ta/tes chaînes d'events immédiate (chaque choix en pop un nouveau immédiatement), ou que le tout s'étalent sur une durée plus longue ?

Pour expérimenter, notamment le côté technique essaie une micro-chaine simple avec peu de choix et d'étapes pour comprendre le cheminement.

je te conseillerais de te faire un petit schéma ou "arbre de décision" à l'appui.

Modifié par Arko van Qlimax