Aller au contenu
Arko van Qlimax

Modding : questions & réponses (rapides)

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Arko van Qlimax a dit :

Ne mets pas ai_chance = 10 dans l'entête de l'event.

Il te faut un bloc MTTH.

Tu as mélangé un peu les structures décision et événement.

Il peut le mettre en on action avec un random par année si je me trompe pas.

Après camarade pour eviter que ça vienne met des flag sur celui qui reçoit ça évitera des répétitions

Salut à tous petite question que je recherche depuis un moment.

Comment est programmer la réforme d'Une religion paienne ? J'ai chercher dans les events et décision et rien. ça m'interesse car j'aimerai faire de façon à éviter les réforme tôt dans mon mod car des reformes paiennes en -600 c'est un peut chaud surtout que ça nique pas mal de choses à cause de la création de mes nouvelles religions fantaisistes.

Si quelqu'un à l'info je prend merci

Modifié par lukaslunt

Le 17/08/2017 à 18:52, lukaslunt a dit :

Salut à tous petite question que je recherche depuis un moment.

Comment est programmer la réforme d'Une religion paienne ? J'ai chercher dans les events et décision et rien. ça m'interesse car j'aimerai faire de façon à éviter les réforme tôt dans mon mod car des reformes paiennes en -600 c'est un peut chaud surtout que ça nique pas mal de choses à cause de la création de mes nouvelles religions fantaisistes.

Si quelqu'un à l'info je prend merci

Personne ne sait ?

tu as juste ça à dispo :

REFORM_RELIGION_MIN_AUTHORITY = 0.5,			-- Moral authority required to reform a pagan faith
	REFORM_RELIGION_MIN_HOLY_SITES = 3,				-- Number of holy sites you must control to reform a pagan faith
	REFORM_RELIGION_PIETY_COST = 750,				-- Piety cost of reforming a pagan faith

Il n'existe pas de commande manuelle pour déclencher une réforme visiblement.

Tu peux contourner par ex en mettant un coût astronomique en piété, ce montant de piété pouvant être donné à l'envie par event, cela t'ouvres toute la souplesse d'action des events.

C'est artificiel, mais ça fera le job.

Pense tu qu'il puisse y avoir un code qui permette à ça de rajouter une date comme pour les technologie ?  Par exemple pas de reforme avant une certaine date, car si j'augmente le total de pieté pour la reforme autant dans les préférence l'interdire.

En fait je veut faire ça ça des fois les nouvelles religions sont tellement importantes qu'elle sont devenue principale et par exemple l'ancienne foi germanique redevient germanique et donc dificile de voir directement la réforme. C'est artificiel car ça marche quand même. Ou alors faut que je trouve un système pour remettre tout dans l'ordre quand ça part en cacahuète.

Il y a 1 heure, lukaslunt a dit :

Pense tu qu'il puisse y avoir un code qui permette à ça de rajouter une date comme pour les technologie ?  Par exemple pas de reforme avant une certaine date, car si j'augmente le total de pieté pour la reforme autant dans les préférence l'interdire.

Non ce serait au niveau du fichier defines.lua, je n'ai rien trouvé d'autre relatif aux réformes.

Oui je parlai de rajouter une ligne à defines, mettant une date. J'ai essayé mais impossible à dire si ça marche. De manière général peut on rajouter des lignes à defines et si oui comment les faire appliquer ?

il y a 2 minutes, lukaslunt a dit :

Oui je parlai de rajouter une ligne à defines, mettant une date. J'ai essayé mais impossible à dire si ça marche. De manière général peut on rajouter des lignes à defines et si oui comment les faire appliquer ?

Non on ne peut pas en créer de nouvelles.

il y a 3 minutes, Arko van Qlimax a dit :

Non on ne peut pas en créer de nouvelles.

Ok donc je peut pas bloquer ça. Donc faut que je trouve un moyen de remettre le problème dans l'ordre. Je vais étudier ça. Pour les moddeur de WtWSMS comment prennez vous le problème qui peut se poser avec la naissance de l'islam en tant qu'hérésie d'une religion réformable ?

Il y a 1 heure, Arko van Qlimax a dit :

je ne crois pas qu'une religion réformée puisse être l'hérésie d'une non réformée.

Je sait plus comment ça marche, mais ça doit être possible. La religion réformée devenant la religion principale, l'autre doit être une hérésie.

les non réformées n'ont pas d'hérésies.

lors de la réforme, la religion devient une hérésie de la religion réformée.

cette hérésie peut alors je suppose devenir religion parente si elle devient majoritaire je suppose.

mais tant que la réforme n'a pas eu lieu, il n'y aura pas de mix entre les deux.

Il y a 2 heures, Arko van Qlimax a dit :

lors de la réforme, la religion devient une hérésie de la religion réformée.

cette hérésie peut alors je suppose devenir religion parente si elle devient majoritaire je suppose.

mais tant que la réforme n'a pas eu lieu, il n'y aura pas de mix entre les deux.

Oui c'est ça, mais c'est donc un souci quand mes religions fantaisistes naissent dans la religion non réformée et que la réforme arrive

Citation

Cela devrait régler ton souci non ?

Quel est le statut de tes religions fantaisistes ? réformées, non réformées ou hérésies ?

Il y a 3 heures, Arko van Qlimax a dit :

Cela devrait régler ton souci non ?

Quel est le statut de tes religions fantaisistes ? réformées, non réformées ou hérésies ?

Elles commencent en hérésie et après religion indépendante non réformé

ok.

sauf à contrôler par event les hérésies c'est pas évident. Pas insurmontable cela dit car les events vanilla qui font poppent les hérésie ne sont pas légion de mémoire. Il faut limiter les hérésies qui peuvent apparaitre ou non, en lieu de l'aléatoire par défaut.

Nouvelle question. Je recherche le fichier d'un evenement quer j'aimerai bloquer pour les primitif. L'evenement raconta qu'un groupe de marchand se pointe au chateau. L'une des intéraction c'est parlez moi de ce Royaume de l'Hindoustan et on reçoit un eunuque. Si quelqu'un sait dans quel fichier est cette event je prend

il y a 37 minutes, lukaslunt a dit :

Nouvelle question. Je recherche le fichier d'un evenement quer j'aimerai bloquer pour les primitif. L'evenement raconta qu'un groupe de marchand se pointe au chateau. L'une des intéraction c'est parlez moi de ce Royaume de l'Hindoustan et on reçoit un eunuque. Si quelqu'un sait dans quel fichier est cette event je prend

Il faudrait que tu donnes un bout exact du texte de l'event pour le chercher

il y a 14 minutes, Arko van Qlimax a dit :

Il faudrait que tu donnes un bout exact du texte de l'event pour le chercher

Le problème je ne m'en souvient plus. je l'ai eu en essaie ce matin. ça doit être un groupe de marchand arrive à vos portes et demandent l'hostitalité pour la nuit. il y a le choix les laisser entrer ou qu'ils dorment dans le fossé un truc comme ça.

en option il y a pour sur : dites moi en plus sur ce Royaume de l'Hindoustan.

Modifié par lukaslunt

A priori il s'agit de EVTOPTALoR.886 ou d'un autre event de cette chaîne d'events.

Si @Arko van Qlimax te demandais un bout de texte exact c'est par ce qu'il comptais chercher cette chaîne dans le dossier de localisation.

Sur Notepad++, cela se fait avec le 3ème onglet du Ctrl+F.

image.png

Il y a 2 heures, Mouchi a dit :

A priori il s'agit de EVTOPTALoR.886 ou d'un autre event de cette chaîne d'events.

Si @Arko van Qlimax te demandais un bout de texte exact c'est par ce qu'il comptais chercher cette chaîne dans le dossier de localisation.

Sur Notepad++, cela se fait avec le 3ème onglet du Ctrl+F.

image.png

je connaissais pas cette fonction, merci du coup ça va m'aider à retrouver certaines choses

Nouvelle question.

Je cherche à faire pour la période de l'antiquité de 135 à 1476 (dans le mod) mettre en place des modifier pour augmenter les risques de révoltes quand la capitale du royaume est trop loin de la province. Ce système devra permettre aux royaume d'éviter de trop s'étendre pour éviter les révoltes. 

Si quelqu'un a une idée de l'approche pour réaliser la chose, je prend

Merci

Salut à tous sans oublier la recherche de la précedente question j'ai une autre demande.

Comment dans option d'un province event peut-on appliquer cette option à la possession d'un maitre espion dans son conseil.

Et autre question j'aimerai faire un event en fonction du niveau de ce meme espion par exemple réussi si plus de 10 en espionage

Si quelqu'un sait je prend

Il y a 8 heures, lukaslunt a dit :

Comment dans option d'un province event peut-on appliquer cette option à la possession d'un maitre espion dans son conseil.

Il faut faire un schéma pour savoir comment tu arrives au maître espion et après il y a juste à pisser du code à l'aide du wiki.

Si tu cherches à faire : province -> owner -> maître espion, tu devrais pouvoir t'en sortir avec la page du wiki sur les scopes pour le 1er passage.
Pour le 2nd passage, il faut faire owner -> courtisan/vassal qui est maître espion.

Il y a 8 heures, lukaslunt a dit :

Et autre question j'aimerai faire un event en fonction du niveau de ce meme espion par exemple réussi si plus de 10 en espionage

Les compétences sont des triggers/conditions que tu peux trouver dans le wiki.

Soit tu fais un event en mettant cela en trigger (quitte à faire la transition owner -> maître espion pour le calcul de la condition), sois tu peux mettre cela en trigger d'une option et ainsi dans une 2ème option tu peux faire l'échec en mettant en trigger la condition opposé.