Aller au contenu
Arko van Qlimax

Modding : questions & réponses (rapides)

Messages recommandés

Nouvelle question, qui sait travailler avec les opinion des personnages. J'aimerai ajouter de l'opinion pour un personnage envers un autre, mais malgré avoir regarder way of life et surtout la partie seduction, je trouve pas comment augmenter l'iopinion d'un personnage sans passer par des opinion_modifier qui dans mon cas serait contre intuitif.

Si quelqu'un peut m'aider car je galère grave et ça me bloque.

Aussi est ce qu'on peut cumuler les opinion modifier ou alors si on as deux fois le même il ne gardent qu'une fois la valeur ?

Modifié par lukaslunt

Il y a 6 heures, lukaslunt a dit :

Nouvelle question, qui sait travailler avec les opinion des personnages. J'aimerai ajouter de l'opinion pour un personnage envers un autre, mais malgré avoir regarder way of life et surtout la partie seduction, je trouve pas comment augmenter l'iopinion d'un personnage sans passer par des opinion_modifier qui dans mon cas serait contre intuitif.

Si quelqu'un peut m'aider car je galère grave et ça me bloque.

Aussi est ce qu'on peut cumuler les opinion modifier ou alors si on as deux fois le même il ne gardent qu'une fois la valeur ?

Il faut passer par opinion_modifier en effet.  Les modifiers, de manière générale, peuvent être définis comme cumulables ou non (command stacking), à tester.

il y a 14 minutes, Arko van Qlimax a dit :

Il faut passer par opinion_modifier en effet.  Les modifiers, de manière générale, peuvent être définis comme cumulables ou non (command stacking), à tester.

imagine que que j'ai deja le opinion modifier. Est ce que si je recoit le même il se cumulent ? et c'est quoi cette command staking ? je fait comment je l'ai pas croisé sauf pour les artefacts.

J'ai trouver en fait dans opinion modifier j'avais dut le croiser ici sans faire attention, par contre au vue des codes impossible de savoir si quand il n'y a rien ça compile ou pas car il y a yes et no suivant les modifiers.

Merci ça fait que j'ai bien fait mon event, faudra que je test mais en apparence ça devrai marcher (j'ai juste des doutes sur les who = ROOT ou FROM qui sont pas très clair pour moi, si tu as une explication sur comment ça fonctionne clairement je prend)

Merci

Modifié par lukaslunt

Il y a 16 heures, lukaslunt a dit :

j'ai juste des doutes sur les who = ROOT ou FROM qui sont pas très clair pour moi, si tu as une explication sur comment ça fonctionne clairement je prend

Pour un rappel sur ce qu'est ROOT, FROM ... tu as ce message qui paraphrasais la page du wiki sur la chaîne des scopes.

La page des commandes du wiki indique à la ligne opinion dans la table :

Adds an opinion modifier to the scoped character towards the target character.

En paraphrasant : Le personnage sur lequel la commande opinion est exécutée va recevoir un modificateur d'opinion envers le personnage définit par who.

Il y a 6 heures, Mouchi a dit :

Pour un rappel sur ce qu'est ROOT, FROM ... tu as ce message qui paraphrasais la page du wiki sur la chaîne des scopes.

La page des commandes du wiki indique à la ligne opinion dans la table :

En paraphrasant : Le personnage sur lequel la commande opinion est exécutée va recevoir un modificateur d'opinion envers le personnage définit par who.

Ok who est donc destiné à celui envers qui j'ai cette opinion, c'est ça que je voulais savoir après ROOT ou FROM ça va avec les essaie j'ai compris et j'arrive à le faire, le PREV pour moi est plus obscure mais j'ai deja reussi à l'utiliser correctement.

Merci

Dit comme cela, je dirai non. Par contre si tu détailles pourquoi tu veux faire cela, on peut peut-être trouver une solution alternative.

il y a une heure, Mouchi a dit :

Dit comme cela, je dirai non. Par contre si tu détailles pourquoi tu veux faire cela, on peut peut-être trouver une solution alternative.

En fait à la base je voilais que si un province_modifier existe (pour mon mod c'est des province modifier attestant de la présence d'une communauté religieuse) et à par exemple une présence de 20 ans, et que la solution dans l'event est retenu rajouter une ou plusieurs année en plus de ce qui est déja, sans repartir de 0.

Par exemple

j'ai le province modifier communauté_chrétienne pour 100 ans. j'ai deja jouer 50 ans donc il reste 50 ans encore.

Si l'event est activé alors je rajoute par exemple 10 ans à ce province modifier ce qui fait

100 (origine) - 50 (période déja couverte) + 10 (rajouté) = 60 ans restant et plus 50 comme prévu.

Je sait pas si vous voyez. Pour l'instant j'ai simplement prévu que les période de 100 ans ne soit pas remplacer par d'autres période de 100 ans alors que celle de 20 ans (autre modifier) elle le peuvent. 

La seule idée que j'ai est de profiter du pouvoir des variables.

Par exemple au lieu de mettre un modifier pour 100 ans, tu mets un modifier pour une durée indéterminée (-1) et une variable à 100.
Tous les ans, tu décrois cette variable de 1 et si elle atteint 0 tu enlèves le modifier (tu peux le faire avec event appelé par le on_action yearly_pulse).

Quand tu veux rajouter de la durée (par exemple 20 ans) il suffit d'incrémenter la variable (dans l'exemple de 20).

Il y a 1 heure, Mouchi a dit :

La seule idée que j'ai est de profiter du pouvoir des variables.

Par exemple au lieu de mettre un modifier pour 100 ans, tu mets un modifier pour une durée indéterminée (-1) et une variable à 100.
Tous les ans, tu décrois cette variable de 1 et si elle atteint 0 tu enlèves le modifier (tu peux le faire avec event appelé par le on_action yearly_pulse).

Quand tu veux rajouter de la durée (par exemple 20 ans) il suffit d'incrémenter la variable (dans l'exemple de 20).

Ok, je vais y réfléchir mais ça me parait assez compliqué à mettre en place et j'ai pas encore croisé les variables dans les events. Je vais regarder comment ils bossent ça chez paradox pour voir comment ils font et pouvoir l'appliquer, pour l'instant, j'ai pas fait les testes mais j'ai recréer le système d'arrivé des religions, mais ça devrais marcher.

merci

Nouvelle question

Est-il possible dans la création de personnage (pas dans un event) de leur ajouter une societé secrete ou monastique ? (aucune indication de sa dans le wiki ni dans les fichier du jeux)

Merci

Il y a 1 heure, lukaslunt a dit :

Nouvelle question

Est-il possible dans la création de personnage (pas dans un event) de leur ajouter une societé secrete ou monastique ? (aucune indication de sa dans le wiki ni dans les fichier du jeux)

Merci

Si tu parles bien de la définition des personnages dans les fichiers history, il y a la réponse dans le wiki (et donc probablement dans le jeu).

Il y a 4 heures, Mouchi a dit :

Si tu parles bien de la définition des personnages dans les fichiers history, il y a la réponse dans le wiki (et donc probablement dans le jeu).

merci, j'ai pas arrêter de regarder la page du wiki et je n'avais pas vu ça, je m'attendait à ce que ça apparaisse dans la liste des commandes.

Merci ça va m'être utile.

Salut à tous.

Comment faire pour faire une condition de religion du titulaire d'une baronie.

Ce ce que j'aimerai c'est

if = {
	limit = {
		le titulaire de b_hagiasophia (si il existe) est de religion chrétienne
	}
	A ce moment la donner le titre de d_orthodox
}

je ne voit pas comment faire ça
merci

Il y a 12 heures, Mouchi a dit :

image.thumb.png.970f1c25a4c087f77dfb5114b2e8dc9c.png

image.thumb.png.dbdcb6c1455b99faa78a3040f62e9646.png

Source

J'ai pour le moment procéder comme ça

if = {
			limit = {
				b_hagiasophia = {
					holder_scope = {
						is_priest = yes
						religion = christianisme_initial
					}
				}
				activate_title = { title = d_orthodox status = yes }
				any_character = {
					limit = {
						has_landed_title = b_hagiasophia
					}
					d_orthodox = {
						grant_title = PREV
					}
				}
			}
		}

Je me suis servi de l'event sur cluny pour trouver l'idée. mais c'est surtout la structure qu'il me manquai je sait pas si en rajoutant

if = {
			limit = {
				AND = {
					#is_title_active = b_hagiasophia
					b_hagiasophia = {
						holder_scope = {
							is_priest = yes
						}
					}
				}
				any_character = {
					limit = {
						has_landed_title = b_hagiasophia
					}
					d_orthodox = {
						grant_title = PREV
					}
				}
			}
		}

Il y a plusieurs points :

• La condition est à mettre dans le limit et l'action en dehors
  • Le AND est inutile il l'est par défaut
  • Si tu ne te sens pas à l'aise avec les scopes, prend le temps de la réflexion et de faire des schémas plutôt que de copier-coller du code.
    Je pense que ton bloc avec any_character marche mais c'est tordu à lire et pas performant.
    En gros tu as écris : "Je prends tous les personnages du jeu, je ne garde que ceux qui ont comme titre b_hagiasophia. Je prend d_orthodox et je le donne à ces personnages."
    Je propose à la place : "Je prends b_hagiasophia, je prends son propriétaire, je prends d_orthodox que je donne à celui-ci".

if = {
	limit = {
		is_title_active = b_hagiasophia
		b_hagiasophia = {
			holder_scope = {
				is_priest = yes
			}
		}
	}
	b_hagiasophia = {
		holder_scope = {
			d_orthodox = {
				grant_title = PREV
			}
		}
	}
}

Il y a 1 heure, Mouchi a dit :

Il y a plusieurs points :

• La condition est à mettre dans le limit et l'action en dehors
  • Le AND est inutile il l'est par défaut
  • Si tu ne te sens pas à l'aise avec les scopes, prend le temps de la réflexion et de faire des schémas plutôt que de copier-coller du code.
    Je pense que ton bloc avec any_character marche mais c'est tordu à lire et pas performant.
    En gros tu as écris : "Je prends tous les personnages du jeu, je ne garde que ceux qui ont comme titre b_hagiasophia. Je prend d_orthodox et je le donne à ces personnages."
    Je propose à la place : "Je prends b_hagiasophia, je prends son propriétaire, je prends d_orthodox que je donne à celui-ci".

if = {
	limit = {
		is_title_active = b_hagiasophia
		b_hagiasophia = {
			holder_scope = {
				is_priest = yes
			}
		}
	}
	b_hagiasophia = {
		holder_scope = {
			d_orthodox = {
				grant_title = PREV
			}
		}
	}
}

Ah oui, j'y aurai pas penser mettre mettre le titre dans holder_scope. pour le and oui effectivement pas besoin j'ai pas or et plusieurs condition donc inutile.

Pour ce qui est de la mise en forme oui visiblement j'ai oublier de fermer mon AND c'etait pas violontaire celui que j'avais à l'origine sans le AND n'avais pas de souci

Merci

Salut à tous, je cherche à résoudre un problème dont je ne connait pas la cause.

Le fichier que j'ai mis en lien  fait crasher mon jeu alors que je ne comprend pas se qui cloche dessus.

ce fichier permet aux cultures d’apparemment sur les anciennes de façon dynamique (111 events inclus dans se fichier avec un déclanchement à la même date) Est ce que c'est le nombre ou la date qui fait bugger ou est ce autre chose ?

Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool.

Merci

MONDE_PRIMITIF_culture_conversion_events.txt

Quel type de crash as-tu ?

• Jeu qui freeze et qui prend tout le CPU ? Si oui c'est qu'il y a trop (une infinité en général) d'events. Dans ce cas il faut arrêter que des events lance d'autres events le même jour en boucle à une plus finir.
  • Erreur du jeu ? Si oui il faut consulter le fichier de log error.log pour avoir des informations

il y a 20 minutes, Mouchi a dit :

Quel type de crash as-tu ?

• Jeu qui freeze et qui prend tout le CPU ? Si oui c'est qu'il y a trop (une infinité en général) d'events. Dans ce cas il faut arrêter que des events lance d'autres events le même jour en boucle à une plus finir.
  • Erreur du jeu ? Si oui il faut consulter le fichier de log error.log pour avoir des informations

Non en fait dans l'ecran de chargement arrivé avant graphique le jeux retourne au bureau. Depuis que j'ai retirer l'event ça refonctionne correctement. Par contre j'ai essayer de reduire le fichier à 20 event et ça fonctionne ce qui me fait dire que le système que j'ai fait ne marchera pas.

Après j'ai regarder le log et ouah le nombre de problème sur le mod, certains que je connais, mais d'autres qui sont assez surprenant, j'ai encore pas mal de travail pour régler le problème mais visiblement j'ai du temps avant l'arrivée de holy fury.

Salut à tous nouvelle question. Après avoir regarder mon fichier (après avoir connu son existance merci Mouchi) j'ai commencer à résoudre les problèmes. Mais je ne comprend pas certains problèmes

Voici les passages

[id.cpp:83]: Failed to create id 0 61. Already exists in game.

[trigger.cpp:2265]: Unknown trigger-type: "activate_title" at 
[trigger.cpp:2265]: Unknown trigger-type: "create_random_priest" at 
[trigger.cpp:2265]: Unknown trigger-type: "grant_title" at 
[trigger.cpp:2265]: Unknown trigger-type: "text" at 
[trigger.cpp:2265]: Unknown trigger-type: "hide_from" at 
[trigger.cpp:2265]: Unknown trigger-type: "option" at 
[effect.cpp:935]: Unknown effect-type: "NOT" at 
[effect.cpp:935]: Unknown effect-type: "mithraic_pagan" at 
[effect.cpp:935]: Unknown effect-type: "cybelian_pagan" at 
[effect.cpp:935]: Unknown effect-type: "neoplatonist" at 
[effect.cpp:935]: Unknown effect-type: "has_secret_religion" at 
[effect.cpp:935]: Unknown effect-type: "religion_group" at 

ma première question est c'est quoi cpp.? et est-il possible de connaitre facilement les fichiers qui posent problèmes.

Pour la première partie je ne comprend pas le pourquoi de ce code car j'ai pas trouver d'id = 61.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre se problème je prend

Pour info voila tout le code

[event.cpp:1165]: Event monpri_religions.6000: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_religions.6001: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_rhllor.1: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_rhllor.2: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.4: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.300: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.301: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.305: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.307: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.308: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1213]: Non-existent image for event picture 'GFX_evt_christianisme_initial'. monpri_soa.315
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.318: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.320: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.322: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.324: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.326: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.328: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.330: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.1502: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.1503: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.1504: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.1511: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.1514: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.1515: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_soa.1516: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_creatrice.1: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_creatrice.2: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_creatrice.16: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_creatrice.501: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_zoroastre.1: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[event.cpp:1165]: Event monpri_zoroastre.2: Lacks both MTTH and 'is_triggered_only'!
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: long_character_event, near line: 3472" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: long_character_event, near line: 3739" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: long_character_event, near line: 4008" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: long_character_event, near line: 4276" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 4545" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 4718" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: letter_event, near line: 4740" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: letter_event, near line: 4763" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 4783" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: society_quest_event, near line: 4793" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 4829" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 4886" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 4905" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 4947" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 4965" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 5416" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: society_quest_event, near line: 5425" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 5496" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: society_quest_event, near line: 5505" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 5582" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 5628" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 5792" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 5818" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 5848" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 5895" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 5931" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 6066" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 6134" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 6158" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 6289" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 7759" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 7788" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 10230" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 10250" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 10351" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 10359" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 10443" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 10615" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 10718" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 10866" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 10907" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 10934" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 10968" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11004" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11033" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11133" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11186" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11277" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11292" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11307" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11405" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11478" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11493" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11527" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11535" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11549" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11557" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11712" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11737" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11776" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11792" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11808" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 11847" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 13168" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: society_quest_event, near line: 13177" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 14348" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 15048" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 15338" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 15425" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 15481" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 15577" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 15643" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 15663" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 15726" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 15740" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 15771" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 15899" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 16026" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 16039" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: character_event, near line: 16052" in file: "events/mnm_secret_religious_societies_events.txt"
[event.cpp:1161]: Event: MNM.3225 has no options despite not being a notification event or hidden
[eventmanager.cpp:225]: Event #5003225 has no options in events/mnm_secret_religious_societies_events.txt
[onaction.cpp:209]: OnAction list is referencing invalid event! event: "monpri_soa.602", on_action: "on_yearly_pulse"
[onaction.cpp:209]: OnAction list is referencing invalid event! event: "MNM.3429", on_action: "on_adolescence"
[onaction.cpp:209]: OnAction list is referencing invalid event! event: "monpri_soa.603", on_action: "on_death"
[trigger.cpp:2265]: Unknown trigger-type: "activate_title" at 
[trigger.cpp:2265]: Unknown trigger-type: "create_random_priest" at 
[trigger.cpp:2265]: Unknown trigger-type: "grant_title" at 
[trigger.cpp:2265]: Unknown trigger-type: "text" at 
[trigger.cpp:2265]: Unknown trigger-type: "hide_from" at 
[effect.cpp:935]: Unknown effect-type: "mithraic_pagan" at 
[effect.cpp:935]: Unknown effect-type: "cybelian_pagan" at 
[effect.cpp:935]: Unknown effect-type: "neoplatonist" at 
[effect.cpp:935]: Unknown effect-type: "religion_group" at 

J'attend vos analyses

il y a 19 minutes, lukaslunt a dit :

ma première question est c'est quoi .cpp?

C'est une extension de fichier cpp pour C++ le langage de programmation des jeux Paradox.

Comme tu n'as pas accès au fichier .cpp, il ne faut pas en tenir compte.

il y a 22 minutes, lukaslunt a dit :

Pour la première partie je ne comprend pas le pourquoi de ce code car j'ai pas trouver d'id = 61.

Tu as plusieurs events avec un ID se terminant par 61. Tu as un namespace devant probablement.

Pour les autres trucs les events en question sont indiqués.
Si tu ne les as pas modifié tu peux ignorer.
Pour le reste, c'est très compliqué, à toi de voir où tu as écris les chaînes en question.

il y a 57 minutes, Mouchi a dit :

C'est une extension de fichier cpp pour C++ le langage de programmation des jeux Paradox.

Comme tu n'as pas accès au fichier .cpp, il ne faut pas en tenir compte.

Tu as plusieurs events avec un ID se terminant par 61. Tu as un namespace devant probablement.

Pour les autres trucs les events en question sont indiqués.
Si tu ne les as pas modifié tu peux ignorer.
Pour le reste, c'est très compliqué, à toi de voir où tu as écris les chaînes en question.

pour le 61 je vais chercher (de toute façon je suis entrain de tout mettre bien à jour)

si tu as des astuces pour régler les problèmes n'hésite pas