Aller au contenu
Arko van Qlimax

Modding : questions & réponses (rapides)

Messages recommandés

il y a une heure, Mouchi a dit :

Le Validator en plus de t'indiquer beaucoup plus d'erreurs que les logs du jeu peut aussi te suggérer des solutions.

c'est vrai j'y pensai plus à celui la. c'est peut etre que j'avais jamais compris réellement les erreurs. Je vais voir ça aussi

Suite des sujet precedent

J'ai réussi à régler la plupart des problème sauf un problème de religion_group sur le fichier en lien.

Si quelqu'un arrive à trouver le souci je lui tire mon chapeau car la je trouve pas.

Voici le code d'erreur 

[effect.cpp:935]: Unknown effect-type: "religion_group" at 

PROBLEME RESOLU

MONDE_PRIMITIF_religious_events_son_of_abraham_souci.txt

Modifié par lukaslunt

Salut à tous.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les log (log = "AZTEC INVASION IMMEDIATE 5532432005").

je voudrait savoir se que c'est réellement, son utilité et comment s'en servir.

Merci

Le 25/10/2018 à 20:44, lukaslunt a dit :

Salut à tous.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les log (log = "AZTEC INVASION IMMEDIATE 5532432005").

je voudrait savoir se que c'est réellement, son utilité et comment s'en servir.

Merci

personne pour m'aider ?

il y a 5 minutes, Mouchi a dit :

La page du wiki des commandes devraient t'éclaircir.

oui j'ai déjà lu ça mais ça ne me dit rien. de réellement pourquoi l'utiliser ni comment l'utiliser. Il apparaît sur sunset invasion mais pourquoi ici et pas sur mongol_event par exemple qui est une invasion qui peut être random.

C'est pour ça si quelqu'un peut m'éclairer réellement ça serait cool.

Le wiki dit

Citation

Logs for debug purposes into game.log. Localisation commands can be used normally in the string. Can even be used within event triggers and other places that normally only accept conditionals, such as if limit.

En gros cela écrit quelque chose dans un fichier pour savoir que cela s'est produit à des fins de debuggage.
Les dévs s'en sont servis pour mettre l'event au point et ont juste oubliés de l'enlever.
Ou alors ils l'ont laissé volontairement et font de la télémétrie avec (ils récupèrent à distance l'information du fait qu'il y ait eu une invasion aztec ou pas).

Les 2 cas sont possibles étant donnés que c'était des débutants sur ce DLC (1er cas) et que le DLC a été très controversé (2e cas).

il y a 10 minutes, Mouchi a dit :

Le wiki dit

En gros cela écrit quelque chose dans un fichier pour savoir que cela s'est produit à des fins de debuggage.
Les dévs s'en sont servis pour mettre l'event au point et ont juste oubliés de l'enlever.
Ou alors ils l'ont laissé volontairement et font de la télémétrie avec (ils récupèrent à distance l'information du fait qu'il y ait eu une invasion aztec ou pas).

Les 2 cas sont possibles étant donnés que c'était des débutants sur ce DLC (1er cas) et que le DLC a été très controversé (2e cas).

En gros pour un moddeur ça ne sert à rien dans l'application de son event? ça sert juste pour les testes ?

Salut à tous, nouvelle question qui j'espère aura une réponse.

Voila j'ai créer la loi de la couronne sur l'esclavage mais j'ai un souci.

j'ai créer un event qui au début de partie active l'esclavage autorisés pour les paiens, musulmans, tribaux et nomades, mais voila si ça marchais bien quand ma loi était unique à chaque roi avec un character event puis primary_title pour ajouter la loi, bin ça marche plus pour les loi de la couronne, j'ai essayer plein de combinaison mais sa fonctionne pas. si quelqu'un à une solution je prend.

Merci

Il y a 4 heures, lukaslunt a dit :

Salut à tous, nouvelle question qui j'espère aura une réponse.

Voila j'ai créer la loi de la couronne sur l'esclavage mais j'ai un souci.

j'ai créer un event qui au début de partie active l'esclavage autorisés pour les paiens, musulmans, tribaux et nomades, mais voila si ça marchais bien quand ma loi était unique à chaque roi avec un character event puis primary_title pour ajouter la loi, bin ça marche plus pour les loi de la couronne, j'ai essayer plein de combinaison mais sa fonctionne pas. si quelqu'un à une solution je prend.

Merci

Bon après pas mal de triffouilly j'ai réussi à faire marcher le bordel

Salut à tous nouvelle question sans doute un peut plus facile.

Pour ma loi sur l'esclavage j'ai mis des modifier

ai_will_do = {
			factor = 1

modifier = {
				factor = 10
				holder_scope = { 
					has_law = slavery_2
					OR = {
						has_character_flag = daenerys
						has_character_flag = alessia
					}
				}
			}
			modifier = {
				factor = 0
				holder_scope = { 
					is_slavery_religion = yes
				}
			}
			modifier = {
				factor = 2
				holder_scope = { 
					is_antislavery_religion = yes
				}
			}
			modifier = {
				factor = 0
				holder_scope = { 
					OR = {
						is_tribal = yes
						is_nomadic = yes
					}
				}
			}
		}

J'aimerai qu'on m'explique comment marche factor et les modifier.

est ce des pourcentage ou des multiplicateur.

J'ai lu sur le wikipedia que pour les modifier au dessus de 1 ça réduit et en dessous ça augmente

si quelqu'un peut m'expliquer car c'est un vaste bordel pour les 2.

Par exemple pour factor on trouve des 1, des 20 etc... à quoi ça correspond

Merci

Voici le lien du Wiki dont @lukaslunt parle pour ceux qui vont tomber sur ce sujet.

Je vais commencer par une autre page du wiki car on est ici dans un cas plus spécifique que le hasard (randomness) décrit dans le wiki.

Sur la page du modding des lois (c'est la même chose pour le modding des décisions) on trouve les lignes suivantes.

ai_will_do = {
    #Factors for an AI character to enable the law (1 = 100% chance)
  }

Ainsi si le bloc ai_will_do était seulement constitué de factor = 1 alors l'IA activerait cette loi (dans l'année ?).

Cela permet déjà d'encourager les IA à prendre ou ne pas prendre telle loi mais c'est trop au niveau, il y a aucune différence selon le royaume, la personnalité du seigneur, ses finances, ...

C'est là que les modifiers interviennent.

Revenons à la section hasard de la page de scripting.

Le facteur défini dans les modificateur est multiplicatif. C'est pour cela que

• Le facteur global est augmenté si le facteur du modificateur est plus grand que 1
  • Le facteur global est diminué si le facteur du modificateur est plus petit que 1
  • Le facteur global est annihilé si le facteur du modificateur vaut 0

Le facteur du modificateur est appliqué si la condition est validée.

Ainsi dans ton exemple, un seigneur de religion anti-esclavagiste sera 2 fois plus incliné à promulgué ta loi par contre un tribal, un nomade ou un seigneur de religion esclavagiste ne promulguera jamais ta loi.
Pour que les effets des modificateurs à facteur non nul soient perceptible, il faut que tu diminue ton facteur global.

il y a 35 minutes, Mouchi a dit :

Pour que les effets des modificateurs à facteur non nul soient perceptible, il faut que tu diminue ton facteur global.

Merci. Mais qu entend tu par les facteut non nul (ceux a 0 ?). Tu ferai quoi sur le facteur ?

il y a une heure, lukaslunt a dit :

Merci. Mais qu entend tu par les facteurs non nul (ceux a 0 ?). Tu ferai quoi sur le facteur ?

Oui ceux à 0. Actuellement tu as un facteur de 1 qui fait que le personnage promulguera déjà la loi. Faire un x2 ou un x10 n'aura pas un gros impact, il promulguera seulement la loi plus vite. Par contre un x0 mettra le facteur total à 0 donc empêcheront de promulguer la loi donc eux marchent bien.

Je dirai de mettre 0.1 pour le global comme cela x10 ramène à 1. Il faut que tu testes si dans le cas où tu n'as que x2 la loi finit par être promulgué assez rapidement.

il y a 26 minutes, Mouchi a dit :

Oui ceux à 0. Actuellement tu as un facteur de 1 qui fait que le personnage promulguera déjà la loi. Faire un x2 ou un x10 n'aura pas un gros impact, il promulguera seulement la loi plus vite. Par contre un x0 mettra le facteur total à 0 donc empêcheront de promulguer la loi donc eux marchent bien.

Je dirai de mettre 0.1 pour le global comme cela x10 ramène à 1. Il faut que tu testes si dans le cas où tu n'as que x2 la loi finit par être promulgué assez rapidement.

Ok merci