Aller au contenu
tethis112

Aide Crusaders Kings 2

Messages recommandés

Salut,

La partie que je choisis commence tjrs par un maire qui a un comté dc j'ai pas le choix :)

Concernant les lois j'augmente juste les impots féodaux sur minimum. le reste j'y touche pas et je change juste la loi de succession.

pour les conseillers, ca je maitrise pas trop j'avoue/ Je fais juste chancelier:revendication / espion dans la capitale

Je changerai les autres missions des conseillers alors mais je maitrise pas encore cet aspect.

Qd tu dis de choisir le plus gros vassal mécontent, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Qd vous parlez d'améliorer le domaine, c améliorer la capitale qu'on possède ou peu importe ( évéché, cité )?

Et qd on a un héritier qui a un fils , il vaut mieux essayer de marier son fils avant de lui donner une province ( car qd je lui donne un domaine, je n'ai pas de prise pour le mariage de ses enfants ) ?

MErci

Modifié par tethis112

oui j'avais oublié en cours de route ma question sur les lois en vigueur.

plutôt que de baisser une loi d'imposition ou de troupes en fin de règne, je le fais à l'accession au trône, ça donne direct un bonus avec les types de vassaux concernés (viser les féodaux).

merci River pour tes éclairages sur les techs^^ les techs de la 3éme catégorie de style légalisme, flexibilité culturelle et celles boostant prestige et piété aussi.

ton domaine = en priorité tes châteaux, les capitales de tes comtés. ensuite seulement le minimum dans les autres domaines qui sont bien plus long à rentabiliser, vu que tu n'en perçoit pas la taxation entière et directe.

un gros vassal mécontent = le vassal qui a la fois te déteste le plus et est parmi tes plus puissants vassaux. bizarrement c'est souvent le plus puissant qui te déteste le plus lol.

pour l'héritier j'attend qu'il soit marier avant de le dôter en terres, à défaut je veille à ce qu'il soit au moins fiancé, s'il y a vraiment urgence de céder des terres. je pref les céder à mon héritier juste fiancé que de le donner à un ou plusieurs vassaux.

Petite question: comment fait -on pour éviter d'être excommunié ? je précise que le pape avait une bonne opinion de moi ( mais pîété faible ) et un duc d'une région voisine l'a demandé ?

Modifié par tethis112

maintenir toujours un certain niveau de piété (100 mini) et essayer d'entretenir de bonnes relations avec le pape.

sinon la technique imparable être hérétique ou avoir un antipape mais ce n'est pas sans conséquences.

Le problème de baisser les lois en début de règne c'est que c'est impossible si tu es mineur.

De plus cela m'est arrivé plusieurs fois que mes vassaux me déteste tellement qu'en fait ils ne votent pas pour la baisse des impots :o

Pour le coup là je crie au scandale !

Le problème de baisser les lois en début de règne c'est que c'est impossible si tu es mineur.

De plus cela m'est arrivé plusieurs fois que mes vassaux me déteste tellement qu'en fait ils ne votent pas pour la baisse des impots :o

Pour le coup là je crie au scandale !

1. ouip cest vrai.

2. ça m'est arrivé aussi, les bougres !

re bjr,

J'ai une petite question: cas pratique

Duché de Munster (Irlande )

Mon Héritier ( fils ) a eu un également un fils ( succession suivie )

Ce petit fils: je l'ai marié normalement a une fille comte d'un autre royaume

Malheuresement, Sa femme a hérité du fameux comté et c elle qui gouverne.

Le jeu m'annonce que je jouerai en tant que comte de l'autre royaume

Je voulais savoir si je perdais tout les comtés et duchés acquis en irlande ?

le petit fils est simplement marié à la comtesse il héritera que des terres du fils, l'arrière petit fils héritera du petit fils et de la comtesse

le petit fils est simplement marié à la comtesse il héritera que des terres du fils, l'arrière petit fils héritera du petit fils et de la comtesse

ah oui j'ai zappé une génération lol

Merci,

Re Bjr;

Encore une petite question:

Apres deux générations de regne, je ne pouvais plus nommer les autres fils en tant que successeur des évèques afin de les écarter ? Vous voyez une raison particulière ? ( Je sais bien que peut etre que la question est trop généraliste mais bon je tente le coup :) )

Je n'ai jamais utilisé ce procédé mais est ce qu'il faut pas aussi que l'eveque en place vous aime plus que le pape pour qu'on puisse lui nommer un successeur?

Je n'ai jamais utilisé ce procédé mais est ce qu'il faut pas aussi que l'eveque en place vous aime plus que le pape pour qu'on puisse lui nommer un successeur?

non tu peux nommer n'importe qui son ton premier héritier. ce critère que tu énonces c'est faire d'un évêque un antipape.

le seul critère bloquant est la loi d'investiture du royaume. que tu pourrais avoir changé sur demande du pape.

cette loi est peut être, comme l'autorité de la couronne lié à un royaume de jure et dans ce cas tu pourrais avoir plusieurs lois différentes en vigueur sur ton territoire pour l'investiture.

Re,

Alors l'investiture était libre puisque je pouvais nommer d'autres personnes. Le hic est que l'héritier a écarter ne faisait pas partie de cette liste. Dc La raison doit être subtile mais la ca m'échappe:). Portant c'etait le fils de mon personnage actuel et il faisait partie du royaume.

J'avais également quelques autres remarques :

Qu'est que ca la différence culturelle dans une province ( livre rouge sur l'icone du chateau )

Par rapport à l'education; bien que je choisis un tuteur pas trop mal sans traits de caractère malus, l'enfant acquiert parfois des traits avec des malus importants: Je suppose que c'est aléatoire ( genre possédé hummm)

Parfois, je me retrouve avec des conseillers très faibles: on y peut quelquechose ?

Modifié par tethis112

-le fils est dans ton royaume mais pas à ta cour vraisemblablement. Essaye de l'inviter à ta cour (fiche diplo)

-malus temporaire quand tu viens de conquérir une province de culture et religion différente. tu as le détail via un tooltip si tu laisse le curseur dessus.

-l'éducation est faite de pleins de petits évènements pas forcément conditionnés par le tuteur.

-utilises la décision pour en avoir de nouveaux, invitent en à ta cour.

J'ai pas tres bien compris le fait d'inviter des personnages à la cour.

Si c dans intrigues, j'ai pas le choix: c inviter un saint homme ou noble mais je les choisis pas.

Dans diplomatie: je n'ai pas de liste pour effectuer un choix. ca me laisse perplexe alors.

J'ai pas tres bien compris le fait d'inviter des personnages à la cour.

Si c dans intrigues, j'ai pas le choix: c inviter un saint homme ou noble mais je les choisis pas.

Dans diplomatie: je n'ai pas de liste pour effectuer un choix. ca me laisse perplexe alors.

sur la fiche diplo de la personne à inviter. par contre ce n'est plus aussi facile de faire venir les gens qu'auparavant, ils sont bien plus réticents.

J'ai encore une question,

J'ai une succession sur plusieurs générations.

Le fils de mon héritier est devenais d'une autre culture que la dynastie: ( il a pris la culture de sa mère )

ce fils donc est tjrs dans la ligne de succession mais j'ai peur qu'un probleme survienne ( surtout qu'on a un malus étranger ). Je ne sais pas trop quoi faire.

Surtout qu'il a dejà engendré des enfants qui sont aussi d'une autre culture ( panique à l'horizon )

si le gamin est majeur, tu ne peux quasiment rien faire. une fois que tu l'incarneras, si tu as un suzerain de la culture que tu voudrais avoir tu peux te convertir (écran décision). avant cela, donne lui un suzerain de la bonne culture, il se convertira peut être de lui-m^me.

pour les enfants mineurs, tu peux corriger ça avec un tuteur ayant la culture voulue qui lui transmettra, ça marche plutot pas mal même s'il demeure une part d'incertitude

Modifié par Arko