tethis112

Aide Crusaders Kings 2

885 messages dans ce sujet

Le ‎2017‎-‎03‎-‎30 à 05:51, Benjo a dit :

Bonsoir à tous.

Bon j'ai une partie très palpitante avec l'empire byzantin (CK2 v2.5.2). :yeuxroulants:

Malheureusement, cela va pas très bien dans mon empire... voir même catastrophique.

Voila, les vassaux me détestent, le conseil me déteste, ma femme me déteste, je n'ai plus d'argent, des révoltes constamment, etc...:blush:

Pour sauver ma partie, parce que j'ai quand même bien avancé dans mes conquêtes, je voudrais savoir si il n'existerais pas un "cheat code" pour faire augmenter l'opinion des sujets dans le jeu? Je sais que ce n'ai pas honorable de tricher mais j'ai pas envie de tout recommence du début vous comprendrais. :(

Donc en activant la console, et j'entre le code "help" pour voir la liste des cheat code. J'ai vu la commande "neg_opinion" mais je ne sais pas comment l'utiliser ou si vous connaissez la bonne commande pour faire améliorer les opinions très négatives de mes gens de l'empire SVP.

Sinon je recommencerais ce n'est pas plus grave en ne répétant pas les mêmes erreurs de ma partie en cours. :P

Salut Colt,

Je n'ai pas trouvé comment améliorer l'opinion. Mais, comme qui dirait l'autre : j'ai une solution de contournement.

S'il n'y a pas de solution à un problème, c'est qu'il n'y a pas de problème.

On peut aussi dire : tu ne peux pas réparer un problème, débarrasse t'en :

kill <Character-ID#> : Tue instantanément un personnage. Exemple : kill 1234315

Tu peux aussi être moins violent, car le temps qui passe peut-être un bon allié :

age <char-id> +/-(#) : Ajouter ou soustraire des années à un personnage

J'ai jamais joué l'empire byzantin. Mais vu ta galère, je comprend mieux l'IA qui passe rapidement en monarchie élective. Préfère-t-elle la stabilité du royaume à sa famille ? L'IA de Crusader est-elle nationaliste avant l'heure ?

Bon jeu !

Sur le wiki tu as une liste plus complète des commandes pouvant être exécutées à la console.

Comme l'opinion est souvent liée aux traits, tu peux soit retirer les mauvais, soit mettre des bons.

Tu as la liste des traits sur cette page du wiki.

Comme tu te mets les traits sur toi même, tu ne devrais pas avoir à préciser ton ID. Ainsi tu dois pouvoir faire.

add_trait augustus

Comme les traits ont d'autres effets que l'opinion et si tu ne veux pas trop déséquilibrer ta partie, en effet une disparition soudaine de ton personnage peut être la solution

Il y a 13 heures, Benjo a dit :

Je n'ai pas trouvé comment améliorer l'opinion. Mais, comme qui dirait l'autre : j'ai une solution de contournement.

S'il n'y a pas de solution à un problème, c'est qu'il n'y a pas de problème.

On peut aussi dire : tu ne peux pas réparer un problème, débarrasse t'en :

kill <Character-ID#> : Tue instantanément un personnage. Exemple : kill 1234315

Tu peux aussi être moins violent, car le temps qui passe peut-être un bon allié :

age <char-id> +/-(#) : Ajouter ou soustraire des années à un personnage

J'ai jamais joué l'empire byzantin. Mais vu ta galère, je comprend mieux l'IA qui passe rapidement en monarchie élective. Préfère-t-elle la stabilité du royaume à sa famille ? L'IA de Crusader est-elle nationaliste avant l'heure ?

hihi merci Benjo et Mouchi.

Je rie car mon personnage est mort empoisonné! hihi Bon débarras! :P

Et bien son successeur est mieux aimé... je vais quand même tricher pour avoir de l'argent, car je vais envoyer des cadeaux a tout le monde pour améliorer les opinions négatives (la plupart sont à -100). :( et mon revenu est d'environ 8$ par mois...  c'est insurmontable sans tricher. A moins de recommencer... ^_^

Concernant l'Empire Byzantin, et bien j'ai commencé à jouer à CK2 avec le Saint Empire Romain, mais il ne se passait pas grand chose, tout allait bien, quelques rébellions de temps en temps et pas beaucoup de Casus Belli dans ma partie.

Mais le vrai chalenge je l'ai trouvé avec l'Empire Byzantin! Beaucoup de Casus Belli également, très intéressant à jouer.

Merci! :)

Ce n'est plus vraiment un vrai challenge en trichant. ^^

C'est ça qui fait la beauté de CK2 : devoir gérer toutes sortes de choses qu'on n'avais pas prévu.

il y a 11 minutes, Charvalos a dit :

Ce n'est plus vraiment un vrai challenge en trichant. ^^

C'est ça qui fait la beauté de CK2 : devoir gérer toutes sortes de choses qu'on n'avais pas prévu.

Tu as tout à fait raison Charvalos. Cela me donne mal au cœur de devoir tricher pour sauver ma partie.

Je vais donc recommencer une partie avec l'Empire Byzantin également.

Nota:

J'ai une petite question: quel scénarios me suggérez-vous avec l'Empire Byzantin?

-> Charlemagne 769?

-> Les Anciens Dieux 867?

Une partie n'est jamais perdue à moins d'avoir une vraie fin dû à aucun titre supérieur à baron avec des terres ou d'une succession non dynastique.

Ce n'est nullement dramatique de perdre un titre de roi ou d'empereur, tu pourras très bien le récupérer plus tard ou en récupérer un autre. Jouer un vassal et intriguer au sein du royaume est une part très intéressante de CK2.

Je joue toujours en commençant comme simple comte ou duc parfois assez paumé comme Socotra (île au large du Yémen et de la Somalie), ce qui m'empêche d'avoir fait de mes parties les plus intéressantes et d'avoir fondé un empire jusqu'en Terre sainte, enfin, même si la deuxième s'est terminée après un bogue qui m'a dégoûté. Évidement, ça ne réussit pas toujours du premier coup.

J'ai déjà intrigué pendant presque deux siècles ou plus dans l'Empire Byzantin en commençant comme comte en Chypre où je m'étais converti au catholicisme pour pouvoir former le royaume de Chypre et convertissant en même temps l'empire en plaçant ma dynastie à sa tête, mais à cause de quelque imprévu, je n'ai jamais eu le titre en propre, puis, j'ai laissé tombé pour garder un peu de défi militairement. Puis, profitant d'un évènement, je me suis devenu cathare et j'ai réussi à faire basculer l'empire dans l'hérésie, et j'étais passé proche d'échouer puisque l'empereur avait lutter efficacement pour rétablir le catholicisme, son patriarche avait même converti mon perso, mais j'ai finalement réussi à placer un jeune garçon cathare (sans doute le dernier espoir) à la tête de l'empire où j'ai dû le soutenir contre les révoltes...

En même temps d’intriguer dans l'empire pour me renforcer, je saisissait les occasions pour m'étendre en Terre sainte. À un moment, quand je me suis senti assez puissant pour ne plus avoir besoin de la protection du basileus cathare de ma dynastie, j'ai fait une guerre d'indépendance. Puis, je suis parti à la conquête de la Méditerrané non cathare.

J'avais même intriguer chez les catholiques et réussit à faire basculer la Lotharingie (plus sûr) dans le catharisme... Ça a crée de l'action dans le coin... Il y avait aussi le coin de la Provence qui était devenue hérétique dont j'ai assez assuré la sécurité. 

En bref, une partie bien plus intéressante de simplement jouer au kiki puissantomètre conquête après conquête.

Dans une autre partie non ironman, après avoir former l'empire d'Italie avec Amalfi, j'ai été plus tard jouer un comte irlandais dans la même partie où je suis devenu roi d'Irlande, des Pays-de-Galles, d'Andalousie et de Jérusalem tout en ayant mis ma dynastie sur le trône anglais. Puis, je suis parti joué un duc finlandais pour essayer de sauver les païens, mais je n'avais pas beaucoup jouer là.

Ce fut très intéressante surtout que de voir mon ancien empire Italie qui avait le Pape comme vassal sombré dans l'hérésie lollard, il me semble... À cause de mon ancienne dynastie d'ailleurs... Surtout que de voir qu'après des moments de faiblesses au début, la république s'est ressaisie et est partie à la conquête de l'Afrique en résistant aux djihad sunnite et chiite en étant lollard...

Je ne parle pas de ma partie commencé en 1066 où j'ai joué la Lituanie (qui est encore païenne) où j'ai dû repousser les assauts du SERG et autres puissantes catholiques. Je n'ai jamais perdu une seule guerre défensive me visant, même si mon ordre saint auquel j'y avais donné de nombreuses terres à parfois un peu reculé, mais je ne pouvais pas toujours le soutenir en étant plongé dans d'autres conflits ou trop affaibli.

Modifié par Drawar

il y a 9 minutes, Drawar a dit :

J'avais même intriguer chez les catholiques et réussit à faire basculer la Lotharingie (plus sûr) dans le catharisme...

Quand tu dis intriguer, c est fiancer pleins de jolies cathares aux futurs rois et ducs ? Je ne vois pas trop d autres trucs du coup ça m intéresse :huh:

Quand je dis intriguer, oui, faire des mariages et éliminer les gênants dans la succession, voire assoir un prétendant via une guerres ou tout simplement créer un terreau fertile pour plus tard où tu pourras agir quand l’occasion va se présenter.

Oui, ça n'a strictement aucun intérêt direct pour soi (si on considère que toute action qui ne nous renforce pas est inintéressante), mais ça fait partie des objectifs secondaires qui peuvent permettre de passer le temps. En plus de créer pas mal d'animation, surtout si on les soutient militairement.

Jouer simplement au kiki puissantomètre n'a aucun intérêt pour moi, car en un ou deux siècles, même en partant avec un obscure comte, on peut devenir si puissant que ça empêche le plaisir par la suite.

Oui, j'aime simplement observer l'évolution politique, des religions et etc.

ce n est pas inutile si le but est de rendre la religion cathare dominante. j ai réussi en m étendant au dépend des catholiques, mais réussir à faire basculer 1 ou 2 gros royaumes m aurait aidé