Aller au contenu
tethis112

Aide Crusaders Kings 2

Messages recommandés

Oui, il est decede a l age canonique 82 ans, ce qui est pas mal. Il aura sacrifie plus d une douzaine d enfants mais helas, ca n aura pas servi a grand chose. Il m a fait perdre quasi 100 ans sur la partie, car comme tout le monde le haissait mais le craigner, tous mes vassaux se sont soulevés lors de lavenement de son heritiere. J ai du sevir, et la generation suivante des vassaux etaient youjours dans le negatif. Mais j ai pu redresser la situation. 

En fait l ordre de lucifer c est l entube, jamais je n ai de reels gain a passer grand maitre. 

Enfin, j arrive en fin de partie, il me tarde de la continuer sur europa. Il y a quelques surprises je vous ferai partager ca (c est ma premiere partie iron man, soyez indulgeants ;p)

il y a 5 minutes, lolof67 a dit :

Oui, il est decede a l age canonique 82 ans, ce qui est pas mal. Il aura sacrifie plus d une douzaine d enfants mais helas, ca n aura pas servi a grand chose. Il m a fait perdre quasi 100 ans sur la partie, car comme tout le monde le haissait mais le craigner, tous mes vassaux se sont soulevés lors de lavenement de son heritiere. J ai du sevir, et la generation suivante des vassaux etaient youjours dans le negatif. Mais j ai pu redresser la situation. 

En fait l ordre de lucifer c est l entube, jamais je n ai de reels gain a passer grand maitre. 

Enfin, j arrive en fin de partie, il me tarde de la continuer sur europa. Il y a quelques surprises je vous ferai partager ca (c est ma premiere partie iron man, soyez indulgeants ;p)

Il est possible que ce soit une des voies pour devenir immortel cela dit.

Il y a 8 heures, lolof67 a dit :

Quelqu'un a déjà réussi a devenir immortel ? J au eu la chaîne d évent 3 fois 3 échecs :( 

Une fois réussie mais Paradox oblige avec la poisse. J'avais 20-30 ans, le diable est apparu pour jouer (il s'ennui c'est bien connu), j'ai gagné la fin de ma peste et de ma dépression avec un contrat signé avec le diable, Youhou ! A mes soixante piges event d'immortalité réussi Youhouhou ! Deux plus tard à peine le diable se re-pointe pour me dire qu'ils s'était bien marré il y a quarante ans mais que le contrat s'arrête là :ohmy: Joyeux Noël !

Merci aux traducteurs et correcteurs qui permettent de comprendre les chaînes d'événements et de se marrer en rageant (ou l'inverse) ;)

Comme qui dise en entreprise et chez Police Emploi : ce serait pour un retour d'expérience...

Voilà, J'ai commencé la partie en 769. Cent ans plus tard, l'empire abbasside hérite du royaume d'Espagne. En attendant, le royaume de France a explosé me permettant de passer de simple comte à roi de Bretagne. Cinquante ans passent et une révolte chiite éclate avec ses 50000 hommes, coupant l'Espagne en deux.

Résultat :

20180110231351_1.thumb.jpg.e1524314d5bb32acbe0dfd45917bbfce.jpg

Je me suis joint contre une de leur croisade et au pacte défensif. La défaite était inéluctable mais j'espérait saper leur troupe d'évènement, hors elle se reconstitue. :mur:

Comment luttez-vous contre ce problème ? Il y a-t-il un évènement à attendre ou à provoquer pour liquider leur troupe ?

Heureusement que c'est une IA, car l'Europe serait déjà à eux. Malheureusement, je suis en Ironman, sinon j'aurais bien essayé de les jouer.

Bon Jeu !

Salut à vous !

C'est avec joie que je vous annonce que toutes les troupes d'évènement chiite ont disparu. Je pense suite à sa première et récente défaite (conquête de la Crimée, et l'IA ne comprend pas qu'il faut séparer ses troupes pour à la fois contrôler la Crimée et protéger son territoire... et tant mieux pour moi.

En attendant ma prochaine frayeur, je vous souhaite Bon Jeu !

J'ai vu que ça parlait d'immortalité, un petit retour d'expérience (je cherche le haut fait lié à ça).

Il y a plus de chances que l'event apparaisse si votre personnage est vieux ou malade.

Quand l'event apparaît, vous devez choisir un conseiller pour chercher un professeur. Prenez celui qui a la meilleure statistique combinée avec la vôtre (si vous avez 20 en diplomatie et votre chancelier 15, mieux vaut ça que prendre le maître des espions à 20 avec votre intrigue à 10).

Un professeur apparaît, vous pouvez vérifier avec sa statistique de base si il est un arnaqueur ou pas. Les "vrais" professeurs ont +6 à leur statistique de base (lié à la voie que vous choissisez, donc diplomatie pour diplomate par exemple), donc si il a moins de 6, c'est un charlatan (vous ne serez jamais immortel avec lui). Si il a plus de 6, ça peut marcher.

Dans les événements, les choix "risqués" ou coûteux vous donnent plus de chance de réussite (payer beaucoup d'or, risquer une blessure etc) mais sont bien plus violents en punition si vous échouez. Donc si vous cherchez à tout prix l'immortalité, prenez des risques.

Il y a trois épreuves à passer, chaque épreuve réussie permet d’accéder à la suivante, mais même ça ne garantit pas la réussite finale, donc il faut une grosse part de chance.

Bonsoir à tous. B)

CK2 v2.8.1 - HRE Scénarios 1066.

Bon comment expliquer ca...

Présentement, je suis dans ma partie en loi de succession de l'empire en "ancienneté". Mais je voudrais le changer pour "monarchie élective" tout en conservant le royaume de Germanie si jamais je pers l'empire si je ne suis pas élu dans la monarchie.

Le problème c'est qu'il y a un message qui dit "Perte de titre lors de la succession - Germanie"

Pour tester la succession, je fais le cheat code "event 36005" pour que l'empereur se suicide afin de tester la succession.

Déception! Je perds le royaume de Germanie même s'il est possédé par un membre de la famille.

Par conséquent, j'ai tester plusieurs lois de successions avec le cheat code "allow_laws" afin de changer les lois de successions à volonté concernant le royaume de Germanie. Mais c'est toujours la même chose, je perds le royaume de Germanie quand même. :ohmy: 

Il est fort probable que je n'ai aucune solution mais je prends le risque en écrivant ce message! :blush:

Avez-vous une solution? Sinon je vais rester en loi par ancienneté ce n'est pas plus grave!  :yeuxroulants:

il y a 2 minutes, Charvalos a dit :

C'est qui le Roi de Germanie ? C'est toi (le joueur) ou un autre membre de la famille ?

Salut Charvalos.

Non ce n'est pas moi (il me semble) qui est roi de Germanie. En mode de succession par ancienneté, il y a un héritier qui n'est pas moi.

Je vais retourner dans le jeu pour voir si c'est la cas. :blush:

OK l'empereur est bel et bien le roi de Germanie. C'est cela que je ne comprends pas.

L'héritier est un membre de la famille (par loi ancienneté pour la Germanie et l'empire).

Bon je crois avoir trouvé!  :P

J'ai choisi la loi de succession "Primogeniture" pour le royaume de Germanie.

Par conséquent, lorsque l'empereur meurt, et que je ne suis plus empereur, je peut "usurper" le royaume de Germanie et en reprendre le contrôle.

Il fallait le savoir. :siffle:

Merci de m'avoir lu.

il y a une heure, colt1111 a dit :

OK l'empereur est bel et bien le roi de Germanie. C'est cela que je ne comprends pas.

L'héritier est un membre de la famille (par loi ancienneté pour la Germanie et l'empire).

C'est logique que tu perdes le Royaume alors. ^^

Si j'ai bien compris, toi, tu es l'Empereur et Roi de Germanie mais l'Empire est monarchie élective mais pas le Royaume. Si un de tes fils n'est pas l'héritier du Royaume de Germanie, au moment où tu meurs, c'est tout à fait normal que tu ne récupères pas le titre.

Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai recommencé une partie avec de nouvelles bases (HRE 1066).

Je crois avoir trouvé ce que je cherchais depuis quelques heures de testes. Donc voici ma découverte:

1- Loi de succession de l'empire en monarchie élective.

2- Loi de succession de Germanie en partage salique électif.

Comme ca bien je peux étendre le royaume de germanie tout en laissant l'AI étendre l'empire de son côté.

On verra ou cela va mener. :)

J'ai tendance à préférer avoir la même loi de succession pour mon empire et mon royaume principal. Ça évite ce genre de problèmes ^^. J'ai toujours eu beaucoup de mal à bien gérer la loi élective en plus, les votants m'ont toujours semblé avoir des réactions un peu aléatoires. Donc personnellement, j'avoue que j'essaierais de sortir de cette situation dès que possible même si ce n'est pas forcément optimal.

Il y a 8 heures, guiscard a dit :

J'ai tendance à préférer avoir la même loi de succession pour mon empire et mon royaume principal. Ça évite ce genre de problèmes ^^. J'ai toujours eu beaucoup de mal à bien gérer la loi élective en plus, les votants m'ont toujours semblé avoir des réactions un peu aléatoires. Donc personnellement, j'avoue que j'essaierais de sortir de cette situation dès que possible même si ce n'est pas forcément optimal.

Ok mais quelle loi de succession pour l'empire et pour le royaume principal as-tu choisie?

Bonsoir.

J'ai un "gros" soucis... :blush:

J'ai perdu le pouvoir en tant empereur du HRE mais je suis roi de Germanie.

J'ai fait la guerre a un vassal de l'empire et j'ai obtenue le comté de Göttingen.

La question est comment fait-on pour fusionner le comté dans le royaume?!

Est-ce possible? ^_^

Pour les lois de succession, je préférè primogéniture ou, si pas possible, ultimogéniture. C'est plus sécurisant pour la succession (c'est la certitude que le trône passe à quelqu'un de ta famille, contrairement à électif où ça peut partir à une puissant vassal).

Pour la question, ça se passe avec le duché en fait. Regarde de quel duché Gottingen fait partie, et, si tu contrôles tout le duché pendant 100 ans, tout le duché (y compris Gottingen donc) deviendra de jure partie de l'allemagne. Si tu contrôles juste Gottingen et pas le reste du duché, ça ne marchera pas.

OK merci pour votre aide.

J'aurais bien aimer que l'empereur, par succession monarchique, étend l'empire sans mon aide.

Moi de mon côté, par succession salique électif ou autre, d'étendre l'empire avec un royaume (Germanie ou Grèce, etc) et d'obtenir de temps en temps le pouvoir absolu (empereur).

Présentement, je suis en ultimogéniture. La gestion est difficile car tout le monde veut le pouvoir! ^_^

Je vais faire d'autres testes concernant mon idées cité plus haut. Ma peur c'est que l'AI crée l'empire de Germanie et que je perds un gros morceau à cause de cela. 

Si jamais cela se produit, je reviendrais en arrière avec la succession ultimogéniture. :siffle:

Très riche ce jeu, tellement de possibilités! Merci à tous. B)

Bonsoir à tous.

Bon j'ai une partie palpitante avec le DLC Charlemagne, j'ai fondé le HRE.

Le problème c'est que je me tape continuellement des révoltes internes dans l'empire... <_<  Les vassaux veulent continuellement changer d'empereur et cela m'enlève le gout de continuer à jouer à CK2. C'est désagréable! Guerres civiles après guerres civiles. :siffle:

Je suis prêt à recommencer une partie mais cette fois-ci en modifiant le setup du jeu en début de partie.

D'après-vous est-ce qu'en désactivant la règle "Révoltes provinciales" cela pourrait arrêter les guerres civiles SVP??? On un autre type de règle à désactiver?

C'est deux choses différentes, les révoltes provinciales doivent être des révoltes spontanées qui apparaissent sur une ou des provinces.

Il n'y a pas de secret, il faut pacifier ton empire.

Mettre des vassaux de ta culture et religion, intégrer de jure les territoire de duchés de tes vassaux, avoir une bonne opinion avec tes vassaux, le maitre-espion peut servir à essayer de faire quitter une faction à un seigneur, un petit groupe de vassaux directe est plus facile à contrôler...

Il faut apprendre à gérer ses vassaux à CK2, c'est au cœur du jeu.

S'il y a des seigneurs qui se révoltent, écrase-les et prend leur terre pour les redistribuer ensuite ou garde-les en prison.

Le ‎2018‎-‎03‎-‎27 à 20:56, Drawar a dit :

C'est deux choses différentes, les révoltes provinciales doivent être des révoltes spontanées qui apparaissent sur une ou des provinces.

Il n'y a pas de secret, il faut pacifier ton empire.

Mettre des vassaux de ta culture et religion, intégrer de jure les territoire de duchés de tes vassaux, avoir une bonne opinion avec tes vassaux, le maitre-espion peut servir à essayer de faire quitter une faction à un seigneur, un petit groupe de vassaux directe est plus facile à contrôler...

Il faut apprendre à gérer ses vassaux à CK2, c'est au cœur du jeu.

S'il y a des seigneurs qui se révoltent, écrase-les et prend leur terre pour les redistribuer ensuite ou garde-les en prison.

C'est compliqué! Je ne suis pas aussi professionnel que vous tous. :siffle: Mais je me débrouille disons.

Ok merci pour ta réponse Drawar. :P