Aller au contenu
tethis112

Aide Crusaders Kings 2

Messages recommandés

comme quoi l'event de conversion n'arrive pas tout le temps. il est dans le même groupe cultutrel ou non ?

le suzerain peut aussi demander la conversion je crois bien. faudrait vérifier.

quand je parle de culture, ce le fait d'etre irlandais ou occitan , etc etc

En fait mon souci, c que mon héritier a un comté: Et ce n'est pas le fils de cet héritier qui récupére le comté , c un courtisan hors dynastie. Alors j'en déduis que c parce que cet héritier n'est aps de la même culture que moi. Enfin wait and see

Je crois que tu ne peux pas nommer un seigneur (noble possédant un titre) en tant qu'évéque.

Et je crois aussi que ton héritier légitime (le premier donc) tu ne peux pas le nommer.

Pour inviter des gens le mieux c'est de pouvoir soutenir leur prétention, cela te donne 5+, leur offrir des sous te donne 2+ générallement cela suffit

quand je parle de culture, ce le fait d'etre irlandais ou occitan , etc etc

En fait mon souci, c que mon héritier a un comté: Et ce n'est pas le fils de cet héritier qui récupére le comté , c un courtisan hors dynastie. Alors j'en déduis que c parce que cet héritier n'est aps de la même culture que moi. Enfin wait and see

toutes les cultures sont classées par groupe.

il y a un malus faible en les cultures d'un même groupe et un plus important entre des cultures appartenant à des groupes différents.

en aucun cas la culture n'interdit un héritage.

Je crois que tu ne peux pas nommer un seigneur (noble possédant un titre) en tant qu’évêque.

bizarrement tu ne peux pas nommer un évêque déjà en place non plus alors que ça pourrait avoir son intérêt.

Modifié par Arko

UNe petite question:

Merci pour les conseils, ca s'améliore un peu.

Quand on arrive au maximum de territoire qu'on peut détenir, comment faites vous pour intégrer les territoires suivants?

Je suppose qu'il faut donner aux vassaux et à l'héritier. Mais on risque surement des guerres d'indépendance lors de la succession. Si vous pouviez me dire comment par exemple vous répartissez les provinces acquises.

Modifié par tethis112

parfois c'est un peu la misère il faut le dire. surtout quand tu deviens vieux ou incapable.

donc soit à ton héritier soit à de nouveaux vassaux tout faiblichons.

si c'est de la conquête sur un ennemi religieux tu peux aussi en faire un /des évêchés

Modifié par Arko

Perso j'ai toujours les deux plus grand duché en entier (tous les compté), sinon ya des jaloux.

Mon fils héritier possède généralement un compté en entier.

Avec ca je suis assuré d'avoir un minimum d'armée en cas de rebellion.

Pour les nouveaux territoires je les donne a des courtisans sans famille et pas ambitieux.

saLut,

Petite question anodine:

J'essaie a nouveau de créer un royaume.

Dans ma ligne de succession, je donne un ou deux comtés à mon héritier et à son fils également ( car regne long )

J'ai remarqué que ces memes héritiers récupérent souvent le malus stressé et malade ( sur plusieurs parties )

C'est normal ? aléatoire ? pas de chance ? ou je ne sais pas

Et il ya une méthode pour enlever des traits de caractère ( malus ) ? ( Je parle des traits malus qui apparaissent sur le personnage sans qu'on est rien fait )

Ca m'embete dans le sens qu'il meurent avant moi ( c balo pour la succession )

Modifié par tethis112

Salut,

Souvent malades ça veut dire qu'ils doivent avoir une petite santé et c'est transmis génétiquement. Je te conseille de trouver une fille qui a le trait "fort" (ou un de ses parents, enfin surtout pas "faible" en tous cas) comme épouse de l'héritier.

Sinon tu peux tricher en consultant cette page : http://crusaderkings-two.wikia.com/wiki/Traits

et chercher le n° du trait que tu n'aime pas dans ta dernière sauvegarde et l'enlever du personnage. Mais si ta lignée est faible de toute façon ça reviendra toujours.

"Stressé" j'ai juste compris que ça n'arrive pas aux paresseux mais c'est tout.

"Stressé" j'ai juste compris que ça n'arrive pas aux paresseux mais c'est tout.

tu n'y gagnes pas trop au change, sauf tu as besoin d'être plus fertile et en meilleur santé.

Voila,

Un petit message pour tous les conseils recueillis ici.

J'ai unifié l'Irlande, le royaume de galles, un tout petit morceau de l'ecosse, et un comté en angleterre, un tout petit petit morceau de la france ET le royaume de Danemark . Je suis assez content :)

J'ai arrété la partie a ce stade car ca commencait a devenir trop grand et avec tous les ducs ca devenait un peu trop chaud.

La partie sur 350 ans mais j'ai eu de la chance avec des souverains avec de tres longs reignes ( avec mon personnage la reine d'Irlande : la meilleure souveraine de la partie (comme quoi :) )

J'ai evolué en monarchie élective: j'ai trouvé + simple bizarrement lors des successions.

Merci encore

++

Modifié par tethis112

Voila,

Un petit message pour tous les conseils recueillis ici.

J'ai unifié l'Irlande, le royaume de galles, un tout petit morceau de l'ecosse, et un comté en angleterre, un tout petit petit morceau de la france ET le royaume de Danemark . Je suis assez content :)

J'ai arrété la partie a ce stade car ca commencait a devenir trop grand et avec tous les ducs ca devenait un peu trop chaud.

La partie sur 350 ans mais j'ai eu de la chance avec des souverains avec de tres longs reignes ( avec mon personnage la reine d'Irlande : la meilleure souveraine de la partie (comme quoi :) )

J'ai evolué en monarchie élective: j'ai trouvé + simple bizarrement lors des successions.

Merci encore

++

on dirait que les conseils t'ont été utiles^^

paré pour une nouvelle partie ?

j'en ai deja refait une autre mais j'obtiens a peu pres les memes resultats : 3 royaumes, et deux trois comtés supplémentaires ( Evidemment, ce sont des petits royaumes :))

MAis j'atteint un plafond car au bout d'un moment, on est limité en titres de domaines. Dc si je voudrai m'agrandir, il faudrait que je delegue + de duchés

Comme je suis en monarchie élective, si j'ai trop de ducs vassaux, je suis trop contesté.

Dc Comme on est limité en nombre de titres, je en peux pas aller plus loin en taille de royaume

Modifié par tethis112

A partir d'un certain moment la monarchie elective n'est plus interressante,et il faut absolument passer a autre chose.

Moi perso quand j'ai trop de royaume,je les abandonne a quelqu'un de ma dynastie.Dans une de mes partie j'etait Roi de Lotharingie,et j'avais un frere roi du Portugual,et un autre roi d'ecosse,et un cousin/oncle roi de Jerusalem.Bien sur cela occasionne quelque tension,mais cela permet aussi d'avoir des alliance tres forte lors de guerre contre les ennemie de ma dynastie.

Je ne joue pas dans le but de controler la carte,je joue pour que les membre de ma dynastie occupent toute la carte...

il faut passer a autre chose, d'accord :) mais a quoi ?

Tous sauf gavelkind.....Mais de preference la Primogeniture plutut que l'anciennete.

RE,

j'ai une petite question pratique:

J'ai obtenu une revendication sur un comté du royaume d'ecosse. ( Il faut noter qu'en théorie, j'ai une plus grande armée et plus puissant que le roi d'ecosse)

j'ai donc déclaré la guerre et battu son armée.

J'ai donc dirigé une partie de mon armée sur le comté et commencé l'invasion.

Mon souci est que pendant le laps de temps de l'invasion du comté, il reforme des troupes et m'attaque régulièrement. (Moi je ne peux pas mobilser des nouvelles troupes)

Sauf que pendant ce laps de temps, mon effectif diminue au fur et à mesure. Et a un moment donné, l'armée d'ecosse est a nouveau supérieure a la mienne. Dc je suis battu en accumulant des défaites.

Alors je voulais savoir comment mener une bataille contre un royaume.

Nb: j'ai fait attention a mettre les meilleurs maréchaux a la tete de l'armée.

Modifié par tethis112

Moi je monte des pièges :furax:

Je planque une bonne armée dans une flotte, chargée de fondre sur les détachements ennemis qui passent sur la côte...

Ou je laisse une armée tout juste suffisante pour faire un siège d'un comté côtier, l'IA voit l'aubaine et envoie une petite armée et je fonds dessus pareil. Effet de surprise + peu d'attrition.

Evidemment ça correspond bien à ma partie, assez maritime, en plein coeur de l'Europe faudra trouver autre chose.

Moi je monte des pièges :furax:

Je planque une bonne armée dans une flotte, chargée de fondre sur les détachements ennemis qui passent sur la côte...

Ou je laisse une armée tout juste suffisante pour faire un siège d'un comté côtier, l'IA voit l'aubaine et envoie une petite armée et je fonds dessus pareil. Effet de surprise + peu d'attrition.

Evidemment ça correspond bien à ma partie, assez maritime, en plein coeur de l'Europe faudra trouver autre chose.

c'est pas bien d'humilier l'IA lol^^