Aller au contenu
Arko van Qlimax

Discussions générales et Présentation

Messages recommandés

Désolé c'est en partie ma faute

Surement qu'un des 2 mapmod plus récent a écrasé l'autre

c'est pas une question d'ancienneté des fichiers mais d'ordre de chargement des mods + le plus le mix des fichiers/présents/absents de l'un et l'autre mod. un cocktail explosif ;)

Pendant que je suis ici j'en profite pour une remarque/suggestion. Je précise que je n'ai pas encore le mod, mais que cela vient à la lecture de L3T.

Remarque

Pour avoir un noeud commercial il faut 3 routes commerciales parmis les 6 dispos (3 terrestres, 1 fluviale, 1 pour si la province est cotière, 1 pour si la province a un comptoir).

N'est-ce pas un peu trop exigeant pour LCDA? En d'autres termes y aura t-il une province avec un noeud commercial?

Suggestion

On peut faire passer le nombre requis de 3 à 2 pour LCDA. Le plus simple (au sens minimum de code et prise de tête) serait de donner une route commerciale (une terrestre que tu utilises pas dans LCDA)  à toutes les provinces.

Pour info, pour ceux qui nous suivent, dans l'état actuel, le noeud commercial permet la construction d'un batiment de ressource au choix parmis PEAUX, EPICE et JOYAUX.

Ce nouveau système de noeud a été introduit récemment et je n'ai pas encore pensé l'adaptation pour LCDA.

Cependant LCDA permet plus de souplesse car des comptoirs peuvent être construits dans toutes les provinces. Reste à voir la densité des routes commerciales également ;)

J'ai retrouvé dans ma bibliothèque une bande dessinée relatant l'histoire de l'Isère pendant le Moyen-Âge et donc du Dauphiné.

C'est bien documenté mais se base que sur certains points importants du Dauphiné :

http://patrimoine.glenatlivres.com/livre/l-histoire-de-l-isere-en-bd-tome-2-9782723433389.htm

Après j'ai vu que l'auteur a réalisé d'autres bandes dessinées relatant l'histoire des Alpes:

http://patrimoine.glenatlivres.com/livre/l-histoire-de-la-haute-savoie-en-bd-9782723441100.htm

http://patrimoine.glenatlivres.com/livre/l-histoire-de-la-savoie-en-bd-9782723441094.htm

http://patrimoine.glenatlivres.com/livre/l-histoire-de-la-grande-chartreuse-en-bd-9782723436670.htm

Comme l'a dit Arko, une version allégée du mod est compatible avec la 2.7.1.

Elle est allégée dans le sens où très peu de personnages historiques et de provinces sont présents pour l'instant.

Cela nous est cependant très utile car comparé à la Vanilla les temps de chargement sont très court et la vitesse du jeu très rapide.

C'est bien pratique pour le développement de L3T.

Pour l'instant nous nous concentrons sur le développement de L3T.

Cependant, L3T ayant été conçu au départ pour apporter du contenu à LCDA, développer L3T c'est donc aussi développer LCDA.

Il n'est d'ailleurs pas exclu qu'on développe des fonctionnalités qui ne seront propre qu'à LCDA.

Pour ceux qui souhaitent suivre le mod, j'ai rebossé dessus récemment et en ce moment, le tout est dispo sur github.

Le mod fonctionne avec la 2.8 du jeu et a subi un bon toilettage et débogage.

Une google carte personnalisée où sont annotées les données historiques pour le mod et permettent la conception des provinces sur la carte.

Avis aux amateurs qui veulent rejoindre l'équipe ;)

Un aperçu du tableau de développement Trello avec quelques spoilers...

image.png

Modifié par Arko van Qlimax