Aller au contenu
AlainMadelin

Plus longue Drôle de Guerre ?

Messages recommandés

Bonsoir,

jouant sur TFH 4.02, j'ai fait deux parties, l'une avec le RU, l'autre avec le Japon ; dans les deux cas j'ai remarqué que les allemands attaquent comme prévu la Pologne en 1939, sont en guerre contre les alliés mais ils temporisent beaucoup quand il s'agit de déclencher Fall Gelb.

Dans ma première partie avec les anglais, j'ai envoyé un petit BEF en Belgique, ce qui a semble-t-il suffit pour dissuader les allemands de lancer leur offensive au printemps 1940 ; ils n'ont commencé à attaquer sérieusement qu'en novembre pour obtenir la chute de la France au printemps 1941.

Dans ma partie avec le Japon, les Allemands ont attaqué le Danemark début 1940 mais ils sont resté devant Copenhague sans terminer le travail, comme si l'IA était "gelée". Pendant tout ce temps il ne se passait rien sur le front de l'ouest et j'ai décidé de charger la partie en tant qu'allemand pour annexer le Danemark espérant que ça débloquerait la situation. Je suis revenu au Japon mais les Allemands n'ont déclenché leur offensive contre la ligne Maginot qu'en novembre 1941, obtenant la chute de la France en janvier 1942 soit 18 mois après le timing historique.

Le problème c'est que plus les allemands attendent plus les soviétiques se renforcent, ce qui fait qu'une Barbarossa en 1942 ou 43 a bien moins de chance de réussite qu'en 1941.. l'IA allemande n'a aucune raison de temporiser de la sorte, bien au contraire.

Est-ce que vous avez remarqué ce comportement de l'IA allemande de manière récurrente ou bien c'est moi qui n'ait pas eu de chance sur mes deux parties ?

Salut Alain , de retour dis donc sur notre forum, cela fait plaisir.

Pour l'ia malheureusement chaque parties est différente et l'Ia de Hoi3 est encore après sa sortie en 2009 à travailler mais bon les développeurs du jeux préfèrent sortir des extensions.

Ps: Tu dois bien te marrer à regarder Fillon et Copé s’entre-tuer.

L'Allemagne a été nerfée constamment au fil des patchs. Il n'était plus rare lors de mes dernières parties de la voir s'embourber dans un frontal sur maginot sans même tenter de passer par le bénélux... Bilan de l'engagement : des mois et des mois à lutter pour quedal et Paris toujours intact au bout d'un an. Au final, déséquilibre du jeu puisque plus réellement de puissance dominante en Europe avec un Russe qui lui roule dessus par la suite.

Salut Alain , de retour dis donc sur notre forum, cela fait plaisir.

Pour l'ia malheureusement chaque parties est différente et l'Ia de Hoi3 est encore après sa sortie en 2009 à travailler mais bon les développeurs du jeux préfèrent sortir des extensions.

Ps: Tu dois bien te marrer à regarder Fillon et Copé s’entre-tuer.

Pour être honnête je trouve l'IA bien meilleure sous certains aspects, par exemple ils ont enfin réussi à faire en sorte que l'IA japonaise soit offensive dans le Pacifique. Mais c'est vrai que ce jeu mériterait une extension uniquement consacrée à la refonte de l'IA et au combat naval en particulier.