Aller au contenu
Arko van Qlimax

les DLC : le grand récap, les annonces, les discussions

Messages recommandés

gallery_24552_81_1247.jpg

CK2 commence à avoir pas de DLC à son actif, c'est pourquoi je vous propose ce petit récapitulatif que je tiendrai à jour autant que faire se peut.

N'hésitez à venir newser ici les infos concernant les DLC si jamais j'ai du retard ou raté une info.

LES DLC CHEZ PARADOX

Petite section concernant la façon dont paradox gère les DLC depuis la sortie de Crusader Kings II, et maintenant Europa Universalis IV. Le système de DLC et d'extensions choisi par le studio est modulaire et permet aux utilisateurs des jeux de profiter de nouvelles mises à jour sans être forcé d'acheter les nouveaux DLC. Cela permet de laisser le choix au joueur et n'oblige pas le joueur d'acheter chaque extension pour avoir une expérience de jeu complète. Une des conséquences de cette décision, est que, dans les parties multi-joueur, seulement l'hôte de la partie a besoin de posséder les DLC pour que tous les joueurs puissent utiliser les fonctionnalités. Dans cette liste, il y a trois sections de contenu téléchargeable: les DLC majeurs qui sont les grosses extensions ajoutant de la saveur et des fonctionnalités et les DLC graphiques et musiques, des petits DLC ajoutant des éléments graphiques ou de la nouvelle musique. 

DLC MAJEURS :

version du jeu au moment de la sortie ; nom du DLC original ; [sigle] ; nom du DLC en français

• v1.05 Ruler Designer [RD] - Créateur de Souverain

Permet de personnaliser son souverain au lancement de la partie.

header.jpg?t=1447355700

Permet de jouer les souverains musulmans et ajoute un gameplay unique pour ceux-ci.

header.jpg?t=1447356029

Ajoute un gameplay unique pour les orthodoxes et plus particulièrement l'empire byzantin.

header.jpg?t=1447356792

Pendant occidental de l'invasion mongole, mais incarnée par des hordes d'aztèques.

header.jpg?t=1447355700

Permet de jouer les républiques maritimes et ajoute un gameplay unique pour celles-ci.

header.jpg?t=1447357233

Permet de jouer les différents païens, ajoute un scénario en 867 avec gameplays uniques et un système revu pour les rebelles.

header.jpg?t=1447357881

Permet de jouer les juifs, ajout d'un collège de cardinaux + plein d’événements religieux, pèlerinages entres autres !

header.jpg?t=1447359185

Permet de jouer les indiens, events, décisions et gameplay particulier avec 3 nouvelles religions, des nouvelles unités d'élites

header.jpg?t=1447360410

Ajoute un scénario en 769 avec des événements narratifs, permet de créer des vice-royautés et ajoute une chronique récapitulant vos règnes.

header.jpg?t=1447361208

Ajoute des focus qui peuvent orienter et influencer les événements du joueur.

header.jpg?t=1447364291

Permet de jouer le gouvernement nomade, des raids d'aventuriers, états tributaires, la route de la soie et les forts.

header.jpg?t=1447370260

• v2.5 Conclave [C] - Conclave

Ajoute une conseil plus puissant, un système de faveurs, des nouvelles lois et modification du système d'éducation.

header.jpg?t=1454423296

Améliore les épidémies, ajoute des hôpitaux et physiciens de la Cour, la prospérité et l'intérêt de la Couronne.

header.jpg?t=1482225956

DLC MINEURS:

Permet de customiser davantage d'éléments et en cours de partie (nom et blason de dynastie, renommer ses titres, faire un tour chez le barbier, nommer ses petits-enfants etc. )

Permet de convertir une sauvegarde CK2 en mod pour continuer cette partie dans Europa Universalis IV

APERÇU DES DLC GRAPHIQUES

DLC GRAPHIQUE: 

• Pack des bâtiments de la terre : pyramides de Giza, Petra, le mur d'Hadrien, le palais de Charlemagne, la muraille de Visby et le fort d'Agra apparaissent sur la carte

DLC MUSIQUE: 

Modifié par Loup
Conclave

un DLC musical "songs of prosperity" accompagnera la sortie de "The Republic" le 14 janvier 2013.

les Portraits méditerranéens sortiront à la même date.

Modifié par Arko

Plutôt moches je trouve de prime abord.Enfin les hommes ça a l'air d'aller plutôt bien mais les femmes que j'ai pu voir me semble pas top... !

Modifié par Adam

l'historicité en prend un coup certes mais il faut regarder le côté challenge/élément perturbateur. bien sûr si tu bloques sur l'historicité vaut mieux éviter de l'acheter ou de l'activer à chaque partie.

mise à jour de pas mal de liens, ajout des DLC liés à ToG, ajout des portraits celtiques dont la sortie est retardée.

Donc ça fait 4 DLC à paraitre.

Un "song of", un "unit pack", un "portait" pour les norses et The odl god. 

Mais en plus ils vont sortir un portrait pour les celtes... comme ça tous seul.

C'est déjà arrivé ça qu'ils sortent juste un portait, lacher un DLC mienuer comme ça tous seul c'est un peu étrange non ?

Donc ça fait 4 DLC à paraitre.

Un "song of", un "unit pack", un "portait" pour les norses et The odl god. 

Mais en plus ils vont sortir un portrait pour les celtes... comme ça tous seul.

C'est déjà arrivé ça qu'ils sortent juste un portait, lacher un DLC mienuer comme ça tous seul c'est un peu étrange non ?

il devait sortir en même temps que ToG mais a été repoussé un peu. de la même façon que les portraits méditerranéen prévus avec LoR n'est sorti que plus tard (bien plus tard en fait).

les DLC russes sont aussi sortis seuls.

il y a aussi un 3éme pack de blasons me semble-t-il.

Modifié par Arko van Qlimax

Ok...

Le DLC russe c'est un combo, portait-song-unit donc à la limite il y a de quoi communiquer, mais le marketing pour les portaits celtes seuls c'est quand même light.

( Je dis ça mais je vais l'acheter plus la base de portait est vaste mieux c'est...)

Bah les occidentaux c'est les portraits de base non ?

Sinon les musulmans et les slaves non russes c'est aussi à eux que je pensais.

Plus précisément je pensais aux "orientaux" (perses, turques, etc...) et à l’Europe de l'est en général (polonais, hongrois, coumans, lituaniens etc...).

Mais bon, pour les musulmans c'est déjà pas trop mal honnêtement.