Aller au contenu
Lakaoum

Nouveau jeu Blizzard PAX 2013

Messages recommandés

Surement ça oui, ça fait tellement longtemps qu'ils en parlent... D'ailleurs j'ai pas suivi le truc mais c'était pas censé être juste un mod au tout début ? Maintenant ils en font un jeu à part entière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui la BA déchire mais le jeu et cette annonce... comment dire... la plupart pensait que c'était une blague au début :)

 

C'est un "petit" projet (15 développeurs dessus je crois)et ils voulaient faire un truc différent, ma foi pourquoi pas... en plus c'est en F2P mais y aura surement de nombreuses micro transactions pour acheter les cartes. Bref pas du tout mon truc mais bon ^^

 

Le problème c'est que blibli est associé à diablo, starcraft et warcraft et là sortir un petit jeu ça fait bizarre et pour le moment bcp de monde sur les forums/tchat se foutent de leur gueule ^^ Mais bon c'est un jeu gratuit donc bref tout le monde pourra tester ou passer son chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils l'expliquent dans leur vidéo: leur but est de sortir de leur habitude et de proposer un jeu tous les X années, là c'est un petit projet d'une quinzaine de gars ayant pour but de proposer un jeu sympa sur leur univers et qu'ils n'ont pas encore fait.

De plus, comme tu le dit, c'est un f2p et donc cash à venir pour peu de frais de développement pour ceux qui voudront dépenser un pe ude sous pour avoir des cartes ^^

Modifié par Socros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je m'attendais à un peut mieux de leur part. Je joue aux jeux Blizzard mais leurs cartes ca me tente pas du tout.

 

A la limite ca pourrais marché si ils le lancent sur les tablettes (Apple, Android et Windows8) ou même sur téléphone mais la sur PC c'est pas pour moi.

 

Déçu de Magic et tous les DLC/Deck à payer en plus du jeu.

 

Mais je voulais Le All Star moi, c'est LE truc en plus qui m'aurait fait acheter Startcraft 2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jeu marchera c'est quasi sûr.

Ils tablent sur la nostalgie de warcraft, et sur le principe de leur jeu de carte + un peu plus épic avec du Magic the gathering. Enfin il sera sur ipad, donc la plateforme idéale pour passer un petit moment sympa.

 

 

Ma foi, tant mieux pour eux, au moins ils se font plaisir aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je trouve le jeu peu intéressant: pourquoi permettre d'attaquer de suite les points de vies alors qu'il y a des monstres sur la table.

de plus pendant le tour de l'adversaire on fait qu'attendre, on peut rien faire.

 

j'attend d'en voir plus pour me faire une idée complète du jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up du sujet vu qu'il y a pas vraiment d'autres sujet actif. Déjà je pensais pas que ça faisait un an que ce jeu avait été annoncé c'est dingue... :gne:

 

Ensuite, mars 2014, il est toujours en beta alors qu'ils voulaient le sortir en 2013 LOLOLOL ahhh Blibli :) Même un jeu comme ça ils ont du mal à le sortir rapidement alors que de nos jours faut quand même être très réactif...

 

J'ai eu une clé beta en janvier mais j'étais trop occupé sur SWTOR pour m'en soucier. Mais j'ai enfin téléchargé le client hier et fais une vingtaine de parties :)

 

Mes impressions en vrac :

 

- Découvrir le jeu est très fun, ça change de style quoi. Vu qu'il est gratuit y a moyen de s'amuser pas mal d'heures donc à tester à la sortie pour ceux qui s'ennuient ^^

 

- Fait bizarre d'appeler ça un jeu Blizzard, c'est plutôt un mini jeu... Bien sûr y a du boulot derrière et je suis sûr que stratégiquement le jeu est très très riche mais comparé à leur énormes licences ça fait bizarre...

 

- Comprend pas pourquoi ils ont pas fait un jeu pour smartphone et sortent ça sur PC? C'est clairement un jeu fait pour faire un max de fric grâce aux cartes tout en ayant une rentabilité énorme (15 développeurs annoncé, petit projet à part) alors pourquoi ne pas avoir fait un jeu smartphone? Un jeu comme ça (comparé à SC2, WOW, D3) doit être très facilement gérable et ne coutera quasi rien en maintenance. De plus le "contenu" (nouvelles cartes ou autres) sera facile à faire, rien à voir avec créer un nouveau donjon ou des mécaniques très complexes sur un jeu standard.

 

- L'interface est super pauvre... C'est peut-être car c'est une beta mais j'y crois pas, c'est clairement une volonté pour attirer le joueur hyper casual. Y a quasi aucune info sur l'écran en partie ni après, tu peux pas parler au joueur adverse, aucun timer affiché, etc. J'avoue que je m'attendais à bien mieux de ce côté là... On dirait presque que l'interface est en phase pré-alpha... tout fonctionne mais bon ça fait vraiment jeu portable même si la "qualité Blizzard" semble être là.

 

Vu que le jeu sera gratuit c'est dur de critiquer, il suffit de passer son chemin si on n'aime pas mais bon ils auraient pu faire bien plus sur le jeu je trouve. Si ça se trouve il y aura une mega mise à jour avant la sortie mais là à l'heure actuelle ça fait vraiment "bon petit jeu de qualité facile à faire et destiné à faire un maaaaaax de fric".

 

Ceci dit je m'amuse bien là et je compte continuer à jouer les prochains jours :) C'est juste que c'est un jeu Blizzard donc c'est étrange ^^ J'aurais rien dit si c'était une autre compagnie =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jeu est aussi prévu sur tablette (la pomme dans un premier temps puis android après)

 

j'y ai joué il y a quelques mois, et tu as quand un minimum de réflexion si tu veux te faire un deck correct, après il est vrai que par rapport à la concurrence, cette construction de deck est moins poussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la concurrence ? ça m'intéresse de connaitre le nom d'autres jeux comme ça car malgré ce que j'ai dis je m'amuse beaucoup quand même là ^^ Je connais Magic de nom bien sur, j'y avais joué un tout petit peu il y a pas mal d'années mais je connais rien d'autre.

 

Sinon oui, prévu pour tablette et tout mais pour l'instant c'est PC alors que c'est clairement conçu pour tablette. Enfin bon il vont ratisser large :D

 

Surtout que ils encaissent déjà le fric sur la beta avec les paquets de cartes.... Je me demande combien ils ont déjà gagné :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Might&Magic Duel of Champion est le gros concurrent d'Hearthstone, plus ancien et plus profond niveau stratégie. gratuit aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×