Jump to content
Bibrax

Traduction remaniée de Victoria II

Recommended Posts

J'ai repris depuis de longues semaines ma traduction d'origine de Victoria II,reprise un temps par Vernier sur le forum du site de Paradox lors de la sortie de la première extension A House Divised AHD, je l'ai de nouveau complétée avec de très nombreuses reprises de phases et de corrections orthographiques (sic).

Elle est à utiliser sur Victoria II sans extension (obligatoire d'ailleurs car les patches de paradox n'ont pas cette version d'origine), et bien sûr sur celle avec l'extension AHD.

Alors pourquoi vous la remettre, parce qu'avec l'arrivée de la seconde extension Heart Of Darkness, il faudra à la communauté repartir de cette dernière et la compléter avec les fichiers csv de l'extension à venir.

Le lien de téléchargement de la toute dernière traduction :

http://forum.reseau-js.com/topic/87303-traduction-remaniée-de-victoria-ii/?p=1052693162

je m'y collerai aussi mais il y aura certainement des plus pressés que moi donc attention de repartir de cette traduction qui est sans fausse modestie "aux petits oignons", foi de Bibrax.

Bon jeu les victoriens

P.S traduction à utiliser tant tous les cas, car vraiment de nombreuses phrases ont été reprises, voyez par exemple les masques pour occidentaliser une nation, vous verrez que les textes ne dépassent plus des cadres, et tout le reste...

Edited by Loup

tu souhaites qu'on l'héberge sur note serveur pour éviter de mettre un code?

pas nécessaire Socros, je surveillerai que le lien soit toujours actif mais de toutes façons avec la sortie de la seconde extension, il y aura une nouvelle version d'ici quelques semaines mais merci pour ta proposition.

Je reprends depuis quelques semaines la traduction de la seconde extension Heart of Darkness faite en 2013 par les bénévoles de ce forum, Merci à eux d'ailleurs car cela profite à plein à la communauté de Victoria II.

Pourquoi cette reprise me direz-vous, et bien en tant que maniaque assumé de ce jeu et aimant bien profiter des textes divers et variés des évents, je n'ai pas pu m'abstenir de peaufiner les coquilles restantes (et il y en a encore certainement tellement le jeu est grand), à savoir :

- les textes des journaux sont pratiquement parfaits maintenant. 

- les informations sur les crises sont biens commentées.

- les informations nouvelles sur les batailles (navales & terrestres) sont complétées et donc bien plus compréhensibles.

- encore et toujours une pléthore des corrections orthographiques et de grammaire, sic.

Cette traduction est utilisable sur Victoria II avec ou sans extension(s) car qui peut le plus peut le moins au niveau des fichiers de langue, donc pas de retenu, essayer.

Le lien de téléchargement de la traduction remaniée :

https://mega.co.nz/#!V4cXzSxa!iTknW49I1-J6MjedgcMk387uM-Cia8uvNEI9vlF8Eww

Bon jeu les gars.

Je reprends depuis quelques semaines la traduction de la seconde extension Heart of Darkness faite en 2013 par les bénévoles de ce forum, Merci à eux d'ailleurs car cela profite à plein à la communauté de Victoria II.

Pourquoi cette reprise me direz-vous, et bien en tant que maniaque assumé de ce jeu et aimant bien profiter des textes divers et variés des évents, je n'ai pas pu m'abstenir de peaufiner les coquilles restantes (et il y en a encore certainement tellement le jeu est grand), à savoir :

- les textes des journaux sont pratiquement parfaits maintenant. 

- les informations sur les crises sont biens commentées.

- les informations nouvelles sur les batailles (navales & terrestres) sont complétées et donc bien plus compréhensibles.

- encore et toujours une pléthore des corrections orthographiques et de grammaire, sic.

Cette traduction est utilisable sur Victoria II avec ou sans extension(s) car qui peut le plus peut le moins au niveau des fichiers de langue, donc pas de retenu, essayer.

Le lien de téléchargement de la traduction remaniée :

https://mega.co.nz/#!V4cXzSxa!iTknW49I1-J6MjedgcMk387uM-Cia8uvNEI9vlF8Eww

Bon jeu les gars.

Merci Bibrax i;)

Si le téléchargement est toujours dispo, tu dois te tromper de lien, il est dans le message un peu plus haut.

Merci pour cette traduction!

Grand merci pour ta traduction l'ami !  :D

1. Tu vas à l'endroit où tu as installé Victoria II ( ex: C:/Paradoxe Interactive/Victoria II ).

2. Tu vas dans le document localisation et tu supprimes tout les fichiers.

3. Dans le document de traduction ( localisation remaniée - HOD ), tu copies tout les fichers et tu les colles dans de dossier localisation.

4. Tu as un fichier "settings", tu l'ouvres et tu remplaces "language=l_english" par "language=l_french"

Voilà tu auras le jeu en français maintenant ;)

Tu vas dans "Mes Documents/Paradox Interactive/Victoria 2 et tu modifies le "settings" s'y trouvant comme pour celui du répertoire du jeu.

Tout à l'heure j'avais modifié le settings de ce répertoire et ca ne fonctionnait pas.. bon après une réinstallation ce répèrtoire à maintenant disparu ..

Bonjour à tous,

Le fichier de traduction de Vicky2 en tête de topic n'est plus disponible à ce qu'il semble.

Par ailleurs, merci de me confirmer que c'est bien le fichier pour Vicky 2 + A House divided.
Sachant que je n'ai pas la deuxième extension.

Enfin, en attendant, j'essaie de mettre le jeu en français en faisant la manip sur le fichier settings. Le fichier s'enregistre bien mais le jeu se lance toujours en anglais.

Je suis sous Windows 7, j'ai fait la modif dans le répertoire d'installation du jeu, et je n'ai rien de dispo dans Mes documents/games ni dans user/nom de ma session/Appdata/...

Merci d'avance pour les réponses.

Bonjour à tous,

Rectification,

Je n'avais pas vu que le nouveau lien se trouvait 4 posts plus bas. Donc, c'est bon, j'ai les fichiers.

En revanche, j'ai bien fait la modif du fichier settings et remplacé language=l_english par language=l_french, mais le jeu reste désespérément en anglais.

Quelqu'un a une idée?