Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

[VoD] Stephano vs qxc : utilisation intensive des mines

Recommended Posts

Viens de tomber sur ça : http://www.twitch.tv/egstephano/b/388321796?t=404m5s

qxc fait une utilisation très très très intensive des mines en TvZ et on voit tout ça du point de vu de Stephano. Donc pour les T vous aurez pas le BO et tout ça mais vous verrez le résultat ^^

La partie dure 37 minutes mais c'est surtout la période entre la 10e et 25e qui est intéressante je dirais, au début se passe rien et à la fin Stephano aurait du gg depuis longtemps je pense.

Pour ceux qui veulent pas regarder, en gros qxc fait quelques hellions pour le map control au tout début puis produit énormément de mines et de tanks chez lui pour turtle. A partir de là il fait donc beaucoup de mines et en place partout pour forcer Stephano à toujours avoir un overseer. Il fait des drop hellions en même temps tout en continuant le turtle chez lui et il prend beaucoup de bases aussi.

Stephano essaye de faire au mieux mais ça demande beaucoup de micro de sa part pour toujours avoir un overseer et ne pas tomber dans le piège des mines surtout que qxc en envoi plein en même temps sur les différentes bases. Et bien sur malgré une bonne micro et macro il peut pas éviter toutes les mines...

Première fois que je vois une utilisation aussi intensive, en général ça reste un ajout à l'armée et au fil du temps le T en met de moins en moins alors que là à certains moments il doit avoir 30 mines qui se baladent sur la map... Parfois il déplace 10 mines et tente d'attaquer Stephano à divers endroits avec. Un vrai cauchemar pour le zerg ^^

J'ai trouvé ça intéressant en tout cas à voir, même si c'est pas une partie d'un grand tournoi y a quand même deux bons joueurs et ça permet de voir ce que Stephano doit faire.

En tout cas sans tomber dans le "imba!" "op" je trouve que HotS propose plus d'options intéressantes et ça fait du bien de voir ça. A mon avis Blizzard touchera forcément aux mines lors d'un patch, tôt ou tard, mais j'espère qu'ils vont pas se précipiter et prendre des bonnes décisions pour pas que la mine devienne trop faible.

Le seul reproche qui est fait est le manque de dommage en friendly fire, certains zergs ne trouvent pas çà gênant sinon.

la plus grosse modification sera sur le void ray je pense

trop fort d'après certains le rendant présent dans tous les match up dans toutes les compositions protoss, avec leur nouveau pouvoir