Aller au contenu

Messages recommandés

perso je le comprend pour avoir du faire cette mission 2 fois . la première j'ai rush les objectifs mais après j'ai pas su tenir la route pour le convoi et du coup j'ai tout du recommencer --' du coup j'ai voulu une carte bleue avant de prendre le point du carrefour . Donc sa va il y a pire ^^ , moi je n'ai rien à dire continue comme ça j'ai la nostalgie de mon enfance de geek :P.

C'est mon grand défaut dans les jeux de stratégie : j'aime pas laisser le travail à moitié fait. Je tiens à tenir chaque centimètre du terrain. C'est un défaut qui me vient surtout d'Empire Earth, Age of Empire et Age of Mythology. Dans ces jeux je n'aime pas finir une mission sans avoir découvert 100% de la carte (enfin d'après mes stats de partie je finis mes campagnes avec chaque mission où j'ai exploré au moins 97% de la carte). C'est pas totalement inutile en fait, avant je rushais mais un jour j'ai compris qu'il y avait des avantages (objectifs bonus, unités supplémentaires, chemins détournés facilitant l'accès à la base ennemie, et juste le plaisir de connaître parfaitement son terrain et les positions ennemies). Après ça me déçoit un peu que l'exploration reste si peu utile dans CoH, ça rend les jeeps complètement inutiles ou presque. Ça me fait aussi penser que dans Rush for Berlin y'avait des objectifs secrets à découvrir par soi-même et qui n'étaient pas du tout indiqués où que se soit. Pis vous allez pas vous plaindre d'avoir du contenu quand même !  ^_^

Pour les missions qui vont faire des kilomètres je suis d'accord. La mission suivante va être pas mal (peut-être un poil plus courte, genre seulement 6 ou 7 parties). Et encore je raconte pas ce que je fais en détails sinon j'en ai pour au moins le triple de screens (et j'ai même pas encore fini la mission). En parlant de ça au fait, il me reste plus qu'une partie à poster pour finir cette mission du Red Ball Express. Et concernant la colline 192 oui ça va être une horreur. C'est la mission où je suis le moins confiant. Là j'ai pas le choix : nettoyage méthodique du bocage au début, puis je dois prendre ET tenir les villes en bas de la colline pour éradiquer les attaques sur mes flancs, faire une opération commando sur la colline des Nebelwerfers, enfin lancer une attaque massive sur la colline. Pour tout vous dire j'ai déjà fini le jeu une fois en difficulté facile (sauf que j'ai jamais fait la dernière mission de la campagne) et j'avais toutes les médailles secondaires, sauf celle demandant de prendre la colline 192 en moins d'une heure.

Et Oxaris tu vas pas me dire qu'elle est si loin que ça ton enfance de geek ^^. 

Modifié par Sanophis

Ah la colline 192, au début j'ai galéré aussi pour la faire (en mode facile) puis y'a pas longtemps je m'y suis remis et là avec deux compagnies (une sur chaque flanc) en 42 minutes !

Puis après voir toute l'armée Américaine se lancer à l'assaut comme des soviets ça n'a pas de prix, mais je l'ai déjà dit (et bientôt montré dans mon AAR) les soldats sont là pour faire la guerre ! Donc qu'importe qu'ils meurent les objectifs doivent être pris !

J'avais aussi remarqué qu'attaquer les deux flancs c'était efficace. Mais j'ai constamment l'impression de manquer d'unités dans ce jeu. C'est assez stressant parfois, d'avoir si peu d'hommes sous son commandement. Il me faudrait un peu moins du double pour prendre cette colline efficacement. Je sais pas si y'a moyen de modifier la limite de population, même si c'est une difficulté supplémentaire appréciable par moments. Du coup je devrais me risquer à diviser mes hommes et ça j'aime pas parce que ça me fait deux groupes faibles. Enfin le pire sur cette mission c'est les Nebelwerfers qui ont une portée atrocement longue et une précision diabolique. Quelqu'un sait si c'est vraiment réaliste d'avoir toutes les fusées qui tombent dans un rayon de 5 mètres de leur objectif ? C'est quelque chose que j'apprécie dans Men of War : la dispersion (notamment sur une longue distance) des armes est bien gérée, un obusier, un Nebelwerfer, un Katioucha ou même une frappe d'artillerie hors carte ont une précision moins grande, ça m'arrive dans certaines missions de raser des pâtés de maison situés à 20 mètres de mon objectif ^^.

Après chacun sa vision d'une armée hein ^^. Moi je suis plutôt près de mes hommes et j'aime pas les pertes, je les évite au maximum. C'est mon côté Montgomery qui ressort :). Même si je sais que les sacrifices servent parfois et que ça reste le boulot de mes soldats (ça c'est mon côté Patton, les baffes dans la tronche des soldats traumatisés en moins). Je suis pas aussi fou que le Kaiser Karl von Yetarse :)

ba on va dire que la différence c'est que je suis plus mature et plus stratège ( enfin je crois :P ) , ah et men of war les tir qui atterrissent malencontreusement  sur les unités alliés ... que du bonheur par rapport à men of war là un homme peut faire la différence il faut à la fois jouer en masse et être partout que de gérer chaque soldat pour optimiser ses actions chaud mais immersif