Jump to content
Sign in to follow this  
Adam

Et depuis HOTS ?

Recommended Posts

Hello.

J'ai pas mal joué à SC2 à sa sortie et les mois suivants mais j'avais laché l'affaire par manque de temps. Là je me suis pris HOTS. Petite question stratégique, globalement les BO "anciennes" et celles qu'on trouve sur le net sont toujours d'actualité ou elles ont bien été chamboulées ? Je jouais pas tellement Z et je compte m'y mettre c'est pour ça :)

Merci !

Les BO ont été quelques peu modifiés avec les nouvelles unités. de plus même entre la sortie de WoL et d'HotS les Bo ont beaucoup changé ^^. Après certaines choses reste classique mais tu trouves pleins de BO zerg aujourd'hui sur la toile.

Ok :)

Pour le moment je me bouffe la campagne avant de repartir sur le net ^^ Pour le moment j'en suis à la mission de réveiller les anciens. 

D'ailleurs petite question sur le scénario en SPOILER svp.

Comment avez-vous compris le fait que Kerrigan se relance joyeusement chez les Zergs ? J'ai peut être raté un élément de scénario ou alors peut-être qu'on le comprendra mieux plus tard ?

Au début j'avais l'impression qu'elle se servait des zergs pour retrouver/sécuriser Raynor, mais plus ça avance, plus cet objectif semble s'éloigner. Elle se laisse "bouffer" par son côté sombre ?

Bien sûr si c'est quelque chose qui est dévoilé plus tard dans l'histoire laissez moi poireauter ^^

Merci !

Edited by Adam

C'est assez simple, elle as perdu Raynor (qui as été (normalement) exécuter par la fantôme).

Je sais pas a quelle mission tu est mais pour moi c'est logique. Elle se laisse ronger par la soif de vengeance et utilise les zergs pour y parvenir.

Mais du coup, son côté Zerg reprend le dessus.

J'ai pas fini la campagne mais ca prend cette direction.

Vaut mieux que tu termines la campagne, ça dépend où tu es... mais en gros son comportement reste assez logique si on se place de son point de vu.

Pour les BO ça reste un ordre de construction pour la stratégie que tu veux appliquer donc ça dépend quel BO. Forcément avec les nouvelles unités et changements d'équilibre y a d'autres stratégies donc de nouveaux BO. Les anciens fonctionnent surement à faible/moyen niveau si tu fais des unités de WoL comme par exemple des attaques rapide avec juste marines/maraudeurs, zelote/traqueur, zergling/chancre, etc.

Ah mais pour vous c'est "certain" que Raynor est mort des mains de Nova ? Vu qu'on ne le voit pas (ça coupe juste avant non ? contrairement à d'autres personnages importants) j'avais encore un peu d'espoir ! ^^

Pour les stratégie, j'ai fais qqs parties en ligne rapide et qqs autres contre IA. Pour le moment mise à part des unités que j'ai croisé que je ne connaissais pas (relativement peu), j'ai l'impression que ça n'a pas tellement changé dans les grandes lignes. En partant sur un pool 14 / gas 14 toutes mes parties ont fonctionnées jusque là. Bon la dernière a été un peu tendu face à un vil protoss qui était parti en mass traqueurs très rapidement, le temps que je me souvienne quelle unité il fallait sortir :P

D'ailleurs niveau nouvelle unité j'ai pas bien capté ce que celle que j'ai vu chez le protoss faisait. C'était une sorte de grosse boule volante ronde. Une idée ? C'est sensé être comme truc ?  ^^

Edited by Adam

La grosse boule ce soit être l'oracle. Il est puissant mais se base sur des sorts a énergie, donc il s'épuise vite.

Pour les viles en protoss, n'hésite pas a placer des détections et de la défense au fond de ta base ^^

Les strats, moi j'ai découvert le jeu (j'ai tester a la sortie et c'est tout) et les tactiques sont nombreuses, a toi de voir ce qui te plais.

Pour raynor, on ne le vois pas mourir et connaissant le rebelle, je suis pas sur de sa mort.

Continu et termine la campagne vaut mieux pas en parler ça doit rester un plaisir de découvrir l'histoire et les cinématiques AMHA :)

Pour le 14/pool/14 gas bah c'est le tout début d'une strat, HotS reste la suite de WoL c'est pas jeu complétement différent donc logique que ça fonctionne encore.

L'oracle des Protoss est super puissant, si il le temps de gagner un peu d'énergie il peut tuer tout les récolteurs super vite. Il est utilisé pour ça en général, pas dans ton armée de base car c'est très fragile.

J'en suis à la dernière mission là et j'ai en effet eu réponse à mes questions sur le scénario, merci ;)

Pour le 14/14 j'ai fais qqs parties et j'ai du adapter un peu mes bo habituelles mais on dirait que ça fonctionne toujours. Pour me rôder un peu j'ai surtout jouer en équipe de 2 ou 3 et ça a poutré dur ^^

Si vous jouez toujours, on peut s'échanger nos pseudos pour jouer à l'ocaz online !