Jump to content
Sign in to follow this  
Guinness

Le lame c'est quoi ?

Recommended Posts

J'ai commencer SC2 depuis moins de 2 semaines et j'ai déjà été voir du classé.

Résultat, mes potes me disent que ce que je fait (du lame ? ca s'écrit comment d'ailleurs) c'est mal vu.

Moi j'aime jouer offensif en Zerg, tuer l'ennemi en 7mn, ca a quoi d'illégal ?

Des matchs gagner c'est toujours pour moi en pas longtemps, si j'attends trop ca sort des packs d'unités de malade. Pourquoi je devrait attendre avant d'attaquer ?

Pouvez vous m'éclairer ? Attaquer en rush ca se fait non ?

PS : Je suis noob sur SC 2 mais je me soigne ^^

Edited by Guinness

Eternel débat.

Pour moi, tu joue pour toi pas pour faire plaisir à l'autre d'en face ^^ c'est un jeu de stratégie, ils doivent s'adapter toutefois sur Sc2 tu risque d'être limité car à un certains niveaux tes adversaires savent reconnaitre une stratégie agressive ou pas. 

Après quand tu joue avec tes potes tu n'es pas obligé de rush à 7m mais à 15m :)

Juste +1 avec Socros, les gros noob dans l'histoire c'est plutôt tes potes. ;) Tout se contre à sc2, il faut juste savoir jouer. A un bon niveau, style diamant et au dessus, tu peux être sur que les mecs seront analyser ce que tu fais et te contrer sans problème donc.... ( et je suis sur que même dans les ligues en dessous il y arrive du moins, en platine voir peut-être gold ).

Enfaîte, c'est juste une excuse de leur part voulant te faire croire que tu es anti-jeu alors qu'il s'agit seulement de dissimuler leur incompétence extrême en faisant porter le chapeau aux autres. ( Ce qu'on ferait pas pour perdre la face :P mais bon, c'est frustrant de perdre en chaîne donc pour se réconforter un peu, on accuse les autres ).

Après certains te diront :  "oui mais moi je suis la pour le plaisir pas pour la gagne" ceux à quoi je réponds :

Moi je suis la pour jouer à un jeu de stratégie, pas pour te faire plaisir, c'est pas un salon de massage ni de thé, si tu es pas heureux, trouve toi des mates qui penses comme toi et restez entre vous ou change de jeu ou encore, joues vs l'ia en facile au moins, tu es tranquille. ^^

Edited by Assassin

Ok, ca me rassure. Contre eux, je prend l'habitude ^^ je joue aléatoire comme ca ils ont une chance ^^

En ligue bronze j'ai pas encore vu de mecs me contrer a 7min contre un rush zergling/chancre et cafard.

On vera plus tard pour de nouvelles expériences, mais tâter le terrain des le début j'aime bien ^^

Sous pression on a tendance a faire des erreurs, moi je reste concentré c'est la clef.

Après ils ont parfois de bons conseils mais comme ils font pas de classé je prend cela avec des pincettes.

De toute façon tu t'en rendra vite compte: tu va commencer à voir tes adversaires te contrer de plsu en plus facilement et là tu devras changer de stratégie, de build. c'est pourquoi commence à essayer de nouvelles techniques ^^ et justement tes potes sont là pour çà. surtout si tu leur fait le coup à chaque fois il devrait être habitué et te contrer facilement ^^

En ligue bronze je pense pas, mais tu vas certainement changer de ligue si tu gagnes beaucoup et petit à petit, tu vas monter et tu vas découvrir des adversaires de plus en plus coriace et s'adaptant de plus en plus à ce que tu fais. :)

Après si tes potes tiennent déjà ce genre de discours, tu peux à mon avis oublier leur conseil ^^ et faire ta propre expérience en classé et en visualisant tes défaites par replay pour t'améliorer. ( Et en regardant des games de pro si tu tiens vraiment à progresser pour voir ce qui se fait de mieux et te donner des idées de stratégie/tactique ou contre ). :)

Par contre comme la dit Socros, à un moment et à un certains niveaux, sa ne passera pas plus ta tactique donc, il faudra développer ton jeu en mid/late game et savoir faire la transition jusqu’à la.

Edited by Assassin

Merci pour vos conseils.

Toute façon je vais rester a jouer en casu, j'ai plus le temps que j'avais avant pour jouer.

Mais si j'ai 10min a perdre j'irai voir les forums et fansites.

Après faut pas non plus s'enfermer dans ce qui est écris ailleurs où faut à tout prit faire un build identique comme les pro. Le but est de joueur comme on veut et de s'amuser et dans un sens il faut pas être grand maître pour cela. :)

Ah le lame, cet éternel débat ^^ ça n'existe qu'au niveau faible/moyen et ça diffère selon les joueurs.

Dans ton cas visiblement les gens n'aiment pas se faire "rush" car tu joues en bronze et à ce niveau bah les gens sont pas très bon et on trouve des joueurs qui débutent les RTS ou d'autres qui veulent juste s'amuser donc quasi n'importe quelle stratégie peut être "lame".

bah, ce qui compte c'est effectivement de jouer. Je me prends des "lames", mais en ligue bronze argent ils sont mal faits. Le pb ets qu'il faut assumer ton lame. Si tu le foires, ne quitte pas la game direct.Car là pour le joeur en face, c'est plus frustrant, il te contre, ce dit que ca va être marrant de retourner la situation, mais si tu quittes, c'est moins drôle.

Après avec tes amis, ca n'a aucun sens qu'ils te disent que tu joues "lame". Ca n'a pas à les dégouter, ils ont cas progresser. En plus si tu le fais à chaque fois, ils savent ce qui va arriver.

Un joueur zerg qui lame, il te pond du zergling dès la quatrième minute, mais bon ca change pas grand chose vs un terran qui mure ou un toss.

Enfin,random si tu es moyen, y a que ça de bon. Ca varie les plaisirs. Je ne joue qu'en 100% random. Et j'annonce ma race pour l'adversaire au début :)

Edited by lakaoum