Jump to content
Sign in to follow this  
Adam

Contrer le scout relou du début ?

Recommended Posts

Hello.

Selon vous, est-ce utile et si oui, comment contrer le scout relou de début de partie où le type t'envoi après 1 minute de jeu un ouvrier/sonde/vcs chez toi et qu'il fait des tours dans ta base ?

Faut-il s'en occuper au plus vite ? Lui balancer un de ses propres ouvriers au cul ? Voire plus ? (mais alors voilà la perte de production). Ou alors on le laisse tourner jusqu'à sortir les premières unités (en se disant qu'il perd alors de la production pendant ce temps mais alors  il connait les bases de votre stratégie...).

Merci du conseil :)

Tu joue quel race?

généralement je le laisse sauf s'il me gène la construction d'un truc ou attaque un de mes ouvriers. Après pas sur qu'il voit toute ta stratégie quand même 

Un scout envoyer dans ta base.

Y a plusieurs choix (tester en multi contre des potes) :

- Espionnage pur avant la sortie de tes 1eres unités, pas grave mais il perd un ouvrier dans l'histoire pour tester de préparer le contre.

- Construire un batiment caché dans ta base, genre un pilonne en Protos pour TP ( et donc a détruire au plus vite)

- Simple visite (le plus courant je pense)

Y a vraiment que l'option 2 qui devrait te forcer a l'attaquer. Sinon tu le laisse, ne perd pas de temps et de ressources au départ.

OK merci. Ca recroise les discussions lues sur d'autres forums. Le seul réel danger c'est le protoss qu'il faut garder à l'oeil !