Jump to content
max_360

J'ai tout bien téléchargé ?

Recommended Posts

bonjour,

J'ai acheté CK sur steam il n'y a pas longtemps (quand ils ont mis viky 2 en promo pour la sortit de la 2ème extension j'ai acheté le 1 qui était aussi en promo et moins chère et quand ils ont mis CK 2 en promo pour la sortit de la nouvelle extension j'ai acheté le 1 aussi en promo beaucoup moins chère^^).

Je dispose de la version "complête" (donc je suppose qu'il y a l'extension...) avec le dernier patch officiel (steam télécharge automatiquement les derniers patchs officiels)

J'aimerais savoir si j'ai tout bien téléchargé :

J'ai regardé sur ce site (très bien fait au passage qui à un très bon tuto et de bons liens de patch) :

http://laxam.free.fr/CrusaderKing/

J'y ai téléchargé et installé dans cet ordre :

-le patch 2.1 et sa traduction

-Le DVIP et sa traduction

-Le DVIP-adonn et sa traduction

Puis sur startegium j'ai téléchargé le mod de toto :

http://www.strategium-alliance.com/liste-des-jeux/les-jeux-classes-de-a-a-g/crusader-kings/le-toto-mod-pour-crusader-kings/

Sachant que je veux le jeux le plus complet possible (et évidemment avec le moins de bug possible...) et uniquement du contenu en Francais est ce que j'ai bien téléchargé tout ce qu'il y a et dans le bon ordre?

Et aussi un autre truc :

Pour le toto mod j'ai lu seulement après les "recommandatios d'installation et il y avait marqué cela :

ttention :Si vous utilisez des mods/addons autres que totomod ou smack:

refuser le remplacement du fichier "events.txt" et insérer dans celui-ci (qui se trouve dans le répertoire CK/events)

les lignes suivantes :

event = "db\events\cool_courtiers.txt"

event = "db\events\madness_events.txt"

event = "db\events\nastiness.txt"

event = "db\events\add_trait_events.txt"

event = "db\events\age_events.txt"

event = "db\events\law_change_events.txt"

event = "db\events\trait_pair_events.txt"

event = "db\events\muslim_events.txt"

event = "db\events\chaplain2_events.txt"

event = "db\events\jews_events.txt"

event = "db\events\byz_events.txt"

event = "db\events\industries.txt"

event = "db\events\kingdom_event.txt"

event = "db\events\religion.txt"

event = "db\events\court_events2.txt"

event = "db\events\province.txt"

event = "db\events\kingdom2.txt"

event = "db\events\antilapin.txt"

event = "db\events\femmeamarier.txt"

Le premier groupe de lignes correspond à l'addon de Solmyr : SMACK

(l'original peut être trouvé sur le forum anglais de CK sur paradox-plaza.com)

Le deuxième groupe correspond à l'addon totomod 2.0 lui même

Si vous utilisez d'autres mods qui utilisent le fichier ck/config/modtext.csv, lors de l'extraction,

il faut refuser le remplacement de ce fichier (ou vous perdrez le précédent)

Il faudra alors copier coller les lignes comprises dans le nouveau modtext.csv dans l'ancien, en faisant attention

à ce que les 2 lignes de fin (#EOF;;;;;;;;;;;X ) soient à la fin et nulle part ailleurs

Cependant, si ces mods sont mes mods précédents ou ceux du SMACK (Solmyr's Mod and Addon for CK), vous pouvez

remplacer par le nouveau modtext.csv, qui comprend déjà les textes de ces mods (traduits en fançais pour SMACK).

Est ce que j'aurais du suivre ce conseil (car je ne l'ai pas suivi, j'ai remplacé le fichier event par celui du toto mod) sachant que j'avais installé avant le DVIP ou alors il n'est pas considéré comme un mod et je n'ai pas à m'en faire?

Edited by max_360

houla ça remonte un peu tout ça !

j'ai un doute sur le fait que tu puisses faire tourner DVIP et TOTOMOD ensemble (j'ai les 2 installés séparément, j'ai pas tenté le diable mais j’étais un peu plus novice en modding/installation de mod :P ). si ça fonctionne, un certain nombre d'events doivent faire plus ou moins doublon.

pour les fichiers textes il faut effectivement effectuer une fusion et non remplacer les fichiers sinon il va te manquer du contenu.

Oui, tu a raison, je vais refaire toute l'installation en faisant attention et en détaillant ma démarche (et en posant quelques questions par rapport à d'autres mod aussi...) :

Tant que je ne précise pas quand je dit "j'installe un patch ou un mod" il faut comprendre : "Je le télécharge, j'utilise un logiciel comme winrar ou 7zip pour l'ouvrir puis je met tout les dossier qu'il y a dedans dans mon fichier crusader king (ou directement dans mon dossier config quand il s'agit juste d'une traduction) en fusionnant les dossiers et en remplaçant les fichiers chaque fois que mon ordi le propose (même pour les traductions)".

D'abord la désinstallation :

J'ai désinstallé Crusader king (avec steam c'est facile...) puis je suis allez dans le dossier "Crusader King" puis j'ai supprimé manuellement tout les fichiers qui restaient.

J'ai ensuite fait un petit notoyage avec CCleaner.

La réinstallation j'ai ensuite réinstaller Crusader King (c'est très facile avec steam : il suffit de cliquer sur installer et il télécharge, l'installe et fait les mises à jour dans le dossier que j'ai spécifié). Je suis ensuite allez voir dans le dossier Crusader King pour voir si tout était bien installé, à priori c'est le cas... (à noter la présence d'un fichier deus_vult dans le dossier config qui prouve que j'ai bien l'extension).

La traduction du jeux :

Comme mon jeux est en Anglais (en tout cas c'est ce qu'il y a marqué sur steam...) je prend la traduction ici :

http://www.strategium-alliance.com/liste-des-jeux/les-jeux-classes-de-a-a-g/crusader-kings/

Ensuite l'installation du patch non officiel 2.1 :

Je l'ai téléchargé ici puis je l'ai installé :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?331766-Crusader-Kings-DV-2.1-Beta-Patch-NEW-BETA-PATCH-released-on-15-October-2008

(lien dans le dernier message).

Pour la traduction c'est ici que je la prend :

http://forum.reseau-js.com/topic/57705-dv-21beta-patch/#entry1052333201

(Dans le 5ème message)

Et........ Affaire à suivre, je vais déjeuner^^ :

Si vous apercevez déjà une anomalie n'hésitez pas

PS : Cela peut être assez rébarbatif et ce que je demande (et sa fait le gars pas du tout capable de se débrouiller^^) alors ne vous sentez pas obligé de tout bien revérifiez si sa vous ennuie^^.

Edited by max_360

PS : Cela peut être assez rébarbatif et ce que je demande (et sa fait le gars pas du tout capable de se débrouiller^^) alors ne vous sentez pas obligé de tout bien revérifiez si sa vous ennuie^^.

tkt on est là pour ça mais mes souvenirs ne sont peut être pas des plus clairs.

conseil : fais-toi une ou plusieurs copie de ton répertoire de jeu pour tes différents cocktails de mods.

tkt on est là pour ça mais mes souvenirs ne sont peut être pas des plus clairs.

D'où le fait que je dit "ne vous forcez pas à fouillez dans votre mémoire et à ressortir tout vos fichiers de jeux si vous n'en avez pas envie"

conseil : fais-toi une ou plusieurs copie de ton répertoire de jeu pour tes différents cocktails de mods.

Merci pour le conseil.

Je continuerais l'installation ce soir et je vous tiens au courant.

la principale subtilité c'est l'ordre d'installation des éléments mais cette info se retrouve sur les forums.

Bon, j'ai pu finir d'installer le jeux et y jouer un peux :

Voici déjà la fin de la procédure d'installation que j'ai faites (j'en était rendu juste après l'installation du patch non officiel 2.1 et sa traduction) :

Maintenant l'installation du DVIP :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?325865-The-Deus-Vult-Improvement-Pack

(pris ici dans le 2ème lien premier message)

Puis la traduction même page mais lien dans le 2ème message.

Pour l'adonn du DVIP :

Même page que précédemment mais dans le lien du 2ème message.

Pour la traduction c'était ici :

http://forum.reseau-js.com/topic/58513-dvipmod-pour-ck/

(j'ai pris le lien dans le 9ème message)

Voila tout ce que j'ai fait.

J'ai pu un peux y jouer mais j'ai constaté quelques bugs (je ne sais pas si ils sont "normaux" ou proviennent de ma mauvaise installation) :

-Dans l'écran des lois (quand on clique sur le sceptre dans le menu à gauche de l'écran) toutes les lois et leurs effets dans l'infobulle dessus sont en Anglais.

-Lors des évènements (par exemple après avoir marié une personne de ma cours avec un souverain d'un autre duché), il n'y a pas de message dans le bloc ou il devrait y avoir la description de l'évènement. j'avais le choix entre 2 options marqués en Anglais. Par contre, l'infobulle qui indiquait ce qui se passerait si je sélectionnait tel option (dans un cas le gain du trait généreux, dans l'autre cas le gain du trait patricide et la mort de la personne de ma cour) était en Français (ce qui me permettait de choisir en toute connaissance de cause même si je ne pouvait pas lire l'évènement. Par contre, les demandes diplomatiques des autres royaumes sont entièrement en Français.

-Quand je sélectionne une technologie dans l'arbre des technologies, je peux bien voir les effets dans le cadre en bas de l'écran (gain d'or, gain de puissance pour mes troupes etc...).

Par contre quand je sélectionne les derniers groupes de technologie (ceux en rapport avec de l'éducation ou des formes de pensé, je ne sais plus trop...) seul le nom est écrit.

Donc je voudrais savoir si toutes ces choses étaient normal (ou si j'avais loupé un truc à l'installation...

Désolé de ne pas pouvoir faire d'image, cela aurait été beaucoup plus clair...) mais impossible d'avoir accès à la barre censé être au dessus du message censé pouvoir le personnalisé (donc y mettre des images)...

Sinon 2 autres choses (dont la 2ème est plus technique) :

Les personnes qui présentent le mod DVIP sur le forum Paradox conseillent un autre mod en complément : le Bopack-DV

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?365271-BOPACK-DV-Events-addon-for-CK-DV

Je n'ai pas trouvé de traduction, je suppose donc qu'il n'est pas disponible en Français.

Dans le lisez moi du toto-mod, ils mettent une phrase du genre qu'il serait compatible avec le mod smack à condition de modifier différemment la traduction quand on installe le toto-mod (en tout cas je l'ai compris comme sa^^, mais c'est peut être pas du tout sa, la partie dont je parle est dans mon 1er message).

Hors, comme le mod smack a l'air d'être compris dans le Bopack-DV on peut supposer que le toto-mod est compatible avec le Bopack-DV, donc on peut supposer que le Toto-mod est aussi compatible avec le DVIP et le DVIP-adonn.

Qu'en pensez vous.

PS : Oui je sais, cela fait beaucoup d'un coup^^

Bon j'ai fait une mauvaise manip dans les fichiers à cause de steam et mon jeux est passé en Anglais...

J'ai réinstallez toutes les traductions et miracles : les choses qui étaient en Anglais avant ma fausse manip sont devenus en Français^^

Par contre mes 2 dernières questions sur les mod sont toujours valables.

Sinon 2 autres choses (dont la 2ème est plus technique) :

Les personnes qui présentent le mod DVIP sur le forum Paradox conseillent un autre mod en complément : le Bopack-DV

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?365271-BOPACK-DV-Events-addon-for-CK-DV

Je n'ai pas trouvé de traduction, je suppose donc qu'il n'est pas disponible en Français.

Dans le lisez moi du toto-mod, ils mettent une phrase du genre qu'il serait compatible avec le mod smack à condition de modifier différemment la traduction quand on installe le toto-mod (en tout cas je l'ai compris comme sa^^, mais c'est peut être pas du tout sa, la partie dont je parle est dans mon 1er message).

Hors, comme le mod smack a l'air d'être compris dans le Bopack-DV on peut supposer que le toto-mod est compatible avec le Bopack-DV, donc on peut supposer que le Toto-mod est aussi compatible avec le DVIP et le DVIP-adonn.

Qu'en pensez vous.

PS : Oui je sais, cela fait beaucoup d'un coup^^

jamais essayé je crois le BOpack.

globalement les différents sets d'events :

vanille

DVIP

SMACK

Bopack (bopack + SMACK)

totomod (totomod + SMACK)

donc pour te procurer SMACK, fais le via le Bopack ou Totomod, ça t'évitera des complications.

le critère principal de compatibilité repose sur les n° des events, il ne faut pas de doublons. à partir de là tu peux je pense composer tous les cocktails que tu veux, à condition ensuite de faire correctement la fusion du fichiers events (celui qui liste les fichiers d'events à lire) et de la localisation (le modtext.csv).

pour ne pas causer d'erreurs dans le .csv (qui peut être capricieux). ouvre et modifie-le avec notepad++.

tu peux aussi utiliser un mergeur de type winmerge pour t'aider à la fusion.

Merci de ta réponse très complète, je comprend mieux.

Bon, je ne vais pas tenter le diable et tenter d'installer autre chose que le dvip et son adonn pour l'instant alors que sa a l'air compliqué et que j'ai envie de jouer.

Je ferais juste un de ces jours un topic pour demander quel est le meilleur entre ces mods^^ (même si les ont l'air géniaux)

perso j'ai beaucoup joué totomod et DVIP qui sont tout 2 très bons.