Jump to content
Sign in to follow this  
Guinness

Soucis en Zerg contre Terran et Protoss

Recommended Posts

Je suis encore en phase d'apprentisage sur SC2 HOTS, mais je me soigne gentillement.

 

Le soucis que je rencontre se passe toujours au début de partie, moins de 15min et après la destruction de l'extension adverse.

Contre des adversaires humain qui jouent Terran ou Protoss :

 

Terran, ils se placent derriere leurs usine et caserne en haut de la monté

Protoss, ils ont des mur via les sentinelles sur ce même chemin.

 

Question, comment peut ont monter, feinter ou esquiver ce "bunker" qui pique fort ?

 

J'ai souvent une armée mixte de Zerglings, Cafards et Ultralisks. Mais contre des tank ou colosses qui campent en haut, c'est un carnage surtout avec la porté des cafards.

 

Et en seconde question, à quel niveau ou bonus correspond un IA plus difficile et très diffcile ?

 

Merci d'avoir lu ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

A mon avis il faut faire en sorte de ne pas jouer leur jeu. Justement si tu leurs permets de se servir de ça tu pars avec un malus alors que de base tes unités sont globalement plus faibles, etc. Donc je pense qu'il faut jouer la mobilité, l'inattendu (bref la classe et le panache). Le nydus au final ça marche pas trop mal si le mec est pas tellement attentif (et je me suis rendu compte que ça marchait même sur des niveaux pas trop mauvais). A balancer de préférence pendant qu'on l'emmerde et qu'il est occupé un peu ailleurs. Sinon des unités aériennes type muta peuvent aider à des contournements extrêmement rapides. 

 

Pour les IA, comment ça ça correspond à quoi ? Par rapport à des humains ? 
 

Les IA sont pas mal pour s’entraîner car assez équilibrée. Mais ça ne remplacera pas l'entrainement face à des vrais joueurs qui font toujours des choses inattendues, des cheeses, des stratégies bien particulières, etc. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le mec campe il y a une solution toute simple, partir totalement macro en prenant des bases et en l’empêchant de faire de même, normalement c'est impossible de perdre lorsque le mec campe :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 Solutions, soit tu tentes de brain ton adversaire à coup de drop sur plusieurs point pour forcer le split de l'armée, faire des dégats et repartir, soit comme la dit irwin, tu joues macro games, si il campe, c'est qu'il va rester longtemps chez lui à attendre pour défendre, tu places correctement des unités de façon à voir tout les mouvements adverse ( surtout chez lui, sa tombe bien, les zergs ont la capacités de s’enfouir à condition de bien surveiller ta mini map ensuite à chaque moment et pour chaque mouvement ennemi, sinon sa sert à rien ) et tu expends/macro comme un porc. Tu auras tellement de ressource et de production ( et tu pourras tecker tes units tres vite se qui les rendra beaucoup plus forte au combat ) que tu pourras asphyxier ton adversaire petit à petit en ne lui permettant pas de prendre d'autres expend. ( Ce que tu pourras surveiller et le cas échéant sanctionner directement avant qu'il ne s'installe grâce à la vision que tu auras sur la map et tes unités enfouis ou tes dominant qui prendront la vision ).

 

Et à tous les coups, tu battras un campeur, c'est une affaire de patience ( pas se précipité chez lui avec son armée et en l'asphyxiant chez lui lentement sans qu'il puisse poser d'autre base pour son économie ) et de rapidité également ( capacité à contrôler la map et mettre une éco en place le plus rapidement possible, tout en teckant ses unités pour qu'elle soit bien plus forte que les siennes en 1v1 ).

 

Et même si tes armées venait à se briser dans son siège, tu auras tellement de reprod derrière que tu vas le flinguer comme ça. A toi de prendre le réflexe de reprod avant que tu n'es plus d'armées pour les remplacer aussi sec en indiquant les bons point de ralliement ( pendant que tu te bats, les renforts arrivent et ainsi desuite ). A toi également d'utiliser tes unités en bonne intelligence et au cas par cas. Un siège bien lourd qui défonce tes armées au sol ? Passe par les airs et fait broodlord ou joue avec drop/canal de nidius bref, exploite toutes les possibilités de ta races en analysant la situation au cas par cas et en t'y adaptant. C'est pas en faisant toujours les mêmes unités/stratégie et dans tous les cas de figure que tu pourras atteindre de grosse ligue. :)

 

Dernier conseil, on n’envoie jamais une armée sans avoir préalablement scouté ce qui t’attend en face et ou ils sont placés exactement, on envoie toujours des unités rapide en éclaireur pour évaluer la menace ou la possibilité d'une attaque et ensuite te servir de ce renseignement à ton avantage. ( attaquer ou ne pas attaquer de front ou passer par tel point car faiblement protégé et l'obligeant à se replacer etc ... ).

 

Oublies pas les zerg sont très mobile, les terran non mais en revanche quand ils ont siégés, sont très fort à toi de jouer avec tes forces et leurs faiblesses en les forçant à être souvent en mouvement. ( même dans leur base ).

 

Quant au niveau de l'IA sa ne signifie rien du tout, l'IA ne s'adapte pas vraiment, cheese la et c'est gagné, stop ses 2 premières vagues et c'est gagné aussi, donc rien de comparable avec le niveau d'une ligue pour un humain. ( Même pire l'IA te donne des mauvaises habitudes car faisant toujours la même chose ).

Edited by Assassin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×