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Kaiser Alan

Questions diverses sur Dh

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Si vous rencontrez des soucis avec Dh , des questions sur le jeux en lui même, des stratégies à mettre en place ect...

 

N’hésitez pas à poser vos questions. 

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Je commence alors.

 

J'ai, dans cet exemple, embarqué 3 armées sur ma flotte de transport. J'arrive sur la côte de l'ennemi et je vois qu'il y a plusieurs possibilités de plage. Ni une ni deux, je veux envoyer une armée par plage et c'est la que j'ai mon Pb, je n'arrive pas à le faire.

 

Soit c'est clic droit et débarquement amphibie et les 3 armées débarquent sur une seule plage.

Soit j'arrive à sélectionner une seule armée (Cf. la capture) et quand je clique droit sur la côte, il ne veut pas (Cf. la croix en jaune de la capture).

 

bin comment fait-on ?

dbarquementmultiple.gif
 

 

 

Autre demande,

je viens de libérer un fantoche et j'ai une armée sur son territoire que je voudrai rapatrier. J'envoie ma flotte de transport et je clique droit pour lui dire d'aller dans le port de mon allié/fantoche.

 

et là, j'ai ce message (intitulé de l'option et commentaires) qui n'est pas bon. je précise que la traduction est correcte (pas d'erreur de lignes en Fr. dans le *.csv) donc je pense à un bug. Je précise de plus, que même pour un autre fantoche (plus ancien), le Pb est le même...

 

Qu'en pensez-vous ?

pbdemessage.gif
 

Modifié par Bibrax

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Pour ta première question :

 

Tu a regroupé toute ta flotte de transport en une seul flotte , dès lors ton armée ne pourra débarqué que sur une seul plage.

Il faut que tu fasse plusieurs groupe de  flottilles de tp pour pouvoir débarquer sur plusieurs plages en même temps.

 

Pour la seconde : Là c'est un bug de traduction ou un bug tout court.

Arrive tu à réellement à déplacer tes tp sur ce port ?

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à donc il n'y a pas de truc pour le premier, je pensais que je n'avais pas compris comment cela fonctionner.

 

pour le second Pb, oui il va bien dans le port avec cette commande 'Déplacer' et le texte est correct. C'est je crois bien une mauvaise affectation dans le programme ! ou alors, il ne fait pas le distinguo d'avec un pays allié...

 

merci pour tes réponse Alan.

Modifié par Bibrax

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J'ai moi aussi plusieurs questions : 

 

1° Est-ce que la doctrine de mitraillage au sol, qui apporte "efficacité attaque navale +50%" affecte les EAN (escadrille aéro-navale) des PA ?

 

2° Doit-on craindre le simple déplacement naval par clic droit d'une flotte de combat (dans l'éventualité d'une rencontre ennemie) et lui préférer une mission du type "patrouille navale" ? Si la flotte en déplacement rencontre cette flotte ennemie, s'engage-t-elle en quelque sorte en mission de combat ou bien ne bénéficie-t-elle pas justement de "bonus" de ces missions ?

Modifié par Lt. Bob Leckie

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@ Lt BoB

 

Concernant le mitraillage au sol , je ne pense pas , cette arbre concerne les Bt et les Bombardiers N.

Les Ean ont un arbre tech bien spécifique " Les doctrines de Porte avion "

 

Pour le 2 : Je ne pense pas mais peut être je me trompe , en tous cas je ne l'ai jamais remarqué.

Modifié par Alan

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dans le genre, le monsieur a des questions , je te propose celles-ci.

 

Sur cette capture,

1) on peut voir "Aide automatique aux alliés", pour moi cela correspond aux surplus des stocks qui sont perdus quotidiennement.

si on donne de temps à autres, cela coûte de l'argent car c'est vu comme comme un échange commercial.

ma question est, si on active cette option, est-ce que les dons coûteront aussi régulièrement de l'argent ? et donc assécheront mon budget...

 

2) on peut aussi voire la barre "Seuil pour consentir aux offres"

à quoi correspond le chiffre ?, ici 40, je ne vois pas à quoi il fait référence et donc je ne sais pas comment le positionner...

 

2questions.gif
 

 

 

 

Sur cette capture, on peut voir le masque de la gestion des cargos des convois du jeu.

depuis le début je le laisse avec toutes les options de cocher en auto.

Mes questions sont :

3) est-ce le mode manuel a un intérêt, en gros le laisse tu toi en auto ou en manuel ?

4) est-ce que perdre des cargos/escorteurs a un coût dans le jeu ? je n'ai pas encore vu si cela ponctionnait de l'argent ou autres choses...

attention, ma question vaut pour les navires détruits par pour le contenu (ravitaillement, ressources non arrivées).

5) est-ce qu'il y a une limite à la regénération des cargos (tous détruits et temps d'attente avant d'en avoir d'autres) ?

 

cotdesconvois.gif
 

 

Merci d'avance pour tes réponses Alan et à tous ceux qui compléteraient les réponses.

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Pour ta question N 1: Oui il faut faire attention mais si tu a de la réserve pas trop quand même

 

2:C'est la capacité à lia à accepter une offre au dessus de 40 prct de chance .

Cela sert surtout en multi.

 

3:Cela dépend si tu joue un pays comme L'Uk et le jap , cela devient un casse tête de tout gérer mais tu a un avantage tu sais ou tu en est.

 

4:Oui tu perd simplement le ravitaillement et les ressources transportés.

 

5:Si tes cargos sont coulés , tu les perdra automatiquement , si l'ia les gères elle en remettra automatiquement selon les besoins.

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Salut à tous,

 

Je joue le scénario 1914, je suis en pleine révolution russe et je joue la République Soviétique de Russie.

 

J'ai une armée ridicule (une quinzaine de divisions... ) mais ma Capacité de Transport est saturé o_O

Résultat, mes quelques unités sont désorganisés, et impossible de combattre efficacement les partisans et les Blancs.

 

Est-ce normal que ma CT soit à 616/29 pour une quinzaine de divisions ?

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@ Gungauss :

 

Sache que les activités partisanes augmentent ta ct en Malus mais ton chiffre me parait vraiment haut quand même.

 

Pourrai tu me dire ton chiffre en dissende  ? et si possible une capture d'écran de la Russie.

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Tu a ta réponse donc , c'est à cause de cela de tes 40 de dissent.et vu que tu a très peu d Ic ........

 

Reporte ce soucis sur le forum de paradox.

 

Il est vraie que c'est un peu abusé si tu ne peux combattre efficacement les partisans.

Modifié par Alan

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Bonjour

 

Merci à Alan pour tous ses conseils de jeu (videos etc) qui m'ont beaucoup appris.

 

Je profite donc de ce sujet pour poser quelques questions diverses par rapport au jeu (n'ayant aucun rapport les unes avec les autres, que ça soit dans leur contenu et leur ordre).

 

1) Quelle est l'utilité de certaines unités/brigades? je pense en particulier aux unités d'infanterie mécanisée, très utilisées IRL. En effet, en les associant avec des blindés, nous n'avons pas le bonus d'armes combinés, contrairement à l'infanterie motorisée. Quand aux brigades, j'ai cru comprendre que seuls les brigades de génie et d'artillerie servaient (pour l'infanterie) et l'artillerie motorisée pour les blindés/MOT, est-ce vraiment le cas ou y en a t'il d'autres vraiment utiles? Si oui, que conseilles-tu?

 

2) Comment envahir/battre les USA en jouant l'Allemagne? Même en contrôlant les mers et en ayant nuké le NE du pays avec 25 ogives thermonucléaires, impossible de débarquer alors que la portée de mes transports sont au max. Faut-il préalablement contrôler l'Islande qu'il a tendance à surganir? J'ai franchement moins eu de mal à les envahir par le Pacifique en jouant JAP que l'Atlantique (cet océan parait plus grand que le Pacifique).

 

3) J'ai tendance avec l'Allemagne à produire pas mal de CAS (dès 1933 sur tes conseils) mais à ne les utiliser quasiment que pour "support au sol" affin de casser le front sur les provinces choisies, et par contre très rarement en "attaque au sol" car je trouve l'effet assez faiblard. Ne vaut-il mieux pas dans ce cas passer sur du bombardier tactique?

 

4) Au niveau des mobilisations, constatant que ça handicapait sérieusement l'économie, j'ai tendance à les faire en dernière minutes (dès que j'ai besoins de MP), et dans ma dernière partie, je me suis retrouvé à cours de main d'Oeuvre en 1938 pendant près de 6 mois car je ne voulait pas passer en mobilisation partielle avant le déclenchement des hostilité (alors que j'avais plein d'event comme Anschluss ou Munich qui pouvaient me débarrasser de la dissent). Est-ce la bonne solution d'attendre Fall Weiss pour mobiliser, et dans ce cas comment éviter ce désagrément?

 

6) Quand aux event "cheat" de l'URSS (vanilla + WIF2), j'ai tendance à les désactiver car le fait de se retrouver avec de l'infanterie et des tanks 42' en juillet 40 me pose un gros problème : déjà je trouve pas ça logique que l'IA puisse avoir des unités dont il n'a même pas la tech développée, et ensuite ça donne l'impression de se retrouver face à une marée humaine assez ignoble qui me repousse dès Aout-Septembre alors que j'ai détruit environ 150 divisions russes en Juin-Juillet. Ma question est-donc la suivante : est-il possible de gagner avec ces event cheat activés, ou sont-ils là par pur masochisme de se voir engloutir puis repousser jusqu'en Bretagne? Sachant que j'écrase littéralement le russe quand je l'attaque en 40 sans les cheats, y a-t'il un juste milieu pour gagner en ayant la bonne stratégie tout en ayant un défis ne tournant pas à la défaite assurée? (à la lecture des deux cheats dans les events, je les trouve vraiment horribles quand ils se cumulent, surtout celui du WIF2).

 

Voilà pour le moment, merci d'avance :)

 

Et encore bravo aux développeurs du jeu et des mods (Merci à FT pour son super WIF2) pour ces super moments de jeu !

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Salut Vorondil ,

 

Pour te répondre succinctement :

 

Pour ta question 1:

 

Toutes les brigades servent et c'est selon ta manière de jouer ;

Moi personnellement je n'aime plus trop en faire : Le rapport qualité , temps et  coût me pousse à en faire sans , j'ai plus de divisions comme cela et j'occupe mieux le terrain.

 

Pour la 2 : Annexe l 'uk , envahis l' Islande et le Groenland , ce dernier pays simulera pour toi un gigantesque porte Avions, d'ou les attaques partirons pour envahir les Us.

 

3:Chaque avions d'attaques à son utilités , lors de batailles assez longue par exemple sur le front de l'Est ; les Cas couplés avec ton armée terrestre  permette de pulvérisé l'Armée Rouge sans bien même encerclé ce dernier.

Après effectivement le support au sol est aussi nécessaire pour pouvoir baisser l'orga mais  il t'en faudra en grande quantité sur une province attaqué pour réellement en voir l'effet.

Les Bt sont moins efficace en attaque et en support mais peuvent te permettre de détruire une zone d'infrastructure ou des Ic voir même des navires.

 

4:Oui , Oui et encore Oui , le faîte de promouvoir la Mobilisation partielle avant dantzig Event t'handicap vraiment perte de Ic et en plus les unités sont plus cher pour un gain de temps qui est bof bof.

 

6 ; je vois pas ou est la 5   ;) :  Cela compense on va dire la capacité d' un joueur Humain de faire de meilleurs choix que l'Ia même si elle est pas mal ,elle ne peut prévoir réellement de coup tordus.

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Merci pour les réponses :)

 

Effectivement, je suis passé directement de 4 à 6 (heure "tardive", tout ça^^).

Si ça ne te dérange pas, je vais te demander quelques détails supplémentaires sur les dites questions :

 

1) D'accord pour les brigades, comme tu le dis, on a jamais trop de divisions^^ Par contre, je ne sais toujours pas quelle est l'utilité des infanteries mécanisées dans le jeu. T'en sers-tu?

 

2) D'accord, il faut donc débarquer assez vite sur ces iles avant que le ricain ne les occupe, mais le problème c'est que je les rends automatiquement au canada au cas ou j'accepte le traité de paix avec les US (guerre froide). Paix me permettant d'avoir le temps de créer des porte-avions et faire un programme nucléaire tranquilement. Faut-il donc refuser la guerre froide contre le ricain? Dans ma dernière partie, le débarquement en Islande était juste impossible au vu de la quantité de troupes américaines à Reykavik.

 

3) C'est vrai que les doctrines allemandes avantagent beaucoup les CAS, c'est donc comme tu le dit le meilleurs choix pour Barbarossa. Merci.

 

4) Merci pour la confirmation! Si j'ai épuisé ma main d'oeuvre de "service militaire" en début 38, c'est que j'ai commencé à produire trop tôt, donc que j'aurai pu faire un round d'IC en plus.

 

5) (ou 6) ^^) as-tu déjà gagné avec ces events de cheat activés? (celui de la vanilla/ celui de WIF2/ les deux en même temps). Sur tes videos de présentation, tu semblais dire que tu faisait exprès de perdre, c'est pourquoi je me permet cette question. Effectivement l'IA est démoniaque par rapport à HOI2!

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Pour la 1 : Elles sont cher et longue à produire mais elle sont très mobile elles sont on va dire un juste milieu entre une unité motorisé et une divs blindés , après non je préfère me concentré sur les blindés pourquoi ? ben parce que il faut aller la chercher la techs 42 pour en avoir donc trop lointain selon moi.

 

Pour la 2 : Cette stratégie marche si tu envahis rapidement l'uk genre en 40 après cela devient compliqué il est vraie d'envahir , l'iA us à le temps de protéger tout cela

 

Pour la 5 : Oui pour la vanilla et oui pour le wif , après sur ma vidéo , je voulais juste démontré qu'en étant gentil avec elle jusqu’à fin 41 , il était vraiment mais vraiment très dur de battre le Russe voir impossible , félicitation donc à Fernando Torres qui a travaillé cette Ia et ceux depuis le Wif I

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Merci beaucoup pour les réponses!

 

Pour la 2, en effet j'envahit l'UK dès septembre 1939 (je rush Fall gelb et les para), donc ça devrait le faire!

 

Pour la 5 : félicitation! Comme quoi c'est possible, et j'ai donc encore beaucoup à apprendre. De ton point de vue, c'est mieux de rush Barbarossa en mai-juin 40 (comme je fais) ou d'attendre 41 pour avoir plus de troupes? Après, c'est clair que c'est un sacré défis et ça donne envie de le réaliser. Quelle stratégie utilises-tu pour gagner dans ces conditions? (encerclements, grands ou petits, prise rapide de points stratégiques, rush vers les objectifs...) Bref, c'est quoi pour toi "ne pas être gentil"? ^^

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41 c'est mieux pour Barba.

 

Mot d'ordre pour réussir Barba encerclement encerclement et encore encerclement , tu verra si tu arrive à détruire la moitié de l'armée Rouge avant l'arrivée de l 'Hiver tu obtiendras tous les territoires stratégiques plus rapidement.

Et pour te répondre sur le mot Gentil , en faîte sur mes vidéos , j'évite de prendre Moscou Leningrad avant l'hiver et je ne le détruit pratiquement aucune divs , test tu verra c'est assez folklorique par la suite , c'est l'Opération Bagration avant l'heure.

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En fait, lors de ma dernière partie avec les "cheats" activés, je n'ai même pas eu besoins d'attendre l'Hiver pour être repoussé...

En effet, malgré avoir piégé la moitié de l'armée rouge dans divers encerclements (un dans les marais de Pinsk, un autre autour de Odessa, comme toi donc), je n'ai pas comme toi "la route de Moscou" ou "la route de Stalingrad" ouverte, mais à la place des murs d'unités soviétiques bien équipés avec des T34 et de l'infanterie 42'. En prenant le russe sur la save, je me rend compte qu'il a quelque chose comme 400 unités alors que je lui en ai détruit au moins 150. 

En tout cas, ce n'est pas à l'hiver que le calvaire commence, mais bien en Août!

 

A ton avis, quelle erreur triviale aurais-je pu faire pour me retrouver dans cette situation? La, c'est même pas Bagration qu'il me fait, mais directement la campagne d'Allemagne!

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Un peu plus de 200 en Juin 1940, sans compter les satellites (dont le potentiel combatif n'est pas vraiment considérable), dont entre 15 et 20 blindés accompagnés chacun de 2 corps d'infanterie motorisée.

Si j'attend 1941, avec tout l'IC que me donne mes conquêtes (j'arrive à enchaîner Fall Weiss/Fall Gelb/Seelöwe en 1939), je pourrai en avoir bien plus, pareil si j'arrête de produire systématiquement des brigades de génie et d'artillerie.

Côté Avion, j'ai a peu près la même chose que toi dans tes vidéos, mais tout se fait démonter en quelques semaines, intercepteurs compris (impossible d'avoir des stack de 8, la version actuelle de WIF cap à 4). J'ai l'impression que le russe reçoit des tonnes d'avions par l'event cheat, et prend complètement la maîtrise des airs, contre l'Histoire.

 

Le problème vient aussi qu'étrangement, à partir de mi-Juillet, le Russe s'accroche beaucoup plus au terrain, même là ou il est enfermé (marais de Pinsk + Odessa), et je perds des semaines à réduire ces poches avec l'infanterie, ce qui empêche fatalement mes unités mobiles d'avancer. Je précise que j'attaque dès Juin quand la boue a disparu.

 

De l'autre côté, je pourrai me dire "bon, ça met du temps à réduire les Hexenkessel, mais en attendant je peux avancer avec les unités mobiles", mais même pas car contrairement à tes videos, j'ai jamais le champ libre pour avancer et me heurte à des stacks de 10-15 unités 1942'-T34. Avec le cheat IA activé, la ville russe la plus lointaine que j'ai prise est Kiev, c'est dire!

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200 au total ? ou juste pour le Front Est ? si c'est au total c'est  vraiment juste , une cinquantaine de plus t'aiderai grandement.

Un conseil également ne cherche pas à tout prix d'avoir de l'infanterie 39 dès barba , la différence entre l'infanterie 31 ;36 et 39 est ridicule.

Modifié par Alan

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200 au total, mais quasiment rien à l'Ouest vu que je lance Seelöwe avant Barbarossa. 

Pour avoir la cinquantaine de plus, ça devrait le faire en attendant un an (passer de barba 40' à barba 41')+ arrêter de produire des brigades.

 

A propos de l'upgrade, je m'étais aussi rendu compte que les différences entre 36 et 39 était très faible, et celle entre 39 et 42 pas énorme non-plus. Il faut donc prioriser quelles upgrades de ton point de vue : les avions ou les panzerarmeekorps (blindés + infanterie motorisés) ? En effet j'ai cru comprendre que passer de blindé léger à blindé moyen était vraiment très important...

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