Aller au contenu
Kaiser Alan

Questions diverses sur Dh

Messages recommandés

Salut Lunarc utilise tu des symboles otan que tu a téléchargé 

Si oui , c'est qu'elle ne sont pas adapté aux formats de Dh il me semble 

Sinon réinstalle complète , je ne vois que cela  

Il semble en effet y avoir un problème avec le mod graphique que tu utilises, Lunarc. Manifestement, la taille du fichier où figurent les counters ne correspond pas au nombre d'unités définies dans le fichier correspondant (d'où cet effet de décalage).

Modifié par Eginhard 38

D'accord.

C'est encore moi et mes grosses pattes dans les fichiers qui ont fait ça, apparemment. :mur:

Bon, je verrais cela ce week-end.

Actuellement en PPO, je rencontre un problème de technologie : ma tech artillerie automotrice a été recherchée, mais à cause d'un lag n'est pas passée sur la sav de l'host.

Serait-il possible de m'indiquer comment modifier la save pour me remettre cette tech? 

Merci!

Bonjour,

Il faut ouvrir la save (chez moi ça fonctionne avec bloc note et cela prend à peine une minute),il faut trouver l'emplacement GER (3è pays dans les saves, après ENG et FRA) puis il faut trouver la ligne techapps qui se trouve avant les techs en développement. Tu mets 2220 (qui correspond à art sp), vérifie à tout hasard que les prérequis soient présents (à savoir 2030 et 2330).

J'espère que ces explications sont claires et qu'elles correspondent à ta demande...

Je ne comprends pas pourquoi j'ai des changements de ministres : Schacht est viré du gouvernement lors d'une reprise de partie à partir d'une save...et après l'Anschluss c'est encore plus 'bizarre'.

Pour être plus précis, Schacht est nommé en remplacement de Blomberg début 1938, je n'ai jamais installé Blomberg en tant que armamentminister, mais celui-ci est en place lorsque je lance la save au 1 janvier 38...si l'Anschluss se déclenche après le remplacement (donc que Schacht a remplacé Blomberg) et bien c'est Hess qui devient automatiquement Armamentminister (en plus d'être Head of governement)...et si l'Anschluss se déclenche avant le remplacement, Schacht devient bien le ministre lorsque l'évent de remplacement se déclenche puis disparaît lors d'une reprise de save à partir de ces changements...pour retrouver Hess à sa place !

Des avis par rapport à cela ?

Salut les coupains !

J'ai une question, je joue le deutsch et j'ai réussie a aller jusqu'en 40 mais avant même que je puisse attaqué a l'ouest (mais j'ai envahit la Norvège et le danois) le russe m'attaque dès 40 ! du coups je me suis fait rekt... Qu'est ce qui sait passé? pourquoi le russe prend l'initiative et que fallais t'il faire ?

Bonsoir à tous.

Allemagne historique, scénarios 1933, DH version 1.04 final.

Je fais présentement Barbarossa, et j'ai une petite inquiétude.

Sachant qu'il faut capturer les villes de Baku, Leningrad, Stalingrad, Moscou, Murmansk et Sverdlovsk afin que la paix amère s'active.

Mon inquiétude est que Leningrad a été capturée par la Finlande et je me demande si la paix amère va s'enclancher quand même que Leningrad ne soit pas Allemand???

Re Bonjour !

Je sais joué! J'ai réussi a battre la France, mais j'ai un autre problème: Je ne peux pas faire rentré les roumains et bulgares, je précise que je connais bien le principe (mètre 9 unités sur les frontière hongroise puis faire pareil avec 3 sur les frontières roumaines ou alors faire l'offensive diplo et occuper paris) sauf que je réunis les 4 conditions... et ca veux pas .

Sinon j'ai une autre question : Comment battre le russe? le cahier des charges pour une bonne invasion?

Moi j'ai pensé a monté a 300 div d'infanteries ; 15 blindées ; 6 moto ; une belle aviations genre une dizaines d'intercepteur et une dizaines de stuka ...

J'ai fais des SM (nonon pas des sado maso...) et je vais asphyxier l'anglais avec.  

Re Bonjour ! troisième post je sais mais bon je meuble ce sujet ^^

Alors voila j'ai pris malte et il ne lui reste que Gibraltar a l'anglais, il a un évent négatif s'il perd malte? j'aimerais savoir que mes efforts n'on pas été vain outre manche ^^.

Sinon c'est un peu relou car j'ai détruit l'armée Anglaise d'Afrique du nord (20 30 div) mais il me reste TOUT le reste de l'Afrique a conquérir mais j'ai un peu la flemme d'envoyer de l'Italien la bas ... je voudrais me concentrer sur la défense du nord mais je vois qu'il commence a m'envoyer de la trouve (déjà 3 div) et je sens que ca va être très #####... Donc je sais pas trop quoi faire car j'ai pas spécialement envie de gérer le front africain même si ca me permettrais d'annexer le Français libre vue que je contrôle 3/4 de ses provinces stratégiques. Mais bon. Sinon quelles sont mes avantages a chasser l'anglais de Gibraltar? et l'intérêt de battre le Grec?

RE RE RE bonjour

Alors j ai du news, j'ai conquis l Irak pour apporter la démocratie (et pour son pétrole) et avant Barbarossa, je pensais attaqué l'Iran, pour la démocratie (son pétrole) mais je réalise que je devrais défendre du coup contre le RAJ coutrapali (l'ami d'Howard ) et contre le russe pendant Barbarossa... Bonne idée ou pas ? J'ai +de 700 PP actuellement mais mes productions n'était pas prévu pour le russe car j'ai battu le Français trop vite et les évènements ce sont accélérés si bien que j'ai pris suez et tout le nord (King of the north). Donc en faite je suis début 41 et j'ai pas de quoi battre le russe, même si j'ai bcp de divisions.  Donc je voudrais savoir si l'évent Barbarossa fera mal au russe car je peux compter que sur des malus pour le vaincre? Ou alors si je retarde Barbarossa d'un an, que se passera t'il? Les évents seront t'il décalé? Le russe sera t'il plus fort ? Je dois dire que je sais pas trop quoi faire.

Je précise aussi que mes questions dans les autres posts sont aussi toujours d'actualité ^^.

Je suis un peu perdu la. J'ai regarder ce que faisais les alliées de leurs coté (en reprenant la save avec eux) et l'anglais fait mass mass porte avions, transport, planeur et parachutiste et motorisées; L'américain c'est presque pareil et le russe va m'envoyer des vagues de soldats... J'ai bien envie de lui faire faire re déployer toute son armée a Vladivostok ^^. ET le Japonais est a septante et un PP et il commence a perdre sur le chinois... et mes alliées sont a la ramasse,  l'italien étant le pire ... J'ai mal a mes origines.  

Bonjour à tous;

j' ai décidé de me remettre à Darkest Hour, j' aime bien HOI4 mais un peu trop facile à mon goût puis surtout la chaine de commandement n' aide vraiment pas à l' immersion je ne veux pas une usine à gas comme dans HOI 3 mais le système de QG de DH me semble un bon compromis (l' idéal serais peut-être un mixte entre HOI 3 et DH en penchant plus vers ce dernier pour ne pas tomber dans une micro gestion à la HOI 3...) je m' éloigne de ma question:

Je joue l' amérique histoire de remonter mon économie j' ai décidé surement à tort de descendre mon niveau d' espionnage à 1 afin de bénéficier d' un revenu positif. Puis assez rapidement je suis sorti de la crise à coup de commerce manuel et de new deal etc... je réalise de bon bénéfice quotidien j' ai remonté mon niveau d' espionnage à 8 avec pour cible le Japon uniquement (espionnage mode auto avec réglage de mes priorités aux petits oignons) mais hélas depuis quelques mois le niveau d' espionnage au japon reste à 0.... tout est au vert et étant ma cible unique lors de mes augmentations de niveau il devrait allouer en priorité des espions au japon. Je fais même du commerce avec eux et rien n' y fait.

Ils ont envahit la chine ma relation avec eux est de 20 de mémoire mais voilà toujours 0 niveau espion... 

Ai-je loupé quelque chose? est-ce normal? dois-je être patient? j' ai pensé à un bug du fait d' être redescendu à 1 mon niveau et remonté à 8. J' ai joué aussi avec les paramètres proposé en comprenant pourtant bien leurs significations d' autant que j' ai relu pour la énième fois les journaux des dévs.

Des idées?

Modifié par joe49

pas grave, pour info je pense qu' il attribue en auto au pays proche (en amérique) mais depuis que l' Allemagne est rentré en guerre j' ai rajouté en cible Allemagne + italie + URSS et j' ai sur mes 4 cibles (avec le Japon) 1 espion en allemagne (les autres 0) avec un niveau d'espionnage à 11 me concernant. je pense que l' IA à un calcul savant pour l' attribution qui dépasse mon intelligence :-)

Salut, les gens, je voudrais vous screen ma partie en cours pour que vous me donniez des conseils car je sais pas quoi faire. Est ce que vous acceptez ? Je demande avant pour savoir si j'aurais des réponses vu que j'ai jamais rien eu depuis plusieurs mois...

hello Mister,

le mieux si possible est de jouer en multi joueur afin d'apprendre plus rapidement. Après je sais que ce n'est pas toujours simple en terme de dispo.

Nous on joue sur le MOD TRP actuellement.

Wstein

salut les gens j'ai une question 

Dans ma partie russe, j'ai switcher vers l'Allemagne pour voir un peu ce que l'IA faisait, car ma situation est assez inhabituelle et j'avais besoin de savoir un peu ce que j'aurai en face de moi.

Car voyez vous l'allemand n'a pas fait pop l'état de vichy par évent mais il a préférer bouffer l'alsace, lorraine et a vichy en puppet... donc c'est un peu chaud quoi ! surtout qu'ensuite j'ai switch pour voir la production des allies et c'est pas fameux... je vais etre tous seul contre l'ogre allemand. BREF, c'était pas ca le probleme, mais plutôt que lorsque j'ai regarder la production de l'allemand, j'ai vu qu'il a spammer les blindes moyens, et il a trois série qui coutent, a peu pres 0.4 ic... Sauf que moi en temps qu'allemand dans d'autre game j 'ai jamais eu d'event ou quoi que ce soit, donc pour l'allemand a cette particularitée? 

Tu joues à un mod en particulier ? L'IA n'étant jamais très brillante (euphémisme), beaucoup de mods lui rajoutent des unités à bad prix pour la booster un peu. C'est peut-être aussi le cas du jeu de base, je ne me rappelle plus bien.