Aller au contenu
Kaiser Alan

Questions diverses sur Dh

Messages recommandés

Alors Darkest Hour utilise un systéme de mobilisation. Cela implique en début de partie de mettre renforts sur 0, et de ne plus y toucher. En effet la main d'oeuvre augmente très lentement par jour, de manière insufisante pour créer des armées.

Je me souviens qu'avec l'Allemagne on pars avec suffisament de main d'oeuvre pour construire au moins 150 divs. Si toute la main d'oeuvre à été mangé, il faut faire une mobilisation partielle des armées, qui par contre influe fortement sur l'instabilité qui monte illico presto à 15%, cette mobilisation se fait par une décision. Je traine par ici n'hésites pas à poser des questions !

Modifié par Rick Miller

Aah ok.

Je vois mieux maintenant. ^^

La main d'oeuvre augmente de 0,00026, un truc du genre. :D

EDIT : petite question encore : l'instabilité, plus elle est haute, cela engendre quoi ? Des révoltes ?

Modifié par Charvalos

C'est normal, on t'a pas expliqué.

As-tu repéré le menu "décisions" en haut à gauche ? Dedans, tu as une décision "augmenter la durée du service militaire". Elle te donnera de la main d'oeuvre. Veille à ne pas en abuser cependant : plus tu tires sur la corde, plus il y a des pénalités (en IC et en dissent) qui augmentent. En temps de paix, tu peux aller jusqu'à la mobilisation partielle, mais je te le déconseille (ce n'est utile qu'en cas de conflit limité). Note que le gain journalier de MP n'augmentera pratiquement pas en temps de paix, quoi que tu fasses.

Les choses changent quand la guerre éclate. Attention, dans ce cas là, je te recommande fortement la mobilisation générale, qui devient disponible. Tu reçois une masse importante de MP dans un premier temps, puis tout de suite après, les réservistes rejoignent leurs unités : l'effectif de tes divisions de réserve (celles qui sont presque à 0% de force) est alors complété instantanément. En outre, l'augmentation journalière du MP devient "normale", pour simuler à la fois l'arrivée des jeunes gens en âge de servir dans l'armée et le maintien de leurs aînés sous les drapeaux (alors que ces derniers retournaient à la vie civile en temps de paix, une fois leur service terminé, d'où l'augmentation minuscule qui correspond seulement à l'accroissement naturel).

Allez zou des nouvelles questions. Merci d'avance pour les réponses des personnes.

1er question :

jn8v.gif

C'est l'entrevue de Montoire quelques temps après la victoire historique sur la France. J'ai du mal en compréhension avec cet évent.

Je prends par défaut la 5ème réponse "C'est inutile", qu'en est-il pour vous, est-ce la solution historique ? Prenez-vous en une autre et si oui, dans quel but ?

2ème question :

54cl.gif

Une question sur l'expérience des troupes. Ils en gagnent en combattant ça ok, mais qu'en est-il quand on les produits, qu'est-ce qui fait qu'en sortie de production, certaines divisions ont plus d'expérience que d'autres ?

Est-ce dû aux types de services militaires (conscription, services de 1, 2 ou 3 ans) ?

3ème question :

4q1.gif

Petite question, comment est calculée la vitesse de la formation ?

dans cette exemple c'est homogéne, que des motorisés, la vitesse affichée dépend t'elle du chef, de la province sur laquelle elle stationne, ou encore d'autres choses ?

La vitesse dépend du terrain traversé, du type d'unité, de sa vitesse de base, des modificateurs météo, et des attributs éventuels des leaders.

L'expérience des unités produites est effectivement fonction d'un slider (celui sur la mobilisation ou un autre, j'sais plus... faut regarder les infobulles).

Pour Montoire, j'en sais rien. Quand on développe un jeu, on n'a plus le temps d'y jouer, et c'est d'ailleurs un peu gavant... :(

Pour l'experience des unités qui sortent de production, cela depend du slider du type de conscription, soit armée de metier, soit conscription.

Plus l'on tend vers une armée de metier, plus les unités ont de l'experience dès leur mise en ligne.

Par slider, dois-je comprendre que le choix des Politiques influent sur le type de choix de Militarisation du pays ?

à vrai dire, je ne suis jamais posé la question, je n'utilise que deux curseurs politiques (celui de Laissez-faire/Etatisme et celui de Militarisme/Pacifisme) quel que sois le pays.

utilisez-vous en d'autres pour influer sur votre pays ? par exemple ?

i;)

Salut, alors j'ai un GROS problème ...

Mes unités n'avancent pas .. Je m'explique l'infanterie se déplace à 0.8 km/h et les motorisés à 1.1km/h ... Mes troupes mettent des mois pour faire Berlin/stugartte ...

Alors que dans les vidéos de Alan je vois de l'infanterie se déplacer à 8 km/ (soit leur vitesse de base) ... Et des blindés à près de 30 km/h ! soit leur vitesse réel ...

Alors avant qu'on me le demande, j'ai l'instabilité à 10% donc pas gênant j'ai ma CT utilisé à 25% donc largement suffisante, j'ai pas de brigade d'arty qui ralentisse et en gros mes troupes se déplacent tout le temps à leur vitesse qu'elle atteignent dans les phases difficiles d'un combat ... Le record que j'ai vu est 4.3 Km/h sur une div de panzer... 

J'ai le même problème avec le japon et je sais pas si ça vient des tech ou d'autres choses .. Mes commandants sont bon, mes techs sont recherchés habilement, j'ai des stocks suffisants de pétrole et de ravitaillement ...

J'ai besoin d'aide c'est frustrant ... J'ai cherché dans les vidéos d'Alan et je trouve pas ...

Autres questions moins urgentes : Comment faire rentrer les pays historiques dans l'Axe genre la Hongrie, l'italie ? Ils ne veulent pas me rejoindre alors faut-il un événement  ou autre choses ?

Salut raptorhh , avec quel version joue tu ?

Si c'est la 1.03 , il doit y avoir un bug fait une reinstall du jeux.

L'Italie rentre dans l'axe avec un event qui s'affiche au moment ou tu prend la ville de Paris.

Pour la Hongrie ceci est lié au relations que tu peux avoir avec elle et à une décision que tu peux avoir dans l'affichage.

Normalement avec des relations à plus de 100 et les balkans envahis , tu pourra la faire rejoindre l'axe.

Ok je vais ré-installer le jeu, merci ! :)

Et Pour la Hongrie je sais qu'il y a un event quand tu annexe totalement la Tchécoslovaquie  où tu peux plus ou moins suivre l'histoire en créant ou non la Slovaquie faisant de cette dernière un état fantoche (normalement elle n'entre au côté de l'allemagne qu'en Avril40 ) et dans la situation contraire tu donnes ses territoires à la Hongrie faisant de cette dernière un allié par défaut avant l'heure également permettant par la suite d'aligner la Roumanie et la Bulgarie dans la lancer .. Est-ce "cheaté" de les avoir si tôt ou plutôt utile ?

Dernière question promis ^^ : à part les campagnes diplomatiques en temps de paix et les events y'a t-il un autre moyen d'améliorer ses relations avec un pays ? Surtout quand c'est un voisin ?

ps : j'ai la version 1.03 avec le mod world in flammes 2 

Modifié par raptorhh

Pour la Hongrie, tu peux l'aligner manuellement en utilisant la fonction "influencer nation" dans la diplomatie. Quand tu as 100-150 points de relations avec eux, tu peux les inviter dans l'alliance.

Tu peux également leur donner la Slovaquie, mais de mon point de vue, en plus d'être ahistorique, c'est moins intéressant, surtout sur WIF2. En effet, si tu choisis une Slovaquie indépendante, tu gagnes une division de chars légers!

Après ré-installation c'est toujours pareil ... Des unités lentes genre 3 KM/h pour l'infanterie et 9.5 KM/h pour les chars ...

J'ai l'impression que c'est moi qui fait mal quelque chose encore tout à l'heure je regardais l'AAR de Alan et les unités allait à 8 km/h pour l'infanterie et 30km/h pour les chars ... 

Visiblement non, puisque tu parlais de maximums nettement inférieurs. Il faut aussi voir avec quelle version Alan a fait ses vidéos.

Pour info, 3 km/h constitue une bonne moyenne diurne pour une unité d'infanterie. Et une division blindée progresse rarement de plus 100 km par jour.

Oui je suis d'accord mais je parle des divs d'infanterie  qui ont une vitesse "théorique" de 8km/h alors je suis d'accord c'est leur maximum mais comment atteindre ce maximum ? Parce que moi je parle de mes divs quand elles déplacent d'une province à une autre dans un même pays, avant la guerre, avec une bonne infrastructure, avec une Ct plus que performante, avec une bonne orga au sein de la div ... Et je parle de mes meilleurs parce que la plupart tourne à 2km/h et celles des alliés à 0.8 Km/h ...

Allan a fait ses vidéos sur le mod WIF2 ou les divisions vont plus lentement que sur la vanilla pour un souci de réalisme justement.

Je suis moi-même tellement habitué à cette vitesse que j'ai du mal à revenir sur la vanilla où les ennemis me surprennent d'avantage avec leur infanterie bien trop rapide. 

Sur WIF2, j'ai une vitesse de "6" avec l'infanterie sans brigades (soit "5" avec artillerie) et effectivement ils mettent parfois une semaine pour aller d'une province à une autre, tout en comptant les bonus de mes ministres (Hitler +10% + le chef d'Etat-major +10%), ce qui fait que l'infanterie allemande avance bien plus vite que celle de ses alliés.

Mes chars avancent à "18", c'est à dire 3 fois plus vite que l'infanterie (ça correspond bien à tes chiffres), et mes motorisés à "27", ce qui est la vitesse max pour une unité terrestre.

Il faut aussi prendre en compte que quand une unité rapide attaque une unité lente, elle a de plus fortes chances d'avoir des événements de combats comme l'encerclement.

Personnellement je trouve que ces différences énormes de vitesse entre unités à pied et unités motorisés (la cavalerie avec "8" est à peine plus rapide que l'infanterie) et permet de bien modéliser le concept de Blitzkrieg. Comme le disait Guderian, "Der Motor des Panzers ist ebenso seine Waffe wie die Kanone." C'est à dire que le moteur d'un char est autant une arme que son canon.

petite question sans rapport avec les précédentes

je viens de remarquer que toutes les nations contrôlées par l'ia ont un bonus de 20% en CI, c'est normal? 

je joue au mod wif en difficulté normale

pour les USA, ça leur fait un avantage énorme car à la place d'avoir 10 en CI quand c'est moi qui joue en 1933 et pour un long moment à la place il en plus de 100 en CI........

Parfaitement normal : les difficultés du WIF sont décalés d'un cran :

WIF facile = vanilla normal

WIF normal = Vanilla difficile

.

etc

L'objectif est de rendre ce mod  un challenge pour des joueurs en quête de défis.

Merci Vorondil pour cette réponse super rapide^^

je suis entrain de refaire la campagne allemande, j'essaye de faire tout au millimètre pour arriver à faire 8 série d'usines avant mi-38 (j'ai déjà optimiser à fond le début de partie pour les lancer en aout 33) 

le soucis vient des  events de redémarrage de l'économie, ils ont pas de date fixe, j'aimerai savoir si c'est complètement aléatoire ou pas

le plan de 4 ans sur ton aar s'est lancé début 35, chez moi il est déjà apparu mi-34, avec le bonus qu'il apporte ça accélère de plusieurs mois mes usines

si personne a la réponse c'est pas grave, je continuerai de prier en jouant pour que ça arrive le plus tôt possible  :noange:

8 séries, c'e'st ambitieux! J'arrive au mieux à en faire 6 (mais au moins 17 en parallèle pour la première fournée, ensuite c'est carrément tout le territoire qui se couvre d'usines).

Tu risques peut être de te ralentir au niveau de la baisse de l'instabilité. Après, c'est un choix qui se défend.

Les events qui ne sont pas des décisions sont aléatoires. Un seul événement compte véritablement c'est "le chomage est descendu en dessous de 5%" car il est un prérequis au plan quadriennal. Dans une partie il est tombé dès 1933, mais les chances sont faibles. En général, il tombe début 1935. Le plan quadriennal quand à lui ne peut être activé qu'à partir de 1934 (je sais tout cela en lisant les events).

Dans les faits, la part d'aléatoire fait qu'en effet tu ne peux que prier pour que l'event "chomage" pop. Tout ce que l'on peut faire, c'est activer la décision "politique de relance économique" le plus tôt possible car c'est elle qui se trouve au sommet de cette "chaine d'évènements".