Aller au contenu
Kaiser Alan

Questions diverses sur Dh

Messages recommandés

ok merci

activer au plus vite les décisions (ce que je fais)

après en changeant de ministre de l'intérieur par un avec -10% en biens de consommations des le 30 janvier et en virant les bateaux de la production comme tu le conseilles 

après gagner un max de fric avant d'avoir 80pp pour passer une décision sur l'investissement dans la recherche nationale pour gagner un peu de sous (800 contre 1000$) puis avec un max d'échange contre argent toujours pour passer une autre décision, normalement vers fin août l'insta est de 0 je lance 18 série de 7 usines et je passe la première loi de conscription

normalement je fini vers septembre 38 mes usines (après j'avais peut-être eu le plan de 4 ans et l'Anschsluss (début 37 il me semble) assez tôt donc c'est peut-être trop optimiste)

Modifié par Léonidas68

Le coup d'Etat en Autriche c'est le second event aleatoire ou l'on ne peut que prier ^^

Dans mon AAR, j'ai eu la pire situation (Anschluss Avril 38), mais on s'en sort bien quand même. Ton début de partie est excellent! Informe moi de la suite si tu veux :)

c'était dans ma partie précédente, je n'avais pas réussi à plier le russe en 120 jours (pour l'objectif) mais là je recommence en évitant le 2/3 erreurs que j'ai fait, en connaissant les events

c'était pour ça ma question sur le plan de 4 ans^^

contre le russe, j'avais un peu près les même forces que toi sur ton aar (avec quelques blindés de plus) 

mais ma technique contre le russe ne doit pas être terrible car je me retrouve bloquer à Smolensk ou juste après

je commence par envoyer mon corps blindé encerclé la frontière roumaine et Odessa en partant de Pologne en coinçant toutes les divisions russes du front sud (je pense 80 divisions) et en les élimant directement car elles sont ravitaillées par mer sinon j'immobiliserai des troupes pendant des mois donc ensuite je peux avancer jusqu'à Stalingrad  sans résistance ou presque

au nord je fais un débarquement à Riga et une attaque d'infanterie en avançant tout droit

au centre j'encercle le marais avec de l'infanterie, je fais le tour c'est plus rapide (et quelques blindés remontent du sud) que mes troupes qui y passent donc une soixantaine de divisions russe coincées aussi

mais après ça je retrouve devant un mur russe et mes troupes sont désorganisées pour la plupart donc mes offensives sont très dures et quand j'arrive contre attaque et demi-tour^^

je me serre quasiment pas de l'aviation sur ce front, le russe a toujours la supériorité malgré les aéroports pris avec tous les avions russes dedans

Modifié par Léonidas68

J'essaye d'envoyer la suite de l'AAR dans la journée pour que tu vois comment je fais.

De mon point de vue, je pense que tu perds beaucoup de temps. Pour l'emporter dans ce mod, il faut être devant Moscou avant la fin du premier mois de conflit. Perso, j'hésite pas à laisser mes unités mobiles partir très loin et laisser l'infanterie occuper l'armée rouge et nettoyer les poches.

Chaque jour ou les blindés et les motorisés n'avancent pas vers l'Est est un jour perdu. 

Le plus dur est la prise de Moscou car la ville est très défendue.

Enfin, tu le verras mieux en image ^^

Bonjour a tous,

Commençant à peine sur DH, je suis très surpris de la vitesse des divisions motorisée (26 vs 18 pour une blindée et 6 pour une DI)

Pourquoi une division motorisée est 4 fois plus rapide qu'une DI alors que dans les faits elles allaient au Max deux fois plus vite d'autant que DH gère également les RS.

de plus cette vitesse semble indépendante de la météo.... Bref une explication?

Merci d'avance

Wstein

j'ai bien avancé dans ma partie 

le 30 septembre, Staline a demandé la paix après 7 millions de morts soviétique

pour l'encerclement de Moscou je l'ai fait beaucoup plus large que sur ton aar et j'ai pris Moscou presque sans combat

merci pour des conseils, je me concentrai trop sur l'Ukraine, là j'avais placé 1 corps blindé et un motorisé au nord et tous le reste des forces mobiles au sud

si je recommence j'en mettrais un peu plus au nord pour fermer les marais plus vite

j'ai eu la plupart de mes pertes sur le front finlandais (un peu plus de 500 000 en tout après la défaite russe), heureusement que j'ai fait un un débarquement sur la région au nord de Leningrad pour abréger un peu

par contre au moment de la paix, les russes tenaient encore Sébastopol et l'ouest du Caucase avec presque 100 division dans la poche de Sébastopol qui était leur capital

ensuite j'ai foncé jusqu'en Egypte avec les blindés SS (qui sont trop efficaces avec leur vitesse de 30) pour encercler 60 divisions alliées au contact du front égyptien

ensuite débarquement en Angleterre (mai 42) et paix avec eux mais sans déclaration de guerre des USA donc je vais recommencer au 1er janvier 42 et leur déclarer la guerre manuellement car là ils produisent 150$ par jour (et j'ai été voir chez eux, pour cause ils ont pu de mp donc ils font que de l'argent)

pour les 8 usines à la suite c'est pas possible, je me suis arrêté à 7 en octobre 38

Modifié par Léonidas68

Excellent! En Aout-Septembre, tu as du constater que la résistance russe devenait de plus en plus forte. Tu as réussi pile dans les temps : avec Octobre, c'est l'hiver qui se pointait, et avec lui l'enlisement puis l’inévitable reculade.

Les russes bloqués dans Sebastopol, c'est un bug fréquent : la capitale est déplacée là-bas, et toutes leurs unités y restent bloquées plutôt que se mettre sur ta route vers l'Est. Toutefois, ta victoire est amplement méritée car ta stratégie est bonne. Il n'y a pas une seule bonne stratégie, celle présentée dans l'AAR est la mienne et permet de l'emporter relativement facilement, mais je suis certain qu'il y en a plein d'autres, dont des meilleures :)

Les USA n'entrent pas en guerre si le Japon ne leur fait pas Pearl Harbor, et ils ne lancent pas cette décisions s'ils sont bloqués en Chine. Dans ce cas là, il faut en effet leur déclarer la guerre manuellement en Janvier 1942, sans quoi cela devient bien trop simple. Ils ont pas de MP car ils ne sont pas en guerre et donc ne lancent pas les mobilisations, et donc ont une armée riquiqui.

Quand aux unités SS, effectivement leur énorme mobilité est juste cheatée, c'est pourquoi je ne les ai pas utilisés dans mon AAR.

Ta capacité industrielle devait être excellente avec toutes ces usines.

Je pense qu'avec tout ça, tu ne devrais faire qu'une bouchée des ricains.

Félicitations, avoir réussi Barbarossa dans le WIF2 démontre un excellent niveau de jeu. La prochaine étape, c'est le multijoueur ^^ (et si ça t'intéresse, il reste une place dans la partie de Wstein qui commencera lundi).

Est ce que quelqu'un aurait une bonne tactique pour lancer Pearl Harbour quand on joue américain. 

Parce que là je suis en 43 et y'a toujours rien. 

J'ai voulu la jouer histo et lancer le blocus en juillet 41. Peut être que ça a avoir avec le front chinois, vu que je contrôle leur armée pour pas qu'ils coulent et que les japs n'avancent pas sur la ligne nantong-lyuonang.

Aussi un truc pour que le Russe se fasse pas défoncer ^^ Je suis en 43 et c'est déjà fini  :lol:

Pour que l'IA jap lance Pearl, elle ne doit pas être bloquée en Chine, c'est à dire qu'elle doit prendre Nankin ou avoir les conditions requises pour la première proposition de paix.

En effet, tu n'aurais pas du contrôler l'armée chinoise : l'avoir trop fait résister t'a simplement empêché de jouer avec les USA.

Pour que le Russe ne se fasse pas détruire en 43, ça n'aurait pas du arrivé si l'IA jap t'avais fait entrer dans le conflit. En mettant la pression sur l'Allemand, tu soulageras le russe. Par contre il arrive que le russe se fasse détruire dès 1941, là ça devient un véritable challenge car le débarquement devient quasiment impossible.

Salutations,

je me remets à DH, et dans ma campagne allemande juste après la France, j'ai environ 400 000 pertes. J'ai trouvé cela relativement énorme, surtout si on superpose les pertes allemandes historiques qui étaient (il me semble) d'à peu prêt 70 000 hommes.

Ma question serait : quelles sont vos astuces pour limiter un maximum les pertes ? Sans parler des offensives type 14-18 que lance l'ia FR sur la ligne siegfried, (concentration de division sur un point = 20 000 a 40 000 pertes de chaque côtés très rapidement). Je commence à avoir bcp d'expérience sur DH mais ce point de stratégie reste flou pour moi.

PS hors sujet : Y a t 'il un patch FR pour le mod WIF II, que j'ai bien envie de tester, mais pas en anglais ^^.

Bonjour

Donc pour éviter que l'IA t'attaque à Saarbrücken, la seule solution est de mettre plus de divisions sur la ligne Siegfried pour l'en dissuader. Malgré tout, même en effectuant une blitzkrieg parfaite, impossible de réaliser l'exploit de rester en dessous des 70k pertes vu que l'IA va contre-attaquer partout ou elle le peut au lieu de se replier en désordre comme historiquement.

Pour WIF II, comme pour tous les autres mods, pas de patchs en français complet. Toutefois, il faut s'attendre à ce qu'un bon nombre des events de WIF 2 arrivent dans la prochaine version (1.04) de DH, et seront traduits pour l'occasion. Un peu de patience ;)

Merci de ta réponse Vorondil, de ce fait 400 000 pertes dans ma partie n'est pas si énorme que ça pour DH ? a la fin de la campagne de FR et un an avant barbarossa ? Généralement je les laisse attaquer, je me replis à Trier et je contre attaque, ça lui bloque des divs, me permet de les user pendant que j'envahis la Hollande et la Belgique, lorsque cela est fait, je prend Paris puis j'encercle la ligne Maginot.

C'est plutôt efficace à mon sens.

214706fermeturedelapoche.png

402307Lenferdelarmefranaise.png

Et c'est là que j'ai vu les pertes, je me suis dis "oups" n'ayant jamais eu l'occasion d'y faire très attention. Et aucun soucis pour la patience à propos du WIF, j'ai tenté une traduction il y a un temps, et je suis pertinemment au courant du travail ingrat et de fourmis qu'est cela, merci aux traducteurs de tous jeux et mods au passage et merci à DH, qui est à mon sens au dessus de tous les wargames WWII.

Modifié par Rick Miller

A propos de traduction, je vois que tu n'as pas mis ma version de la version française !

Pas bien  :langue:

San rire, elle apporte beaucoup à la compréhension des infos de DH en V1.03, profites-en...

La toute dernière c'est le lien du bas, c.à.d ici :

http://forum.reseau-js.com/topic/87776-traduction-française-remaniée/?p=1052668474

Tiens, pour t'aider à changer de tactique (et avoir bien moins de pertes)

C'est une tactique de blitzkrieg pratiquement celle de l'époque (pas les Ardennes mais presque)

140720OOBFallGelb2poches.gif

Ce plan de bataille tient compte du type de terrain le plus avantageux et permet de réaliser des poches d'encerclement.

- en gros (en plus de l'amée en stationnement le long de la ligne Sigfried/Maginot), 

- ligne de pénétration jaune du haut, c'est pour la partie écrasement de la Hollande

- ligne de pénétration bleu du milieu, c'est pour la partie Belgique

- 2nde ligne jaune, la force qui s'occupe de contenir les forces en dessous du Luxembourg (qu'il faut prendre et tenir)

la ligne rose, c'est la force principal (blindées et Motorisés), celle qui perce, fonce et qui sera suivi après coup par les forces des autres fronts libérés.

Les pertes allemandes pour la campagne de France ont été d'environ 160.000 hommes.

NB : les pertes, à DH comme ailleurs, sont l'ensemble des soldats perdus par les belligérants. Cela inclue les tués, mais également blessés, disparus et prisonniers. Dans le jeu, une partie de ces pertes est donc récupérée via le facteur de "trickleback", qui doit être de 0.2 à la base (me semble-t-il) et s'améliore grâce aux techs sur la médecine.

160.000, diantre, à 100 000 prêt je dois vérifier mes sources :lol: , ma foi je suis passé à Barbarossa, et là peu importe ce qu'il se passe, on à tendance à oublier les pertes tellement elles sont importantes. Surtout pour les Russes, mais les teutons prennent quand même tarif. Je suis à quasiment 300 divisions, j'ai tout de même un peu peur de la vague de troupes russes d'octobre-novembre.

M'enfin on verra bien.

Bonjour.

Je ne sais si c'est le bon endroit pour les questions qui me trottent dans la tête. Elles concernent principalement certains events de l'Allemagne.

Donc, les voici:

1- Au cours de l'Anschluss de l'Autriche, historiquement parlant, l'armée autrichienne fut pleinement intégrée à la Whermacht. Cela a amené la refonte et la formation de plusieurs divisions dont la 44. Inf-Div et une partie de la future 2. SS-Pz.Div. Cela se chiffrerait à 3 voire 4 divisions, je pense.

Comment faire pour "faire disparaitre" les unités autrichiennes et les "transformer" en unités de la Whermacht de l'époque?

Vaut-il mieux l'intégrer à l'event de l'Anschluss ou créer un event secondaire dépendant du premier ??

Je précise que j'y connais rien en codage ...

2- Pour l'event "End of Czechoslovakia" n° 2003016, deux unités apparaissent dans les effectifs de la Whermacht (Res. HeeresGruppe Nord et 10. PzDiv).

Que dois-je retirer dans les lignes de code pour que les noms des unités n'apparaissent pas?? (Je me retrouve avec un doublon pour la 10.Pz ...)

De plus, historiquement parlant, les stocks de blindés tchèques récupérés permirent, non la création, mais la transformation en PanzerDiv de plus d'une division il me semble. Les 6. et 7. furent partiellement équipés de ces chars pour la campagne de France, dans un ratio de 50/50 entre Panzers allemands et tchèques. Cela mérite réflexion, non??

Sans parler de la transformation de plusieurs divisions (légère, infanterie, motorisée) en Panzer Division, Mais là, je sors du sujet.

Merci d'avance.

Bonjour,

Si je comprends bien, tu te poses la question en vue d'un modding desdits events.

Sur l'Anschluss : La solution du mod33 devrait correspondre à ton idée. Tu démobilises l'armée autrichienne avant l'annexion et tu "réveilles", dans un event allemand, des "divisions dormantes" correspondant aux unités autrichiennes intégrées à la Wehrmacht. Actuellement, sur DH vanille, toute l'armée autrichienne est automatique incorporée à l'armée allemande, ce qui laisse place à des variations historiques selon le comportement autrichien pendant la partie (s'ils s'amusent à produire des Stukas par ex).

Sur la CZE : dans l'event donné (Mods/DH Full/db/events/germany.txt et tu cherches 2003016), tu vires which = "Reserve Heeresgruppe Nord" et which = "10. Panzer-Division"

Pour WIF II, comme pour tous les autres mods, pas de patchs en français complet. Toutefois, il faut s'attendre à ce qu'un bon nombre des events de WIF 2 arrivent dans la prochaine version (1.04) de DH

Simplement pour note, à ma connaissance, cela n'est pas prévu.

Bonjour à tous,

J'aurai une question, existe t-il un tableau qui récapitulerait toutes les caractéristiques des unités de D.H. Afin de voir rapidement, par exemple, la différence entre les statistisques d'une infanterie de 1939 par rapport à celle de 1941?

Merci d'avance.