Jump to content
Kaiser Alan

Questions diverses sur Dh

Recommended Posts

Xilot,

à la condition d'avoir une division sur l’île, cela devrait fonctionner en effet.

Détruis le lien de convoi actuel entre l'île et ton pays, il devrait le reconstruire rapidement et correctement.

Xilot,

à la condition d'avoir une division sur l’île, cela devrait fonctionner en effet.

Détruis le lien de convoi actuel entre l'île et ton pays, il devrait le reconstruire rapidement et correctement.

Ok, une division aérienne peux faire l'affaire par contre ?

Certainement,

une div. aérienne consomme du RAV dans tous les cas mais pas de pétrole tant qu'elle ne vole pas, cela devrait donc le faire.

En ce moment, je me fais une partie sur Kaiserreich et j'aimerais faire une aliance avec le Qing qui a bien grossi. Mais je n'arrive pas, j'ai même donné gratuitement des territoires qu'il revendiquai afin d'améliorer mes relations mais en fait non...

Et les brigades ? Pour le moment, je produit 6 séries d'infanterie de base et 2 autres brigadées par de l'artillerie et des chars moyens pour tenir les points chauds. Vous en pensez quoi ?

Bonjour.

Bon j'ai un petit soucis dans ma partie. Je suis en juillet 1939 avec l'Allemagne historique.

Je perds 60 PP à "effet des technologie = -13%". C'est la premiere fois que je vois ca un effet négatif.

Est-ce que cela a rapport avec les décisions politiques (sliders)?

Bonjour.

Bon j'ai un petit soucis dans ma partie. Je suis en juillet 1939 avec l'Allemagne historique.

Je perds 60 PP à "effet des technologie = -13%". C'est la premiere fois que je vois ca un effet négatif.

Est-ce que cela a rapport avec les décisions politiques (sliders)?

Edited by colt1111

Bon avec le cheat "freedom" j'ai modifier les sliders politiques... par conséquent j'ai toujours -13% en effet techologique. SVP avez-vous une idée pourquoi cela fait ca? Je suis en 40 avec l'Allemagne historique, scenarios 33.

Je n'ai jamais utilisé le scénario 1933 de DH vanille mais en le lançant c'est vrai que l'on a ce malus sur "les effets de technologie" certainement que la base du jeu étant en 39, c'est pour simuler les niveaux technos antérieurs.

En tout cas pas un Pb de te version à ce que je vois.

P.S Colt1111, pourquoi ces messages avec citation que tu intercales partout ?

Salut Bibrax... :) Merci pour tes réponses. Concernant l'effet des technologies, d'habitude en 39 il est à +15%, mais dans cette partie il est à -15%. C'est un vrai mystère. Pour compenser la perte en PP (environ 60PP!) j'ai modifié le fichier difficulty et la partie est équilibrée mais c'est pas normale :(

Concernant les citations mon internet explorer est passé date depuis quelques jours je ne peux plus faire de citation ni modifier mes messages. Je vas avoir le Win7 bientot.

Encore merci pour ton aide Bibrax.

Bonsoir et joyeuses fetes.

Bon, avec l'Allemagne, scenarios 1933. Je voudrais savoir comment on signe une paix amer avec l'URSS car j'ai pris Leningrad, Stalingrad et Moscow. Mais il se passe rien! J'ai aucun message/event. Pouvez-vous m'expliquer quoi faire pour signer une paix amer?

Il faut prendre aussi soit Baku dans le Caucase ou pousser jusqu'à Sverdlosk dans l'Oural, à moins qu'un allié japonais n'ait capturé Vladivostok.

Une fois l'un de ces 3 points sous contrôle de l'axe en plus des 3 grandes villes russes (leningrad, stalingrad, moscou), il faut juste attendre sans perdre l'un de ces points. Toutes les semaines, l'IA soviétique aura une chance de signer la "paix amère"...

Faut juste Moscou, Leningrad et Stalingrad pour la paix.

NOT = { control = { province = 553 data = SOV } } # Leningrad
NOT = { control = { province = 663 data = SOV } } # Stalingrad
NOT = { control = { province = 572 data = SOV } } # Moscow
NOT = { lost_national = { country = GER value = 7 } } #Germany is not losing national provinces

Et que l'Allemagne ne soit pas en train de se faire envahir.

Ou encore atomisé Moscou alors que l'URSS n'a jamais utilisé de bombes atomiques.

Si elle a déjà utiliser une bombe atomique, atomiser l'URSS 8 fois, dont au moins un fois sur Stalingrad, sur Leningrad et sur Baku.

Edited by Zhukov

Petite question :

Cela sert il à quelque chose de choisir l'heure d'attaque pour une bataille sachant que celles-ci dure en général tellement longtemps qu'au final, quelque soit l'heure qu'on choisit nos soldats passeront autant de temps à ce battre de jour que de nuit?

L'idéal est de commencer la bataille la première heure du jour. Pour les batailles destinées à être longue c'est anecdotique, mais pour percer le front dans le cadre d'une bonne blitzkrieg, il est tout à fait fréquent de l'emporter avant la nuit.

Bonsoir,

après 4 parties de suite avec l'URSS,j'aimerais savoir qu'elle est la marche à suivre pour augmenter les CI de l'URSS à 400 en 1939?

J'ai lu pas mal d'AAR ou les CI sont supérieur à 400,hors moi j'en suis à peines à 300 en construisant que des usines pendant 6 ans!

Ce qui fait que je me retrouve en 41 avec une armée inférieure en nombre et qualités face à l'Allemagne et donc je suis laminé! 

- Utilisation judicieuse du commerce pour à la fois diminuer l'entretien de l'armée en ravitaillement et obtenir plus de monnaie pour baisser plus vite l'instabilité en investissant dans la recherche

- Passer la mobilisation partielle dès 1936 dès que l'instabilité descend sous les 5%

- Réduire l'instabilité en utilisant les biens de consommation en 1936 jusque 5% pour passer la mobilisation partielle ; la réduire après les purges jusqu’à ce qu'elle atteigne 15% ; baisser le reste par investissement dans la recherche + events de 1939 (Pologne + Finlande en respectant les events historiques)

- Utiliser Staline en ministre de l'armement

Tout cela n'est pas vraiment dans l'ordre, mais les grandes idées sont là. Je pense qu'on peut encore optimiser et aller vers 550 IC fin 40. Entraine-toi sur ta production pour essayer d'avoir entre 450 et 500 IC fin 40, et tu verras qu'on peut toujours trouver un ptit truc pour en grapiller quelques un ^^