Jump to content
Sign in to follow this  
Adam

Souvenirs souvenirs...

Recommended Posts

J'avais complétement oublié ce jeu (enfin presque) avant qu'il se rappelle à moi en lisant le nom de son descendant sur ce forum... Sudden strike ! La vache, ça fait une paie !13 ans ?

Personnellement c'était mon premier RTS WW2 et plein de souvenirs. C'est un peu ce jeu qui m'a d'ailleurs donné le gout du genre ! 

Nan franchement j'adorais ! 

Il y a moyen que le forum soit mort et que je parle dans le vent, mais petit moment nostalgique :D

sustpc0ft.jpg

sudden-strike-1.jpg

sudden-strike-1.jpg

Ha un connaisseur ! ca fait plaisir.

C'est mort actuellement ou presque parcequ'il y a eu hold up, mais c'est du passé , assez récent certes mais bon c'est la vie.

Tu sais que le jeu de base a bien évolué ?

On y joue toujours par ci par là. Il y a encore des inconditionnels qui jouent en multi et certainement beaucoup d'autres, accrocs du solo.

Et il y a encore de la création, ici même, par votre serviteur.

J'ai dans mes cartons  le dernier mod FSM5.2, issu du jeu de base mais nettement amélioré, avec quelques cartes solo inédites, pas publié cause ennuis de santé présentement.

Non je ne savais pas ! J'y ai pas mal joué à l'époque mais sans mod et plus du tout depuis. Je crois n'y avoir joué qu'en solo d'ailleurs. Faut dire que je réfléchis et je ne crois pas qu'on ait eu l'ADSL en 2000... et jouer online avec le 56k c'était sport, sans compter que ça bloquait le téléphone des parents  :lol: 

C'était vraiment un bon jeu ce soft. Dans la lignée j'avais apprécié Blitzkrieg plus tard aussi. 

Effectivement en 2000 c'était encore l'âge de pierre pour jouer sur le net.

Le jeu était novateur mais quand on le regarde maintenant dans son état primaire on est presque saisi d'effroi! je rigole mais c'est un fait qu'il y a eu évolution bénéfique surtout lorsque est sorti Hidden Stroke 2 le tant décrié, à tors bien sur par des détracteurs mal intentionnés, mais passons.

Tu parles de Blitzkrieg, j'ai aussi acheté ce jeu, je l'ai toujours d'ailleurs,fortement inspiré de Sudden quand même ! Graphiquement amélioré bien sur vu qu'il est sorti après mais n'offrant pas toute le gamme tactique que l'on trouve dans sudden et surtout pour les créateurs de cartes et de scénarios bien en dessous de ce que l'on peut imaginer graçe à l'éditeur inclus dans la série des Sudden, là est la différence.

C'est pourquoi il y a longtemps que Blitzkrieg a disparu alors que la série des Sudden vie encore, petitement vu son âge mais est toujours là.

Dans les derniers mods issus de la série Sudden on retrouve des éléments graphiques issus de Blitzkrieg, ce qui est graphiquement bénéfique, en effet les moddeurs, dont je fais partie se sont saisis à la mort de Blitz des motifs terrains qui font le bonheur dans les Suddens.

Tu ne veux pas te replanter les dents dans la brioche maudite ?

Pour Blitzkrieg je crois qu'un numéro 3 est en préparation j'ai souvenir d'avoir vu çà il y a quelques mois, je vais revérifier

Edited by Socros

Ah marrant, franchement je ne me serais pas douté que Sudden avait survécu plus longtemps que Blitzkrieg. J'en garde de très bons souvenirs mais je ne pensais pas !

Pour la brioche maudite (  :lol:  :lol: ), deux soucis se posent à moi : 1. J'ai plus le CD depuis un bail, il doit être perdu quelque par chez mes parents et 2. Malheureusement le temps va venir à me manquer très bientôt pour jouer. Ca me semble assez compliqué du coup ^^ Mais un de ses jours ça serait avec plaisir ouais.

Ha un connaisseur ! ca fait plaisir.

C'est mort actuellement ou presque parcequ'il y a eu hold up, mais c'est du passé , assez récent certes mais bon c'est la vie.

Tu sais que le jeu de base a bien évolué ?

On y joue toujours par ci par là. Il y a encore des inconditionnels qui jouent en multi et certainement beaucoup d'autres, accrocs du solo.

Et il y a encore de la création, ici même, par votre serviteur.

J'ai dans mes cartons  le dernier mod FSM5.2, issu du jeu de base mais nettement amélioré, avec quelques cartes solo inédites, pas publié cause ennuis de santé présentement.

Bonjour Pat,

Quel calme depuis quelques temps. je nesais pas ce que tu as mais bon rétablissement. je voulais te demander concernant FSM5.1 : J'ai changer de carte mère de HD et carte graphique mais je n'arrive plus à telecherger le jeu sur le forum j'ai un message d'erreur qui s'affiche : 500 no such file or directory.  Y a t-il un autre moyen je l'ai bien sur une clé USM mais pas possible de la charger y tjs quemque chose qui cloche.

merci de ta réponse

kana

Bonjour Pat,

Quel calme depuis quelques temps. je nesais pas ce que tu as mais bon rétablissement. je voulais te demander concernant FSM5.1 : J'ai changer de carte mère de HD et carte graphique mais je n'arrive plus à telecherger le jeu sur le forum j'ai un message d'erreur qui s'affiche : 500 no such file or directory.  Y a t-il un autre moyen je l'ai bien sur une clé USM mais pas possible de la charger y tjs quemque chose qui cloche.

merci de ta réponse

kana

te donnes mon mail : kanawata@cegetel.net

vu ton mail, je t' y expliquerai plus en détail.

Non ce jeu n'ai pas mort...

En ce qui me concerne il est toujours d'actualité. Je me fais très discret sur le forum du fait de mon métier très prenant...

Reste pour moi une question cruciale et vitale :

"Est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner le jeu et les nouvelles versions sur Windows 7 ? Si oui peux-t'il me donner la solution et ou sa configuration d'ordi ?.... Ma bonne vieille "tour" sous XP pro va bientôt rendre l'âme :inquiet:  et mon PC portable Win 7 refuse HS2 et ses copains (raciste !!!!) magré toutes les manip que j'ai pu faire de compatibilité... :mur: :mur: :mur: ...

Quitte à réinvestir autant pouvoir faire durée ce magnifique jeu.

"n'est pas mort".. OUPS :rougi2:

Bonjour, bizarre que tu ne puisses pas y jouer sur Win7.

J'ai 2 machines + une dans le garage. Les deux premières dans le bureau sont une en Win8 64 l'autre en win7 32 et il n'y a aucun problème pour quelque jeu que ce soit de la série des sudden à savoir HS2, FSM ou ce qui est a base de RW. Tout fonctionne nickel sur mes bécanes.

J'ose à peine a te demander si tu as bien visité les compatibilités et qu'aussi tu ais désigné: en administrateur :rougi:

Tiens nous au jus.

Non ce jeu n'ai pas mort...

En ce qui me concerne il est toujours d'actualité. Je me fais très discret sur le forum du fait de mon métier très prenant...

Reste pour moi une question cruciale et vitale :

"Est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner le jeu et les nouvelles versions sur Windows 7 ? Si oui peux-t'il me donner la solution et ou sa configuration d'ordi ?.... Ma bonne vieille "tour" sous XP pro va bientôt rendre l'âme :inquiet:  et mon PC portable Win 7 refuse HS2 et ses copains (raciste !!!!) magré toutes les manip que j'ai pu faire de compatibilité... :mur: :mur: :mur: ...

Quitte à réinvestir autant pouvoir faire durée ce magnifique jeu.

Salut Winters

même cause même effet : j'ai réussi à mettre hs2 en route sous windows 7 avec la compatibilité des programmes seul probléme je ne peux plus télécharger de carte : accés refusé............si quelqu'un a une soluce je suis preneur.

kana