Jump to content
Sign in to follow this  
max_360

Prestige, assassinat et caractéristiques

Recommended Posts

bonjour,

Quelques questions :

1-Quand je mariais certains membres de ma cour, je devais recevoir une dot mais je pouvais aussi la refuser pour gagner du prestige.

J'ai décidé de prendre le prestige comme de toute façon je gagnais de l'argent alors je trouvais le prestige plus important (en plus, cela augmente le classement).

L'ennui c'est que mon souverain est rapidement mort (il avait environ 45 ans au début de la partie...) et son fils est arrivé au pouvoir mais je l'ai eu dans l'os comme il avait moins de prestige... J'aurais mieux fait d'accepter la dot car l'argent aurait aussi servis à mon fils hors en la refusant le prestige que j'ai obtenu ne m'a servis à rien puisque mon souverain est mort peux après...

Donc je voudrais savoir si ce prestige m'a servis quand même par exemple, est ce qu'une partie du prestige qu'un souverain a à sa mort est transmise à son héritier?

2-Après sa mort, mon souverain s'est fait canonisé (surement car il avait beaucoup de piété, plus de 100) à quoi cela sert? Juste à faire plus réaliste?

3-Y a t'il un moyen de voir le pourcentage de chance de réussir et le pourcentage de chance de ce faire découvrir quand on fait un assassinat? (par exemple en faisant un calcul en fonction de l'intrigue de notre souverin et de l'adversaire et d'autres valeurs...).

Je trouve que quand on se fait découvrir, on perd vachement de prestige et de piété... C'est vraiment rentable les assassinats? (on gagne assez de prestige et de piété pour "rembourser" ce qui est perdu pendant les assassinats?).

D'ailleurs je trouve cela bizarre que quand on se fait découvrir, no relations ne soient pas ternis avec le souverain dont on a assassiné l'ainé...

4-Les caractéristiques des persos évoluent t'elles avec le temps? (hors gain et perte de trait).

Car j'ai plusieurs filles avec peux de mauvaises caractéristiques dans ma cour et j'hésite à les marier pour m'en débarrasser...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by max_360

Le prestige ne se transmet pas, après j'ai pas de souvenir si à la fin de partie il y avait un classement des points maisl e prestige permettait de classé les familles et se cumulait avec tous les membres de la famille.

Avant les 16 ans les caractéristiques augmentent après çà dépend des traits/event

1- le prestige compte pour ton score dynastique (d'accord ça sert pas à grand chose, juste la satisfaction de mener ta lignée à la gloire).

Néanmoins si tu veux étoffer un peu le système de scoring, je te recommande de te procurer Dynastic Glory : un programme externe qui décortique ta save et te sors un classement plus sympathique.

2- C'est grave la classe ! (et ça manque dans CK2). pareil ça compte pour le scoring. par contre il devait avoir plus de 100 de piété^^

3- faut comparer la compétences d'intrigue de la cible, du maitre espion (et du souverain si tu vises un membre de sa cour ?) aux tiennes.

1-Ah, ok, merci de me rassurer.

C'est juste que avant la mort de mon dirigeant j'avais un certain nombre de point au classement (celui qu'on peut voir en appuyant sur F2) et se nombre avait descendu à la mort de mon dirigeant : j'en conclu que le classement F2 ne prend pas en compte le prestige des anciens dirigeants mais le classement final, si.

Et merci pour le programme externe.

2-Merci, oui il avait + de 100 en piété.

3-Oui je savais mais pas de calcul plus précis? Genre j'ai 2 points de plus que le dirigeant adverse je ne sais pas du tout si j'ai de grandes chances de réussir, si j'ai de grandes chances de me faire découvrir...)

4-Merci

1. le classement F2 est celui de ta dynastie de mémoire, par contre peut être seulement une part du prestige est conservée. le classement F2 = classement final.

3. non pas de calcul précis (sinon ça perd tout son charme non ?), d'autant qu'il reste une part d'aléatoire.

pour te faciliter la tâche, tue le maitre espion d'abord ; un moins bon le remplacera^^ et bien sûr les nouveaux-nés sont des cibles faciles à 0 d'intrigue, donc vaut mieux les tuer jeunes.