Jump to content
Sign in to follow this  
max_360

Ouille ! ça pique !

Recommended Posts

bonjour,

Voici un petit résumé de partie qui s'est très mal terminé :

Je joue donc le duc de Thouars qui commence assez vieux avec un fils et une fille (que j'ai rapidement marié à un courtisan ailleurs comme elle n'avait pas de bonnes caractéristiques^^) .

Je marie mon Duc avec une femme comme il est célibataire histoire d'avoir un bon diplomate...

J'attend 1 ans puis dès qu'elle a 16 ans, je marie mon fils avec la fille unique du Duc d'aquitaine (mon suzerain pour espérer en hériter plus tard.

Tout ce passe bien, même si mon fils et ma belle fille n'ont pas encore d'enfant mon compte à avec sa nouvelle femme à un nouveau fils.

Mais la c'est le drame : le duc d'aquitaine fait un fils, je décide de l'assassiner (mon souverain à 3 de plus en intrigue que le souverain du duc d'aquitaine et évidemment le bébé à 0...).

Je l'assassine, sa marche... mais je me fait découvrir.

Résultat je perd beaucoup de prestige (pas grave, j'en ai pas mal) mais aussi beaucoup de piété (la c'est plus ...).

En plus, cela m'a couté tout l'or que j'avais économisé depuis le début de la partie...

Encore sa irait si il n'y avait pas eu autre chose...

Peux de temps après cet assassinat manqué, un gars d'une autre cours veut se marier avec ma belle fille... Mais elle est déjà marié à mon fils??? Je refuse naturellement, je regarde... et je vois que mon fils héritier à été assassiné ! Il a bien son petit frère mais il n'a que 2 ans (si je décide de le marier à la fille du duc d'aquitaine comme je l'avais fait avec mon précédent fils, elle aura 30 ans quand ils pourront se marier...).

J'ai arrêté ma partie, je sais bien qu'il ne faut pas arrêté dès la première difficulté, que c'est dans les grosses difficultés que le jeux est le plus amusant mais la en tant que comte qui devra garder son unique province pendant encore un moment et qui n'a presque plus d'or, je pense que je risque de me faire ...

Et vous, avez vous eu des parties ou une grosse série de malchance vous arrivaient dessus toutes d'un coup?

arf le retour de flamme des assassinats quand tu te fais gauler ça pardonne pas :P

il faut persister et être patient surtout.

a contrario des série de malchances on peut aussi avoir des séries de bonne fortune et ça fait plaisir^^ en bref, ce sont les surprises du jeu.

D'où le fait que je demandais si il y avait pas un moyen de savoir le % de chance de se faire voir^^

Car je trouve le système vraiment trop aléatoire...

on ne peut pas tout savoir ce qui est plutôt réaliste. d'ailleurs même si tu avais un % ça n'aiderait pas forcément car même avec 90% de chances deréussir tu peux échouer^^

Hello, je me suis remis au jeux (et je réutilise ce topic sinon, au rythme ou ça va, je vais remplir la page de topics à mon nom :ninja:

J'ai donc voulu m'y remettre sérieusement (j'y ai rejouez depuis que j'avais posté ce message mais pas aussi sérieusement...)

J'ai pris le duc d'Aquitaine, dans l'ouest de la France près de chez moi... et on en parle beaucoup en ce moment comme on va être avec eux dans la nouvelle grande région :)

Sans compter que c'est un duc.

Mais concrètement j'ai pas l'impression d'avoir de perspectives :non:

Je veux dire, je ne sais pas trop comment évoluer.

J'ai de base beaucoup de vassaux et créez le titre que je pouvais créer dès le début de la partie.

Le seul autre titre de duc que je pourrais créer, il faudrait que je prenne la région du Gévaudan (le compte du Gévaudan est un compte qui est vassal d'un autre duc, comme moi vassal du roi de France.

Le mieux est d'essayer de faire en sorte de marier une de ces fille a un de mes fils et espérer qu'il n'ai pas de fils...

Mais sa risque d'être long, même en attendant plusieurs générations s'il le faut, je sais pas si c'est vraiment possible...

J'hésite à lui faire la guerre mais je sais pas si son duc qui risque de le protéger est aussi puissant que moi... et de quel coté se rangerait le roi de France?

Sans compter qu'il faudrait que j'usurpe le titre mais je trouve pas sa très RP...

Un autre moyen de pouvoir obtenir un titre de conte sans l'usurper?

D'ailleurs, pour l'instant le roi de France ne m'as pas appelé pour une guerre, les suzerains appellent souvent leurs vassaux?

J'ai quoi comme autre perspective à part ce titre la (je parle bien sur généralement pour un duc Français, pas forcément pour le duc d'Aquitaine... quoi que si vous voulez vous pouvez répondre précisément si vous le connaissez :tongue: )

Attention, je ne dit pas que je m'ennuie.

Je ne m'ennuie pas du tout : le temps passe assez vite, j'améliore mes provinces, je regarde comment évoluent les familles de mes filles partis à l'étranger, je change les technologies pour essayer de ne pas prendre les mêmes que les voisins (puisque de toute façon celles-la je les auraient assez vîtes...), je répond aux événements... je pose juste des questions pour savoir comment m'orienter.

D'ailleurs petite question : les enfants héritent toujours de la dynastie de leur père?

En gros, contrairement à crusader king 2, les filles ne servent à rien dans se jeux pour prendre des terres?

Regardes de côté de l'Espagne pour t’agrandir, c'est un bon moyen de récupérer des terres.

Les enfants héritent selon le type de mariage pour la dynastie

Au final j'ai joué un peux après avoir posté le message... et il s'est passé plein de trucs :yeuxroulants:

- Déjà un conte a demandé s'il pouvait être mon vassal.

J'ai alors vu que j'avais une revendication sur sa terre, je pensais que ça allait s'enlever si j'acceptais.

J'ai accepté mais cela ne s'est pas enlevé.

Je pense qu'il a eu les pétoches et dès que j'ai eu la revendication, il m'as demandé avant que je l'attaque :siffle:

Dommage, j'aurais bien aimé prendre directement sous mon contrôle sa terre pour la garder comme j'avais les moyens de contrôler directement 1 conté en plus mais dans pis, de toute façon sa fait un nouveau vassal...

D'ailleurs comment cette revendication est apparu? Il y a des revendications historiques qui apparaissent automatiquement à certaines dates pour nous pousser à nous développer historiquement? :chodo: (ce qui résoudrait mon problème "mais on peut pas se développer" :yeuxroulants: )

- J'ai obtenu un évent' qui m'as donné un éveque (surement car justement j'en avais pas à mettre en conseillé...).

J'ai donc voulu le mettre et à ce moment la j'ai remarqué qu'à la cours j'avais... mon beau frêre ! (l'homme à qui j'avais marié ma fille ainé)

Il était conte de Ragus (sans Suzerain) et la je l'ai vu comme simple courtisan dans ma cours (avec une revendication sur Ragus) avec sa femme (ma fille) :surpris:

J'avais vu que Ragus était une monarchie élective et que son "successeur" était son conseillé des armées, j'ai supposé qu'il a perdu l'élection puisque le nouveau conte de Ragus était son chef des armées...

Mais alors pourquoi venir s'installer en courtisan chez moi? (le père de sa femme)

Pourquoi ne pas être resté en tant que simple courtisant à Ragus? :chodo:

- Je l'attendais et le roi de France m'a enfin demandé de l'aider pour massacrer les vils Anglais qui taxent la Normandie :insulte:

Bon ce que je n'avais pas prévu c'est que ça allait aussi massacrer mon budget :malade:

Sa fait bizarre : en temps de paix on gagne beaucoup d'argent même en baissant les impôts mais en temps de guerre même en les augmentant beaucoup on perd énormément d'argent avec l'entretien de l'armée :craint2:

Plus qu'à se serrer la ceinture (><)

D'ailleurs je suis énormément en déficit et pour l'instant il se passe rien... il y a quoi quand on a trop l'argent dans le négatif?

Les enfants héritent selon le type de mariage pour la dynastie

Oui, je sais mais justement, quand on marie notre fille et qu'elle part à la cours de son maris, elle pourra jamais nous permettre d'avoir son fils de la dynastie (donc qui prend des terres pour nous...)

A moins qu'il y ai une option de gouvernement que je n'ai pas vu (il ne me semble pas que les mariages avec le fils qui prend la dynastie de sa mêre existe dans CK 1...)

ah oui on ne peut pas proposer de mariages matrilineaire donc tu as seulement le père qui donnera la dynastie

pour les revendications, un event suffit, par exemple l'event où un rival ou un voisin t'a insulté, selon le choix fait tu récupère une revendication. De plus des CK, si tu es logiquement son suzerain de jure et qu'il est indépendant un Comte te rejoindra toujours tout seul au bout d'un moment en demandant à être ton vassal.

Pour ton beau frère, s'il a perdu son titre c'est qu'il a dû se prendre une révolte car sinon si son successeur est au pourvoir, il devrait être mort :)