Aller au contenu
Socros

Civil War 2

Messages recommandés

^^ :)

c'est dommage que j'ai jamais accroché au jeux ageod, je vais retester le 1, je crois que je l'ai dans un  carton

En fait, le 1 pâtit d'être un des premiers jeux développés avec le moteur AGE. Il lui manque de ce fait plusieurs fonctionnalités introduites ultérieurement. Mais il a aussi des défauts structurels certains. Les temps de déplacement sont irréalistement longs, même en train. En outre, le choix du tour par tour avec 1 tour = 15 jours ne convient pas à un conflit comme la guerre de Sécession, où l'on utilisait déjà le chemin de fer et le télégraphe (ce qui changeait diamétralement la conduite des opérations à l'échelle stratégique, notamment en termes de réactivité). Apparemment, les développeurs du 2 ont repris le même parti pris... c'est dommage. :(

Après l'équipe de développeur reste là même donc ils vont garder ce qu'il avait mis en place pour le premier puis l'améliorer 

:(

Qu'on me rassure... Ce n'est ni le plus gros niveau de zoom, ni le découpage des provinces ? Y en aura des plus petites, hein ?

Parce que c'est bien de l'avoir étendue jusqu'au Nouveau-Mexique, mais si c'est le prix à payer pour un gain si petit...

Par contre, le format de date "1861 september 3rd" m'interpelle...

je pense que pour le zoom il doit y avoir un zoom plus proche

pour la date, la présentation a eu lieu au USA, c'est peut être pour çà

En fait, si le format de date m'interpellait c'était parce qu'il m'évoquait des tours plus courts. Dans le premier, il n'y avait pas de date aussi précise, seulement "début septembre 1861" par exemple (vu qu'on était sur des tours de qunize jours).

Pour avoir testé la beta, la carte en zone USA semble aussi grosse qu'avant donc prend la carte d'avant puis rajoute les nouveau territoire en terme de grosseur c'est à peu près cela et un + d'auitre coin il me semble, mais j'ai vraiment pas beaucoup jouer faute de temps.

Oui, j'ai vu qu'il y avait d'autres screenshots avec de plus gros niveaux de zoom, mes inquiétudes étaient infondées. De ce que j'ai pu en voir, la carte d'ACW 2 sera meilleure que la précédente (avec notamment un traitement plus réaliste de la vallée de la Shenandoah).

Le jeu est seulement disponnible en anglais?

il nous font quoi ageod?

C'était pas trop fastidieux pour un studio français de nous incorporer notre langue...

Si tel est le cas ils ont perdu un client.

Modifié par joe49

non il est en français ^^

les premières heures m'ont pas fait fuir, c'est bon signe ^^

Modifié par Socros

cool....... Pour le français j'ai eu peur sur le site Ageod ils indiquent langue dispo anglais et rien d'autre. Ils sont fou.

Socros tu es un joueur assidu de ageod?

Si tu le veux et si tu en a le temps un petit compte rendu de ton experience du jeu, ce que l'on retrouve par rapport au 1 puis les nouveautés...

L'achat vaut le coup? 30€ cette fois-ci, ils augmentent leurs prix.

je viens de terminer BOR il me reste a faire AJE et ROP. J'hésite car je voulais me relancer dans AACW, donc le 2 me fait de l'oeil...

Modifié par joe49

je ne suis pas un assidu d'ageod, justement, c'est le premier que j'arrive à jouer plus de deux heures, toujours eu du mal à comprendre les mécanismes. Par contre j'ai pas testé le dernier sur rome, il faudrait que j'essaye avec l'arrivée de l'extension.

Comme indiqué dans la news (^^) je prévois une vidéo découverte pour ce week end et on aura un test publié dans la semaine normalement.

Pour le tarif, c'est normal, ils ont rejoint Matrix et donc les prix augmentent

Certes... Et plus encore si tu veux la version boîte.

J'ai fait les trois tutoriels... Globalement il y a un peu plus de profondeur : le jeu bénéficie des améliorations du moteur AGEOD. Il est aussi plus raffiné artistiquement parlant, même si évidemment on parle de sprites 2D. Je vais me lancer dans une campagne, à présent...

j'ai testé donc les trois tuto aussi et j'ai pas fais une grande campagne juste un petit scénario de quelques tours, qu'ils conseillent de faire pour débuter, 30m de jeu environ et j'ai perdu au point

j'ai quelques problèmes au niveau de la création d'armée, je ne comprend pas comment ajouter de nouveau corps