Aller au contenu
Lakaoum

creation des cartes

Messages recommandés

http://eu.battle.net/hearthstone/fr/blog/10245930/cr%C3%A9ez-et-transformez-vos-cartes-20-06-2013

 

ULRDJA5R10GD1371606119914.jpg

Un système de création de deck unique, une musique entraînante, un plateau de jeu interactif, Hearthstone a forcément quelque chose pour vous. Nous souhaitons ce jeu simple, immersif et agréable à jouer tant pour les débutants que les vétérans des jeux de cartes. Nous comptons nous appuyer sur le système de création de cartes pour atteindre cet objectif.

Comment fonctionne la création de cartes dans Hearthstone?

Notre système de création de cartes est simple : vous pouvez obtenir les cartes qui vous intéressent en transformant celles dont vous n’avez pas l’utilité.

Pourquoi ne puis-je pas revendre mes cartes ou les échanger avec des amis ?

Beaucoup de jeux de cartes à collectionner (JCC) fonctionnent sur le principe de l’échange. Bien entendu, ce système comporte des avantages mais nous considérons que les inconvénients sont trop importants, en particulier pour un jeu en ligne. Quel intérêt ont les joueurs à échanger leurs cartes ? Ils se débarrassent des cartes dont ils ne veulent pas et cherchent à acquérir celles qui les intéressent.

Que se passe-t-il si les cartes que vous possédez sont toutes « mauvaises » et que les autres n’en veulent pas ? Que faire si tous les joueurs veulent la même carte ?

Quand un joueur ouvre un paquet de cartes, il obtient en général un nombre de cartes défini dont la rareté peut varier. La plupart des cartes sont « communes » et celles-ci n’ont que peu de valeur. Tout le monde en a et pourtant personne n’en veut.

Quant aux cartes « rares », leur valeur va de « OWI » à « MÉNON ». Avec un système d’échange, les cartes rares les moins intéressantes sont à peine plus cotées que les cartes communes. Bien souvent, seule une dizaine de cartes rares sont vraiment recherchées et les autres n’ont que peu de valeur. La demande pour ces quelques cartes est si forte que les prix s’envolent. Si vous ne pouvez pas vous aligner financièrement, vous ne pouvez qu’invoquer les Dieux très anciens et espérer être chanceux lorsque vous ouvrirez votre prochain paquet...

Avec de la chance ou de la persévérance, vous finirez peut-être par obtenir une carte de valeur, vous voudrez probablement la garder (en cas d’invocation des Dieux très anciens, vous finirez surtout comme un Aspect dragon fou qui voulait détruire le monde). Vous serez donc condamné à acheter toujours plus de paquets pour espérer enfin obtenir une carte de valeur que vous pourrez échanger, même si vous ne vouliez pas vous engager dans ce système d’échange et de revente.

On a connu plus amusant.

En plus, vous aurez sans doute le sentiment de ne pas pouvoir vous lancer dans la compétition si vous n’avez pas cette carte-là, celle que vous désirez tant. Cela peut conduire à des situations frustrantes et les nouveaux joueurs n’auront pas tous envie de se lancer dans un jeu de cartes, s’ils sentent qu’ils vont devoir passer du temps et de l’argent à essayer d’échanger ou d’acheter ces cartes les plus rares.

Avec notre système de création de cartes, vous pourrez obtenir les cartes tant désirées sans avoir à compter sur la chance. Vous n’aurez pas non plus à espérer un hypothétique échange avec d’autres joueurs.

Dans Hearthstone, vous pouvez désenchanter vos cartes « Expert » en poussière arcaniques. Vous utiliserez ensuite ces poussières arcaniques pour créer les cartes qui vous intéressent ! C’est simple, rapide, et vous ne dépendrez pas d’un marché parallèle.

Dessine-moi une poussière arcanique

Vous obtiendrez des cartes « Expert » dans des paquets achetés avec de l’or (monnaie en jeu) ou de l’argent réel. La rareté d’une carte est indiquée en son centre, sous la forme d’une petite gemme ovale. Cette gemme est blanche pour les cartes communes, bleue pour les rares, violette pour les épiques et enfin orange pour les légendaires.

La quantité de poussière arcanique obtenue après un désenchantement dépend de la rareté de la carte désenchantée. Ainsi, les cartes communes donneront beaucoup moins de poussières que les légendaires. Si vous souhaitez créer une carte pour votre deck, feuilletez votre collection, repérez la carte qui vous intéresse et utilisez vos poussières arcaniques pour la débloquer ! Attention, pensez à ne pas tout utiliser trop vite si vous pensiez vous offrir une légendaire.

Voici comment fonctionne le système de création pour chaque type de carte:

  • Cartes communes (blanches) : donnent 5 poussières arcaniques et coûtent 40 poussières arcaniques
  • Cartes rares (bleues) : donnent 20 poussières arcaniques et coûtent 100 poussières arcaniques
  • Cartes épiques (violettes) : donnent 100 poussières arcaniques et coûtent 400 poussières arcaniques
  • Cartes légendaires (oranges) : donnent 400 poussières arcaniques et coûtent 1600 poussières arcaniques

Cartes dorées

Vous pouvez également utiliser vos poussières arcaniques pour créer des versions dorées des cartes que vous possédez ! Ces versions alternatives des cartes disposent d’une bordure spéciale et vous pourrez les jouer fièrement lorsque vous affrontez vos adversaires. De plus, chaque carte dorée dispose d’une animation, ce qui les rend encore plus uniques ! Vous pouvez également trouver ces cartes dorées dans des paquets, mais elles sont extrêmement rares.

Découvrez le coût de ces cartes dorées et leur valeur de désenchantement :

  • Cartes dorées communes (blanches) : donnent 50 poussières arcaniques et coûtent 400 poussières arcaniques
  • Cartes dorées rares (bleues) : donnent 100 poussières arcaniques et coûtent 800 poussières arcaniques
  • Cartes dorées épiques (violettes) : donnent 400 poussières arcaniques et coûtent 1600 poussières arcaniques
  • Cartes dorées légendaires (oranges) : donnent 1600 poussières arcaniques et coûtent 3200 poussières arcaniques

Attention, les valeurs indiquées pour les poussières arcaniques ne sont pas définitives et peuvent varier tout au long de la bêta.

Et voilà, le système de création de cartes n’a plus de secrets pour vous. Nous espérons que vous accumulerez les poussières arcaniques après avoir désenchanté les cartes dont vous ne voulez pas. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à construire et à embellir votre deck !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×