Aller au contenu
stephane

parlons world conquest

Messages recommandés

En même temps, j'avais un prestige qui dépassait toujours les 10 000 et dès qu la factions indépendante avait plus de 30% soit je soudoyais, soit je retirais le titre des dux qui en faisait partie, ça remet vite en place ^^

Ca c'est d'ailleurs un truc bien cheaté à mon avis de pouvoir retirer les titres de doux sans penalités. Dès que quelqu'un se factionne c'était direct retirer le titre et le donner à quelqu'un d'autre quand j'était empereur.

Il me semble qu'historiquement, c'est typiquement byzantin.

J'ai voulu me lancer dans une nouvelle partie cette fois à Venise en créant ma famille patricienne. Doge en fin de vie pour mon premier perso. Puis game over à la deuxième génération à cause d'une c... de révolte paysanne que le nouveau doge n'a pu réprimé. j'aurais pu l'en empêcher avec des mercos, mais pas assez de navires pour les transporter... j'ai pris la cité de Triestre sinon. je crois que je vais devoir recharger une save plus ancienne ou faire déjà une autre partie

dès qu la factions indépendante avait plus de 30% soit je soudoyais

En fait ça sert à rien dans le cas des factions indépendantistes puisque l'opinion est pas prit en compte.

Il me semble qu'historiquement, c'est typiquement byzantin.

Bah pas vraiment, disons que c'est la façon détournée de paraodox pour faire quelque chose qui se rapproche vaguement du système byzantin.

Les provinces de l'empire romain d'orient étaient tenues par des magistrats de l’administration impériale, c'était pas des titre hérités de père en fils.

Donc pour émuler ça, paradox a instauré la libre annulation des titres ducaux...

Mais l'EB n'étaient pas féodal, du coup ça fait quand même étrange.

Par contre faire un world conquest avec le roi magyar ça me parait trop simple. En quelques années j'étais déjà roi de Hongrie, de Bulgarie et Empereur des Carpates

Exactement, en plus avec les invasions complètement op, tu peux en une seule guerre prendre l'EB, et après ça s'enchaîne, tu repousses sans trop de difficultés les Karling, tu piques l'Italie, dont Rome (tant qu'à faire), puis vers le nord pour avoir en gros le territoire du SER (même si tu ne peux pas le faire), ...

En 20 j'avais deux couronnes Impériales (Carpathia + EB), et un territoire énorme pour un temps de jeu comme celui-là ...

Quitte à se faire un trip world conquest avec un tengri autant prendre Gengis Khan...

avec les aztèques faudrait voir ce que ça donne aussi.

Bah pas vraiment, disons que c'est la façon détournée de paraodox pour faire quelque chose qui se rapproche vaguement du système byzantin.

Les provinces de l'empire romain d'orient étaient tenues par des magistrats de l’administration impériale, c'était pas des titre hérités de père en fils.

Donc pour émuler ça, paradox a instauré la libre annulation des titres ducaux...

Mais l'EB n'étaient pas féodal, du coup ça fait quand même étrange.

va bien falloir qu'ils nous pondent un truc là dessus Paradox car sous les carolingiens, donc les états féodaux, idem, comte c'est une fonction, donc non héréditaire.

idéalement, un genre d'"élection" patricienne (élection entre guillemets car aucune personne physique ne vote), entre plusieurs famille locales, dans laquelle le suzerain est le seul électeur. il faut évidemment compléter avec un système qui permettrait de passer en fief héréditaire en cas d'autorité super faible et au contraire pouvoir maintenir ce système en cas d'autorité haute, comme dans le cas du byzantin.

Empire romain , il me manque 2 duche russe , 1en arabie et la moitie de la perse . La horde d'or est le seul etat independant restant. Commence avec leon puis hispanie puis pretendants sur la france et l'angleterre plus rev faible sur l'EB avant de devenir héretique et de bouffer tout le reste avec des guerres saintes

Empire romain , il me manque 2 duche russe , 1en arabie et la moitie de la perse . La horde d'or est le seul etat independant restant. Commence avec leon puis hispanie puis pretendants sur la france et l'angleterre plus rev faible sur l'EB avant de devenir héretique et de bouffer tout le reste avec des guerres saintes

soit le bienvenu. essaye néanmoins de rédiger un poil plus tes posts, mettre des accents et ne pas utiliser trop d'abréviations. c'est très désagréable à lire.

Tiens je me posais une question, est ce que vous aussi dans votre partie world conquest les sucessions sont juste horribles?^^

Non j'ai que des heritiers a plus de 30 de diplomatie donc avec la monarchie elective plus les 250 de revenu mensuel c'est bon

Au sujet des titre tribaux 

ils se détruisent tout seuls si on a au moins un titre non tribal de niveau supérieur ou égal 

c'est une question ?

Non j'ai que des heritiers a plus de 30 de diplomatie donc avec la monarchie elective plus les 250 de revenu mensuel c'est bon

Tu règnes sur toute la map à part 1 royaume et demi et t'as que 250 de revenu mensuel ?

J'avais le double avec un empire romain bien plus petit.

Tu règnes sur toute la map à part 1 royaume et demi et t'as que 250 de revenu mensuel ?

quantité vs qualité :P

J'ai jamais eu autant de revenues d'ailleurs.

J'avais un gros domaine perso et pas mal de vassaux religieux (des princes archevêques orthodoxes) et deux républiques vassales (Chypre récupéré par mariage quand j'étais roi de Géorgie, c'est comme ça que j'ai intégré l'empire et surtout cherson créee par la dynastie impériale précédente qui avait le monopole en mer noire).

Je crois que c''est les religieux qui me rapportait autant...

Il a peut-être laissé les impôts au minimum et a juste (ou majoritairement) des vassaux féodaux ^^